Cherchons élèves infirmières pour validation de stage au Burkina Faso (été 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous sommes une jeune association franco burkinabée nommée Solidarité en action, et comme l'année précedente nous renouvelons, en plus de nos projets une proposition de validation de stage pour des élèves infirmières françaises au Burkina Faso, au centre de santé de Sourgoubila dont dépend le village où nous intervenons en partenariat avec les populations locales ( à 36 Km au Nord ouaest de la capitale Ouagadougou ). L'an dernier 4 élèves infirmières françaises se sont joints à nous en Août 2006 : quelques photos de leur stage sur notre site. Un film a été réalisé sur les projets réalisés par l'association avec une partie sur le dispensaire : si vous désirez vous le procurer contactez nous via le site de l'association. 15 autres jeunes français et burkinabés seront sur place en même temps pour participer aux autres pojets. N'hésitez pas à nous contacter rapidement et à consulter le site internet de l'association pour plus d'informations : www.solidarite-en-action.com

A bientôt

Caroline Manein - vice présidente de l'association
http://www.solidarite-en-action.com
DE Derotte ·
bonjour a vous ! je suis eleve infirmier en 2eme annee et connaissant deja le burkina (15 jours en fevrier 2000 en tant que maraicher bio pour entraide agricole à Kamboince) j'aimerai effectuer un stage d'un mois en septembre.Quelles sont les conditions et êtes-vous habilités à recevoir des stagiaires?Merci de votre réponse; A bientôt
MJ Mjm ·
Bonjour, N'oubliez pas que le métier d'infirmier(e) au Burkina est quand même bien différent de ce que vous connaissez en France ! Les infirmier(e)s prescrivent souvent donc doivent faire des diagnostics. Par ailleurs ils font des gestes techniques non enseignés en France. Je fais des missions médicales pédiatriques dans ce pays et j'ai failli beaucoup vexer les infirmier(s) lorsque j'ai voulu pratiquer les gestes que je fait habituellement en France (Exemple : PL, ponction de plèvre etc). Je suis tout à fait ébloui par la dextérité des infirmier(e)s Burkinabés. Si vous vous voulez bien oubliez un peu le fatras paperassier de la France (un soin = 10 minutes de paperasserie) 😛 allez y vous ne le regretterez pas !!! MV
mjm
MA Mancaro ·
Bonjour,

Malheureusement nous cherchons pour l'instant des stagiaires que pour le mois d'aout 2007 car nous profitons d'être au village avec d'autres jeunes français et burkinabés pour construire une bibliothèque et retaper le dispensaire pour accueillir des stagiaires afin qu'ils soient insérés dans le groupe. Donc pour l'instant nous ne pouvons pas vous accueillir en dehors du mois d'Août. En tout cas nous vous souhaitons bonne chance pour vos démarches et votre projet.

L'équipe Solidarité en action www.solidarite-en-action.com
http://www.solidarite-en-action.com

Similar discussions

You might also like