Tibet: control des réincarnations par Pékin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NN Nnthanh Veteran ·
😏 Bonjour Didier,

Tu as bien fait de mettre cet Article de Presse dans Voyage Forum ! Merci ! J'étais sur le point de le faire - je l'ai lu hier sur un Site Internet anglophone. Je ne savais pas que le journal " Le Monde " en a parlé aussi ! C'est très bien ! C'est tellement burlesque et cela vaut le coup de partager avec nous sur V-F. Les Jeux Olympiques de 2008 à BEIJING sont dans un an, jour pour jour, alors les Chinois aimeraient bien se faire remarquer ! Ils croient vraiment qu'ils arriveront à contrôler la foi des Tibétains et des ... Chinois qui croient et qui pratiquent le Bouddhisme Tibétain en Chine de nos jours ? D'abord avec le Panchen Lama, le Karmapa et maintenant c'est le Dalaï Lama qui leur donne des soucis ! Il faudra donc être reconnu et se faire homologué par la Chine alors ? Cette homologation ne sera jamais reconnue par les Tibétains et des Bouddhistes du Monde Entier !

De plus en plus dingue quand on perd les pédales de peur ! Il leur faudrait trouver autre chose ... ! Pas vrai ? 😉--
CA Carambar74 Regular ·
hello, merci pour les encouragement, toutes les news du tibet sont accessible via mon site perso, je ne peux pas mettre un post a chaque nouvelle article ca encombrerai trop le forum, mais desfois c'est trop insupportable et ca merite d'etre divulgé a grande echelle.
DiD

rien n'est intemporelle! http://www.surletoitdumonde.free.fr
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir Didier, C'est pour cela que je t'ai dit MERCI parce que tu as bien fait de mettre cet Article du journal " Le Monde " en français ! Et de toute façon, on ne pourra pas parler de toutes leurs bétises sur le V-F ! Je lirai ton blog.--
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La France vend des armes à Khadafi..... On va avoir l'air malin maintenant à vouloir défendre les Tibétains
ChR
Plutôt que "défendre", je voulais plutôt dire "s'apitoyer sur les Tibétains"
ChR
YA Yagao Veteran ·
vous inquietez pas les francais ne vendront pas des armes aux tibetains 🤪
CA Carambar74 Regular ·
entre nous ca me fais plus de souci de savoir que la chine possede l'arme nucléaire. de plus quand on vois le niveau d'armement qui equipe les pays voisin de la lybie, on ne peut pas leur en vouloir d'avoir envie d'en posseder aussi. d'un autre coté, c'est aps parceque il se passe des chose encore plus degueulasse ailleur dans le monde qu'au tibet qu'il faut fermer les yeux. j'interdis personne de parler de ce qui se passe ailleur. et je peux pas etre sur tout les front d'autre s'en charge
DiD

C'est pourquoi j'ai corrigé en employant le mot "apitoyer". Il n'y a malheureusement que ça à faire. Cynisme de ma part ? Realpolitik ????? L'histoire du monde est ainsi faite, entre guerres, invasions, annexions, déplacements de populations, assimilation forcée et j'en passe, la liste est longue. Les Tibétains au cours de leur histoire ont également été des conquérants..... Aujourd'hui, ils sont parmi les derniers peuples à avoir subi une invason-annexion, leur lutte a été médiatisée, mais également utilisée à des fins politiques et ainsi nous sommes au courant, mais combien de peuples ont vécu cette situation, même à des périodes récentes, et souvent de la part de gouvernements qui fustigent les Chinois à propos du Tibet, parfois avec la complicité (à travers les ventes d'armes entre autres) de gouvernements "donneurs de leçons" ????

Maintenant, en ce qui concerne la Libye et son Calligula de président, je pense qu'on est en train de donner un briquet à un pyromane...
ChR
CA Carambar74 Regular ·
on est bien d'accord, ca ne fera qu'n pyromane de plus avec un briquet
DiD

MI Miroku Veteran ·
Tashi Delek,

C'est sur, si tu devais mettre un post à chaque fois qu'on prelevait un organe d'un membre (emprisonné) de Falung Long pour l'implanter sur un dignitaire du PC ou un riche touriste, tu ne quitterais pas ton clavier !!!!

C'est actuellement ce que je trouve de plus effroyable de ce qui se fait en Chine ..... Des banques d'organes vivantes à disposition, il fallait y penser ....
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
FR Franca Veteran ·
merci, je viens de lire cet article, je trouve cela révoltant de tout vouloir diriger, même la réincarnation, comme tu dis, ou vont ils s'arreter?? je crains fort qu'ils n'en restent pas là... pas grave ils peuvent continuer personne ne bouge de toutes les façons....(c'est une boutade pour ne pas pleurer de rage) a plus Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
CA Carambar74 Regular ·
je fais ce que je peu je suis pas au courant de tout.
DiD

YE Yegang777 ·
s'il y a pas d'acheteurs occidentaux, il n'y a pas ce marché, c'est la loi du marché demande et vente, bref, ç a existe partout dans chaque pays.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu sais tout ne peut se vendre meme si il y a des gens pret à payer (par leur richesse). J'ai l'impression que les nouveaux arrivants dans le capitaliste croit que tout est vendable meme son ame. 😏
YE Yegang777 ·
c'est ce que c'est passé réellement en france.

Similar discussions

You might also like