Changement d'itinéraire Delta Airlines (vol Nice - New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous,

J'ai réserve un vol A/R delta NCE/NYC/NCE Direct et sans escale pour Décembre prochain pour 4 personnes ! Je reçois un email de Delta aujourdhui m'indiquant que le retour ne sera plus direct mais avec une escale à Paris !!!

Alors que justement j'ai choisis Delta pour le vol Direct !!!

Que faire ? quels sont mes droits ??

Merci
PO Pong Globetrotter ·
la différence de timing est de combien de temps ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
TA Tanss Globetrotter ·
Vous avez juste le droit de demander le remboursement de votre billet si le nouvel horaire ne vous convient pas.
SA Sadek Regular ·

Aucune différence de timing! seulement une escale en plus!
SA Sadek Regular ·

Aucune différence de timing!
seulement une escale en plus!

désolé c'est trois heures en plus! Arrivée 11h00 au lieu. De 09h00
SE Seb6210 Veteran ·
En meme temps c'est que pour le retour , ce qui est pas tres important au final 😎 De plus si le vol est bientot bonjour la galere pour trouver d'autres billets .
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Aucune différence de timing! désolé c'est trois heures en plus! Arrivée 11h00 au lieu. De 09h00

2 heures ? 😛
Quelques Voyages en Photos
SA Sadek Regular ·
Oui c‘est pour le retour uniquement! mais quand meme payer le billet 683 euros en pensant partir sur un vol Direct et se retrouver avec escale!!!
PA Panisse Globetrotter ·
2 heures ? 😛

TE Tennisboy ·
je reviens de new-york avec Delta vol direct pour une réservation faite en juillet 2011.

L'itinéraire à été modifié 4 fois entre juillet 2011 et avril 2012 donc je pense que tu vas avoir d'autres changements et peut-etre avec un vol direct.

Renseigne toi sur les recours possible mais je te conseille d'attendre un peu
SA Sadek Regular ·
Bonjour,

Je viens d'avoir Delta/AF et ils me confirment effectivement qu'il peut y avaoir d'autre changements d'ici Décembre 2012 !

So wait and see !

Au retour cela devrait etre un A380 si cela est confirmé ! Contre mauvaise fortune bon coeur !!
SE Seb6210 Veteran ·
Ah ouais d'accord c'est pour decembre 2012 tu as le temps de voir venir. Tout comme tennisboy , avec delta mais moi je suis pas encore partis , depuis novembre 20111 pour un depart à la mi mai mon itineraire à changer 4 fois , et en plus pour en revenir a peu pres au meme horaire qu'a l'origine donc tu vois 😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as raison, le vol a le temps de changer encore et souvent . Moi je le garderais car ce seras le cas de n'importe quel autre compagnie probablement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SA Sadek Regular ·
Plus que 232 jours de patience ! Mais cela me semble bizarre ces changements car je prend l'avion depuis de nombreuses années et en réservant longtemps à l'avance sans que j'ai eu ce genre de problémes !

D'autant plus que le vol est un vol direct transformé en vol avec escale !! Je trouve que commercialement vis à vis du client DELTA n'agit pas de la meilleure facon !!!
J'ai l'impression que les compagnies aériennes en arrachent tellement depuis quelques années qu'ils font tout pour que ce soit un peu plus rentable . Alors un petit détour , une escale , pour ramasser quelques passagers de plus.....

Non ce n'était pas comme ça avant.
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

D'autant plus que le vol est un vol direct transformé en vol avec escale !! Je trouve que commercialement vis à vis du client DELTA n'agit pas de la meilleure facon !!!

D'autant plus que les vols directs sont souvent vendus plus chers que les vols avec escale sous pretexte qu'ils sont directs (on le voit facilement avec les comparateurs de prix des vols où on peut cocher/décocher l'option "vol direct").

Si le client a accepté de payer plus cher un vol pour qu'il soit direct (sinon il en aurait probablement acheté un moins cher), le fait transformer unilatéralement ce vol direct en vol avec escale (avec certaines fois des horaires beaucoup moins pratiques au départ ou à l'arrivée ou un timing trop juste pour la correspondance au risque de ne pas voir suivre les bagages), mais toujours au tarif initial et majoré du vol direct, relève de l'arnaque de la part de la compagnie aérienne.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
On pourrais dire ça , une arnaque.
MI Micahbzh Regular ·
Il me semble que le vol direct n'est pas opéré durant la saison hiver.
C'est le cas à partir de Montréal , faut faire escale . La demande n'y est pas en hiver. New-York serais dans le même cas et ça aurais du sens. Alors pourquoi ils lui aurait vendu un vol sans escale. Ils ont mal identifié le vol c'est trop loin décembre 2112 ?
MI Micahbzh Regular ·
Le planning a du changer depuis la vente du billet. Cela arrive quand l'échéance est éloigné. Par contre, je demanderais une compensation.
SA Sadek Regular ·
J'ai eu Delta et malheureusement les changements sont à prendre ou à laisser !! Pas de compensation envisageable mais seulement le remboursement du billet !!!

J'ai eu les vols à 683 euros !! Je pense pas que cela soit si mauvais que ça avec un vol direct à l'aller et une escale ( retour sur A380) au retour ??!!
MI Micahbzh Regular ·
Si l'escale ne te dérange pas, garde.
FR Friendly45 Veteran ·
Plus que 232 jours de patience ! Mais cela me semble bizarre ces changements car je prend l'avion depuis de nombreuses années et en réservant longtemps à l'avance sans que j'ai eu ce genre de problèmes !

Bonjour,

Ça arrive tout le temps pour les vols Amérique du Nord, souvent ce ne sont que des modifications horaires de quelques minutes, mais parfois ce sont des vols déprogrammés (comme ça a l'air d'être le cas ici).
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
SA Sadek Regular ·
Malheureusement ce sont des vols complétement déprogrammées ! "ça arrive tout le temps " !! je ne sais pas mais moi je suis partis 4 fois au cours des dernieres années vers l'amérique du Nord et sans jamais aucun changement !!!

Peut etre je suis un chanceux mais apparemment pas cette fois ci !

Similar discussions

You might also like