Quelqu'un a t il utilisé le chargeur solaire vendu chez N et D . Le chargeur hybride à 25 euros.
Je pensais m'en servir pour maintenir la charge de mon téléphone ( Black Berry ) pendant mes randos qui durent environ 7 jours.
Voici les détails:
--
" Grâce à ce chargeur solaire hybride, recharger votre appareil digital n'importe où devient très facile. Il vous suffit de raccorder votre appareil au port USB du chargeur en utilisant les connecteurs fournis ou le connecteur USB d'origine avec votre appareil (MP3, iPhone...).
Tout appareil de 4,5 à 5,5V peut être rechargé : téléphones portables, lecteur MP3, casques Bluetooth, jeux vidéo (PSP, Nintendo), GPS...
La batterie interne de ce chargeur très pratique peut être rechargée soit par les panneaux solaires haut rendement, soit via tout port USB (clef de charge USB intégrée).
Contient : 1 chargeur, 1 lanière, 1 câble de charge micro USB et 1 USB Led.
Temps de charge : env. 2 heures par prise USB et 8 heures par énergie solaire.
Batterie Li-polymer : 1000 mAh.
Poids : 76 g. "
--
Bonjour Michel,
je n'ai pas ce chargeur mais j'ai quand même quelques doutes malgré les avis positifs. Pourquoi ?
1) il est vraiment très petit et il n'y a aucune information sur la puissance fournie et la technologie utilisée
2) on ne sait pas quel type de batterie ils utilisent et si celle ci peut être replacée par l'utilisateur en effet le panneau solaire si il est de bonne qualité peut durer plus de 20 ans. Par contre la batterie sera morte au bout de 4 ou 5 ans quoi que tu fasses. J'utilise un panneau rigide de 20 W de Solariflex avec un chargeur 12 V universel pour 2 batteries AA ou AAA et "presque" universel LiIon avec une prise USB. Je branche sur la prise USB un chargeur GoalZéro qui charge 4 batterie AA ou AAA. Avec ça je recharge : les piles du GPS le téléphone portable, les piles de l'éclairage vélo et de la lampe frontale et les batteries de l'appareil photo. Par contre c'est isuffisant pour recharger la batterie de l'ordinateur portable. Mais je suis passé dans des coins sans électricité pendant plusieurs jours et beaucoup de soleil (camping sauvage dans le désert d'Atacama et l'altiplano bolivien.)
A mon avis pour des randonnées plus courtes le panneau solaire de GoalZero avec le chargeur USB de piles AA et AAA doit suffire. Sinon si tu campes dans des campings, pas la peine d'amener de chargeur solaire, tu prends le chargeur des appareils que tu utilises (ton BlackBerry) et tu les fait charger au camping le soir.
Bonne route.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total
http://www.grandpedaleurlibre.org
Bonjour Michel,
Je te met un lien pour un chargeur que j'ai utilisé sur une randonnée
de 78 jours et qui m'a permis de recharger mon téléphone portable et mon appareil photos.
Bonne balade
Michel
http://www.eurecart.fr/
Plus on pédale, moins on a le pied sur l'accélérateur...