Chargeur solaire Free Loader
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Salut à tous !

J'ai un chargeur solaire Free loader modèle globe trotter. C'est, je trouve, une belle alternative pour charger tout son matériel électronique !

En revanche, je n'arrive pas à le faire fonctionner ! Je dois être idiot 🤪. Donc je me tourne vers vous, au cas ou quelqu'un l'utiliserais aussi !
http://vttourdefrance.blogspot.com http://clotaiire.blogspot.com
BR Briatol Regular ·
salut clotaiire,

j'ais un freeloader et je m'en suis servi lors de mon 1er voyage en 2009.

il suffisait juste pour recharger a 75 % mon iPhone en chargeant toute la journée, je branchais donc mon iPhone le soir.

depuis je suis passé a la dynamo son et e-weerk et y a pas photo.

je recharge dans la même journée le iPhone, et GPS, et au besoin mon caméscope.

iPhone environ 1h30 a 2h car on roule a des vitesse différente, les montées etc, la camera il faut 3h pour recharge complète si vidage complet, le GPS est branché en continu si pas besoin pour les autres appareils.

et bien sur les phares marches même qd je recharge les appareils.

olivier
TI Tichodrome Veteran ·
Un lien qui précise ce qu'est ton chargeur ? Que veux tu charger ?
Quelques photos : http://obiou.fr/
CL Clotaiiire ·
Bonsoir !

C'est celui ci : ici !

C'est pour charger mon iphone :)
http://vttourdefrance.blogspot.com http://clotaiire.blogspot.com
CL Clotaiiire ·
salut clotaiire,

j'ais un freeloader et je m'en suis servi lors de mon 1er voyage en 2009.

il suffisait juste pour recharger a 75 % mon iPhone en chargeant toute la journée, je branchais donc mon iPhone le soir.

olivier

Salut Olivier :)

Tu prenais le grand panneau solaire pour le charger ?
http://vttourdefrance.blogspot.com http://clotaiire.blogspot.com
MA Max3976 Regular ·
salut clotaiire,

j'ais un freeloader et je m'en suis servi lors de mon 1er voyage en 2009.

il suffisait juste pour recharger a 75 % mon iPhone en chargeant toute la journée, je branchais donc mon iPhone le soir.

depuis je suis passé a la dynamo son et e-weerk et y a pas photo.

je recharge dans la même journée le iPhone, et GPS, et au besoin mon caméscope.

iPhone environ 1h30 a 2h car on roule a des vitesse différente, les montées etc, la camera il faut 3h pour recharge complète si vidage complet, le GPS est branché en continu si pas besoin pour les autres appareils.

et bien sur les phares marches même qd je recharge les appareils.

olivier

Bonjour Olivier.

Petit HS, quel GPS utilises tu pour tes voyages en vélo? Est il adapté pour la randonnée à pied?
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
BR Briatol Regular ·
salut clotaiire,

je mettais le grand panneau en roulant car il est facilement "accrochable" avec les velcro. mais il est possible de mettre les deux ensemble je crois.je vais le reprendre la prochaine fois que je part, on sait jamais ça peux servir et c'est pas lourd.

olivier
BR Briatol Regular ·
Petit HS, quel GPS utilises tu pour tes voyages en vélo? Est il adapté pour la randonnée à pied?

salut max

j'utilise un Edge 705, il est utilisable en randonnée a pied mais n'est pas prévu pour, il est vraiment fais pour le vélo.

je l'ai déjà utilisé en randonnée a pied sans aucuns souci, il est parfaitement étanche, grande autonomie mais a pied il faut une carte car l’écran n'est pas si grand qu'un gps randonnée classique, moi il me comble parfaitement.

par contre je ne sais pas si on le trouve encore car le Edge 800 est sorti depuis avec écran tactile et plus grand je crois.

olivier
MA Max3976 Regular ·
OK, l'autonomie est de combien? j'envisage un périple de 3 mois en vélo aux usa en 2013 essentiellement autour des grands parcs de l'ouest. Je pense que j'opterai pour une dynamo dans le moyen de la roue. J'ai l'intention de prendre un note-book pour stocker mes photos, la question est donc, de savoir combien de temps est il nécessaire de rouler pour charger un note book et un GPS.

Merci.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
BR Briatol Regular ·
re salut

comme dis dans ma réponse le Edge 705 ne dois plus être disponible a la vente, c'est le 800 maintenant. l'autonomie est de 15h mais jamais eu besoin .

pour ce qui est de recharger un minipc je n'ai pas la solution. je ne sais même pas si c'est possible avec une dynamo moyeu, j'avais déjà posé la question et jamais eu de réponses.

olivier
MA Max3976 Regular ·
Je suis allé sur le site voir ce GPS, en effet 15 heures d'autonomie pour le nouveau. Sinon, il y a le Montana 650T, voiture, moto, rando, mais à un prix.... conséquent, autonomie 8 heures. Je vais faire des recherches pour la recharge d'un PC, d'ailleurs, je n'ai pas vérifié si les Garmin sont rechargeables par dynamo, utile pour les séjours de plusieurs jours en camping "'sauvage".... Merci, de tes réponses.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
LE Lejeanj Regular ·
Bonjour, Je projette également de parcourir les parcs nationaux américains en 2013. Je partirai vers la mi-mai de San Francisco pour terminer au Canada. Depuis 2 ans, j'utilise un GPS Tom Tom de voiture que j'alimente par dynamo dans le moyeu plus E-werk. Cà fonctionne très bien et je suis guidé à la voix car j'avais auparavant un GPS de rando, muet, que je n'arrivais pas à lire sans lunettes (c'est dur de vieillir...). On pourrait comparer nos itinéraires pour 2013 et se communiquer des infos. Contactes moi par mail : jeangarcia83@yahoo.fr Amicalement Jean
http://jean83recap.overblog.com
MA Max3976 Regular ·
Bonjour, Je projette également de parcourir les parcs nationaux américains en 2013. Je partirai vers la mi-mai de San Francisco pour terminer au Canada. Depuis 2 ans, j'utilise un GPS Tom Tom de voiture que j'alimente par dynamo dans le moyeu plus E-werk. Cà fonctionne très bien et je suis guidé à la voix car j'avais auparavant un GPS de rando, muet, que je n'arrivais pas à lire sans lunettes (c'est dur de vieillir...). On pourrait comparer nos itinéraires pour 2013 et se communiquer des infos. Contactes moi par mail : jeangarcia83@yahoo.fr Amicalement Jean

Bonjour Lejeanj.

J'ai même mieux à proposer, c'est d'étudier conjointement ce voyage, je compte partir aux mêmes dates et..... Actuellement je suis à Amiens, mais je passe de plus en plus de temps à Sanary, d'ailleurs, je pense y descendre pour quelques semaines courant Février! J'ai un tomtom one, je ne sais pas s'il est possible d'y télécharger des cartes topographiques. @+
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
TI Tichodrome Veteran ·
C'est celui ci : ici ! C'est pour charger mon iphone :)

Si j'ai tout compris c'est un chargeur associé à une (petite) batterie et un mini panneau solaire + panneau plus grand qui se charge par USB ou panneau solaire.

Voir maintenant ce qui ne fonctionne pas : - la batterie du freeloader se charge sur l'USB et pas sur panneau solaire ou pas du tout ? Y doit bien y avoir des témoins de charge / décharge. - c'est l'Phone qui ne charge pas bien que la batterie du Freeloader soit chargée ? vu sur le site un message sur la compatibilité des modèles avant 2009

Je pense que j'opterai pour une dynamo dans le moyen de la roue. J'ai l'intention de prendre un note-book pour stocker mes photos, la question est donc, de savoir combien de temps est il nécessaire de rouler pour charger un note book et un GPS. Je vais faire des recherches pour la recharge d'un PC, d'ailleurs, je n'ai pas vérifié si les Garmin sont rechargeables par dynamo, utile pour les séjours de plusieurs jours en camping "'sauvage"....

Les Garmin (au moins le Montana, probable pour le Edge mais je ne le connais pas) sont rechargeables par USB donc par dynamo d'au moins 3W associée à un eWerk (ou tout autre redresseur / convertisseur 5 V) Pour le PC (notebook ou netbook ?) c'est plus délicat, les puissances en jeu ne sont plus les mêmes. J'ai publié qques messages sur le sujet, en particulier ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4264799;#4264799
Quelques photos : http://obiou.fr/
CL Clotaiiire ·
Si je branche le boitier qui comprends aussi les petits panneaux solaires sur le secteur, ça charge. Si j'y relie l'iphone, il charge.

Mais lorsque je débranche le boitier du secteur, l'iphone ne charge plus.
http://vttourdefrance.blogspot.com http://clotaiire.blogspot.com
BR Briatol Regular ·
Si je branche le boitier qui comprends aussi les petits panneaux solaires sur le secteur, ça charge. Si j'y relie l'iphone, il charge.

Mais lorsque je débranche le boitier du secteur, l'iphone ne charge plus.

salut clotaiiire

si je me rappelle bien, il faut charger complètement le freeloader avant la 1 ère utilisation. Je vais ressortir le mien, le mettre en charge et te dire.

olivier
TI Tichodrome Veteran ·
Si je branche le boitier qui comprends aussi les petits panneaux solaires sur le secteur, ça charge. Si j'y relie l'iphone, il charge. Mais lorsque je débranche le boitier du secteur, l'iphone ne charge plus.

Probable que la capacité de la batterie d'un iPhone soit supérieure à celle du Freeloader (1 Ah il me semble me souvenir) donc - il faut que la batterie du Freeloader soit bien chargée pour envisager charger l'iPhone - il faudra plusieurs charge du Freeloader (2 ? plus ?) pour charger l'iPhone
Quelques photos : http://obiou.fr/
BR Briatol Regular ·
salut tichodrome

comme je l'ai écris au début du post, avec une charge le iPhone étais a 75 % , je précise que c'étais avec un iPhone 3g

olivier
CL Clotaiiire ·
Merci les mecs :)

J'vais tenter de charger toute la nuit le chargeur pour voir, je viendrais vous dire ce qu'il en est.
http://vttourdefrance.blogspot.com http://clotaiire.blogspot.com
TE Tekos ·
Salut

Les iPhone 3G et 3GS peuvent être délicats à charger. Pour les charger à partir d’une prise USB il existe un petit adaptateur à rajouter du type http://www.chargeursolairesyssen.com/fr/adaptateur-iPad-et-iPhone

A+

Similar discussions

You might also like