Choix de chaussures pour voyage à vélo (1,5 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RY
Bonjour chères ami(e)s. Une question souvent posée mais toujours délicate, quel choix pour des chaussures de voyage.

Partant assez longtemps, je n'ai pas vraiment de chaussures adaptées au voyages long à vélo. J'ai repéré plusieurs paires mais il est difficile de choisir. Si certains d'entre vous ont essayé ces modèles, leur avis me sera bien utile.

1) Vaude moad am (60 euros) : www.auvieuxcampeur.fr/...ussures/moab-am.html

2) vaude kelby tr (109 euros) : www.auvieuxcampeur.fr/...ssures/kelby-tr.html

3) five ten freerider (100-120 euros) : www.probikeshop.fr/...DhwM0CFWcq0wodgcYGZA http://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-63438-chaussures_vtt_five_ten_freerider_elements_noir_orange#ectrans=1

- Pas forcément séduit par des chaussures dites d'approche pour pédaler, les miennes me donnent des fourmis dans les pieds (bon j'avoue c'est des d4 pourraves) - Je n'utilise pas de pédales auto. - Je vais surtout faire du vélo et marcher en ville, peu de rando engagée voire pas du tout. - Quelqu'un connait-il les Kelby ? est-ce qu'elle sont confortables pour marcher ? je demande à cause des cales et du profil de la chaussure, j'ai essayé des scott qui leur ressemblent s'était affreux en magasin.

Les five ten sont jolies (j'ai fait beaucoup de skate) donc j'aime bien le style sneekers 🙂, en revanche pas de crampons et pas étanches 🙁. - Je préfère des chaussures qui ne font pas trop vélo comme des mavic par exemple, je n'aime vraiment pas le design.

Merci a tous pour vos conseils, je vous souhaite une très bonne journée.
ME Meg2 Globetrotter ·
c'est difficile de conseiller des chaussures, car le confort dépend beaucoup de l'adéquation entre la forme de la chaussure et celle de votre pied. Ainsi, une amie qui avait la même pointure que moi m'avait prêté ses chaussures de rando+VTT Shimano. Elle en avait été parfaitement satisfaite pendant un voyage de 6 mois où elle avait pas mal roulé et fait un trek à pied ; moi, je les ai éliminées après 1 week-end : elles n'étaient pas faites pour mon pied.

Sur le papier, les Vaude Kelby me semblent bien. Mais il faut absolument essayer, en prenant du temps pour essayer de sentir où ça pourrait faire mal en utilisation prolongée (pas évident...).

Pour ma part j'ai voyagé avec des chaussures Northwave dont je suis très contente, probablement un peu plus typées VTT que marche, par rapport à ce que vous cherchez, car je roule avec des pédales automatiques. Mais elles sont quand même assez polyvalentes. Le modèle que j'ai n'est plus au catalogue, ce qui ressemble le plus est là : northwave.com/en/product/_explorer_gtx_black

J'emporte en plus une paire de sandales à semelle Vibram, elles me servent aussi bien pour la marche tranquille que de "pantoufles" au bivouac, ou pour m'aérer les pieds par temps chaud.

Similar discussions

You might also like