Vol Emirates vers Hong Kong avec une escale à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site j'espère ma discussion être au bon endroit...(sorry si ce n'est pas le cas).

Je vais à Hong Kong demain, de Paris, via Emirates, et ai plusieurs questions n'y étant jamais allé :

- combien de temps dois-je arriver à CDG, sachant qu'Emirates demande 3h mais que je travaille, et que je souhaite raccourcir au minimum mon temps d'attente à CDG... ? - en escale à Dubaï, pendant une dizaine d'heures, pensez vous que j'ai le temps et la possibilité de sortir de l'aéroport (a priori pas besoni de visa) pour tenter d'aller me balader dans Dubaï et éventuellement tenter le ski indoor du Mall du centre ?

Merci pour vos réponses !!!!!!!!!
VO Vorko Veteran ·
A ma connaissance l'enregistrement ferme 1 heure avant le debut du vol... Donc y arriver 1.30/2h avant me semble suffisant. Rappelez vous quand meme que l'aeroport est grand et qu'on met donc rapidement du temps pour s'y deplacer et aller a la porte d'enregistrement, quand on vient du RER, du parking ou d'ailleurs. Donc mieux vaut prendre de la marge si vous n'avez pas l'habitude de CDG.

Pas de problemes pour sortir de l'aeroport. Enfin il est a 30 bornes de Dubai et Dubai est assez embouteillee... Donc en 10 heures, ca me semble faisable de sortir mais vous n'aurez pas un temps fou... prenez de la marge encore.
FL Flcompaq ·
Oui c'est exact on marche vite 15mn pour atteindre la porte d'embarquement. Je décolle du terminal 2C, et vais sans doute arriver via RER. Je me fixe donc 2h avant, plutôt que 3h. Pour Dubaï je prendrai donc de la marge...

Merci pour vos conseils avisés !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui c'est exact on marche vite 15mn pour atteindre la porte d'embarquement.

si il y a des bouchons, ca ne te fera pas avancer surtout au controle securité qui prend bcp de temps
MI Michelzen Globetrotter ·
Pas de problemes pour sortir de l'aeroport. Enfin il est a 30 bornes de Dubai et Dubai est assez embouteillee... .

Avec une station aux T1 et T3 ... le metro ! http://dubaimetro.eu/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VO Vorko Veteran ·
Super, je ne savais pas qu'ils l'avaient ouvert, enfin 🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
Super, je ne savais pas qu'ils l'avaient ouvert, enfin 🙂

Ai trouvé ça par hasard en faisant une recherche hotel pour un transit et voyant "station de métro la plus proche" 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Elgordo Veteran ·
Ouverture aujourd'hui de 5 nouvelles stations, dont T1. (T3 je ne me souviens plus) 10h en transit, moins deux heures pour reprendre le vol, il reste 8h. Compter 2h pour A/R au mall, 1h pour location/équipement/habillement/déshabillement/se réchauffer/repartir vers le métro (ou taxi). Reste 5h. Un peu de ski c'est faisable. Juste pour le fun.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like