Recherche de chantiers écovolontaires en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

j'ai 18 ans et je recherche des chantiers écovontaires en France (n'importe où) pour cet été. Je n'arrive pas à trouver grand chose sur Internet alors si vous aviez des idées de sites ou d'associations à contacter ça serait sympas! merci d'avance!
TO Tortuesverte ·
bonjour,

Tu trouveras des infos sur le net en cherchant "concordia" c'est une organisation connue qui organise entre autre des séjours sur l'environnement.

C'est une aventure très sympa...

bon courage
tortues vertes
LU Lucie18 ·
Merci pour l'information! ça va m'aider.
DA Daisya ·
Bonjour 🙂

A l'approche de l'été des offres sont systématiquement postées sur le site des réserves naturelles de France : http://www.reserves-naturelles.org/emploi/offres.asp?arbo=3.1

Il ne s'agit pas vraiment de chantiers, mais bien de volontariat au sein des réserves naturelles. C'est habituellement gratuit (ou participation plus que modique), tu es généralement hébergé dans une maison de la réserve ou en camping, parfois indemnisé quelques euros par jour pour les frais de subsistance.

Egalement sur le site du Réseau TEE http://www.reseau-tee.net/eco-emploi/index.php?module=offre&action=consulterOffre

En espérant que tu y trouveras ton bonheur,
LU Lucie18 ·
Merci beaucoup pour ces adresses, je viens d'aller voir et il y a des choses intéressantes.
SE Setsinala ·
salut Lucie,

tu peux essayer de trouver la revue "Silence" vers chez toi, tu ne la trouves pas en kiosques, et tu y trouveras pleins d addresses et de lieus alternatifs en france.il y a aussi la revue Passerelle Eco qui est bien.

il y a entre autres le chantier de la ferme des enfants, j y suis passe c est tres interessant, c est en ardeche et ils cherchent des volontaires,

voila bonne chance

bruno
"toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d aujourd'hui" association "Résistances" lesvertsdeterre@hotmail.fr
LU Lucie18 ·
Merci encore pour toutes ces infos!
LE Lesblongios ·
Envie de renouer des liens avec la nature? de passer des vacances différentes? de rencontrer des personnes sensibilisées à l'environnement?

L'association "Les Blongios, la nature en chantiers" organise des chantiers nature depuis 17 ans, ce sont des opérations de gestion de sites naturels, faites par des bénévoles, qui visent principalement le maintien et la restauration de la biodiversité. La durée d'un chantier nature est d'une journée, un week-end ou une semaine, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en écologie.

L'hébergement et la nourriture sont gratuits.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter notre site internet: www.lesblongios.fr ou nous téléphoner au 03 20 53 98 85.

La nature a besoin de vous!

Similar discussions

You might also like