Chef de cuisine et maître d'hôtel français voudraient vivre aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
hello!

Mon mari et moi sommes d'un niveaux d'anglais scolaire, c'est à dire pas grand chose, cependant nous sommes moi chef de cuisine et lui maitre d'hôtel semi gastro dans notre propre entreprise de traiteur évenementiel dans le sud de la France. Nous envisageons de faire un 1er voyage au état uni dans un premier temps pour voir si notre 1 ere impressions est celle que l'on a vu de notre canapé. en suite si c'est Ok trouver un travaille, si c'est possible??????? et en suite s'installer si tout va bien. Enfin groso-modo notre but est de préparer au mieux notre départ de France, car c'est un pays, et un système que nous ne supportons plus, en temps que travailleur évidemment! car c'est bien plus simple pour les autres. manifestement se pays nous mais dans la position ou l'on doit travailler 4 fois plus, afin de pouvoir distribuer le fruit de notre travaille à la dette publique, ou au personnes qui ne travaille même pas, ce n'est plus possible de déshabiller pierre pour habiller Paul. Nous souhaitons continuer à travailler, mais dans l'époire qu'un jour nous pourrons gagner notre vie en rapport avec tout le travaille que nous fournissons et dans l'idée que nous nous faisons des usa c'est le cas! mais es vraiment le cas????? Y a t'il une place dans se pays ou un autre pour nous????? Merci à tous pour l'éclaircie que vous pourrez nous apporter
AL Alexnd4 Regular ·
Sympa comme projet, mais attention à ne pas avoir une vue trop idyllique des USA. Meme s'il peut générer beaucoup d'injustice, le systeme français à de nombreux avantages que l'on ne réalise qu'une fois partie.

Généralement, aux USA, il y a 2 semaines de congés payés par an, on y travaille plus qu'en France, la retraite à 60 ans est juste impossible, les soins médicaux sont incroyablement chers (vaut mieux pas tomber malade), y a pas de sécurité sociale, la scolarité des enfants vous coute un bras (et vous espérer tres fort que vous aurez les moyens de l'envoyer dans une université), le prix du logement est exorbitant dans les grandes villes, les impots sur le revenu sont egalement tres élevés, etc.

Bonnes recherches,
EL Elo3000 ·
Merci pour votre réponse! Nous ne pensons pas nous faire une idée trop idyllique, enfin je pense 🤪 ! pour ce que je connait de la France est de notre métier c'est que pour nous commerçant et restaurateur (traiteur) les vacance cela n'existe qu'en rêve, pour les 35 heures, s'il existé des journée de 35 heures ce serait pour nous et la retraite à 60 ans, pour l'instant on en a 33 et d'ici là elle n'existera même plus et de toutes façons pour ne toucher que 600€ par moins quand on à cotiser 4 fois plus, vos mieux les placer sur un compte on est sur au moins de les avoirs, à oui pardon la solidarité j'avais oublié, quelles belles idée, il y a un proverbe qui dit: charité bien ordonné commence par soit même! pour la protection maladie elle temps aussi à disparaitre et les complémentaire sont de plus en plus chère de se fait, mais bon il faut tout de même avouer que c'est correct.

Pour l'école par contre nous ne savions pas que toutes les école été payante????même le primaire et le collège? Et qu'appel t'on cher pour les Appartements? chez nous un 3pièce de 65m3 coute environs 800€/mois et sur paris 3 fois plus je crois c'est encore plus chère que ça!!!

AH oui aussi pareille chez nous dans le sud de la France le salaire pour un chef cuisto qualifié est d'environs 1300 à 1800€net maximum, les salaires sont 'il aussi les mêmes???

merci encore pour vos réponses élo

Similar discussions

You might also like