Choix d'itinéraire d'Annecy vers le Sud à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à toutes et à tous j'ai regardé différentes discutions à ce sujet et navigué sur le net mais je ne trouve pas ce que je recherche et je suis sûr que ça doit exister ! voilà, en gros, je souhaite partir d'annecy en velo pour rejoindre ma famille et maison d 'enfance dans le sud. Je serai seul. en bref moi j'ai 30 ans et fait un peu de vélo. je me lance un petit défis (qui doit faire rire certains d'entre vous) je cherche un site internet qui pourrait m'aider à établir mon itinéraire en fonction de plusieurs aspect: - col - route : chemin - camping - .... je compte partir fin sept

n'hésitez pas à me poser toutes les questions, je me ferai un plaisir de vous répondre afin que je puisse préparer mon voyage dans les meilleurs conditions

Julien
Julien "la chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule"
CB Cbandiera Globetrotter ·
sans zéhistaions

http://www.Biclou.com voit les récits du claudio de la Faverges

http://cbandiera.free.fr/calcul-itineraire.php http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

vers le sud Annecy faverges .. albertville grenoble .. valence petites rtes si on sait lire une carte M ou a défaut l'excellent topo du claudio cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JU Justatemps ·
bonjour merci pour la réponse je suis en train de voir sur bike route toaster ça m a l air pas mal Pour un novice de la pratique, combien de km je peux esperer faire par jour je pense être capable d'en faire 100 Pour info, je fais annecy le vieux--> port de talloires en 30 minutes (c'est entre menthon et talloires que je perds du temps, ça monte un peu ) enfin, je vais essayer de ne pas prendre le col de la croix haute car ça me parait chaud !
bikeroute toaster en effet j utilise va tres bien mais une bonne carte M.. aussi

- -- tu es jeune 100 km ca devrait faire compte 16 km/h de moyenne donc 6 h /j Lus lacroix haute, ca va cest assez long mais ca va a part les 6 derniers km un peu raide (7%) passe plutôt par grenoble uriage .. Mens ou tu rattrape le col ensuite descente prendre par endroits les petites rtes parallèles avant sisteron car la grd rte est pénible (voir carte M) si tu passe au col des lecques (camping sympa) donne le bonjour a Laurent (de la part du cyclo fou de faverges) http://www.les-sirenes.com/ camping aussi a Mens

100 bornes ca se fait , suffit de bien manger et boire .. et d'y aller tranquillement sans faire la course attention aux grosses chaleurs dans ce coin bonne rte prudence casque bien sur chasuble est un plus pour le petit matin

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
JU Justatemps ·
ok merci d ici fin sept je vais avoir le temps de préparer tout ça et contourner le col en passant par agniere en devoluy c pas mieux ?
en effet

autre chose velo en etat petits braquets qd je dis petits c'est petits

claude
JU Justatemps ·
vu que c'est la premiere rando que je fais, je ne peux pas me permettre d'acheter un velo de voyage (je me suis renseigné) je vais donc faire ce premier trip avec un rockrider 5.2 que je connais. si je ne rentre pas dégouté, j'investirai dans du vrai matos !
ca ira bien juste des pneus type route S.. by exemple bien gonflé et ca ira evite les pneus vtt type tracteur tu risk de hurler cb
JU Justatemps ·
oué bien sûr je vais changer mes pneu, je me suis justement renseigné hier(apreès différentes lectures), je voulais aller les acheter today mais on est dimanche... entre des pneu vtt et des pneu de route, on voit réellement la différence à l'usage ? (il y a t il une grosse différence ?) j'envisage d'acheter ceux là: http://www.decathlon.fr/26x15-randonneur-id_8026694.html

sinon autre questions: pour manger, tu préconise quoi ? de prendre un réchaud et quelques vivres ou de faire les courses au jour le jour ? à premiere vue, je pense que je prendrai des barres de cereale (bcp), de l'eau bien sûr mais pour le reste je ferai au coup par coup (du froid avec sandiwsh et autres sur le pousse puis resto si j'en ai l'envie. l'idée c'est de limiter pour ma première rando, la charge. le fait de ne pas prendre de rechaud et du coup le materiel qui va avec me fait gagner de la place et bien sur du poid !

enfin, concernant les nuits, j'envisage bien sur d'aller en camping mais aussi de planter ma tente n'importe ou (ça me permet de continuer et de m'arreter quand vraiement j'en ai envie et ou je veux. je compte acheter une tente 2 places (' à la base je voulais une place mais après avoir lu plusieurs témoignages, le mieux je pense est d'en prendre une 2 places afin de pouvoir rentrer dans la tente les sacoches. ) voici celle que je pense prendre:http://www.decathlon.fr/tente-2-places-bivouac-randonnee-quickhiker-ii-id_8206036.html un peu lourde mais elle à l'air vraiment bien et étanche et elle ne prend pas trop de place

dommage que je n'habite plus à faverges, je serai venu te rendre visite directement !
c est sur que différence ya elle est énorme on se dit Pfff RAB je me balade.. mais au bout d'un moment surtout avec la fatigue ca énerve des pneus type Sch (voir les N+1 posts a ce sujet) 2 pouces ou mieux 1,5 pouces se gonflent > 7 kg ces deca , ca ira , moins cher que Sch, mais moins costos, mais poour cette fois ca va (gonfler a la bonne P) prend une chambre d erechange et rustines pour reparer le soir en cas ou - -- (les grosses valves se gonflent ds les stations services, pratik) et ca roule sacrement de plus ces pneus te permettront de passer sur des routes un peu pourries et des chemins blancs (strade bianche ou serate si dice in italian) - -- oui une petite tente 2 places pas trop lourde (important) jean avait une comme ca de chez Deca elle m'a fait 10 ans un sac de couchage pas trop lourd (mais svt cher) a present jai une tente deux place (50 euros) - -- les campings , yen a tt le long souvent cher (15 euros à en municipal moins cher (5 euros) possible camping apres le village de mens, de belles prairies .. sauvage oui et non, oui si on se ne se pose pas n importe ou fait gaffe qd même bien attacher son vélo la nuit (vol) - - manger : on trouve en semaine des petits restos dits ouvriers (hurler) a 13 euros en zone pas trop touristik c'est un bon compromis comme après Uriage ds la descente vers vizille sur la droite a vaunaveys , petit resto sympa tu mangera équilibré - - sinon deux trois course ds les petits commerces style Lidl ou autre (attention a son vélo) , a boire jus de fruits apportent vitamines, yaourts, fromages.. - - le réchaud oui et non, pour faire un café c'est pratik et sur comme moi accrox au café fait faire 5 euros economies par jousr / bistrots pratik pour le café le matin (Nescafé) - -- bonne rte

attention arrivée a Nice tres tres tres dangereuse passer ici http://cbandiera.free.fr/recits/nice/

http://cbandiera.free.fr/...-nice-velo-etude.php

piste cyclable a nice et vallee du var - regarde deja les trains de retour car aux guiches svt des anes sur ce site (c'est comme pour la biere les allemands st meilleurs que nous) http://www.bahn.com/...w/FRA/fr/index.shtml claude
JU Justatemps ·
que penses tu des pneu que je t'ai indiqué ?
ca me semble bon, pas de soucis avec ses pneus faudra bien gonfler a la pression indiquée (cest écrit dessus en Psi pouces par square inches !!!) et oui c'est comme ca .. les anglais ns font ch.. pour relier mes bars et les psi ? je savais ca, a présent ? voir sur le net - -- la tente yen a des moins lourdes (1,9kg) mais forcement plus chere koike la mienne 50 euos a Meyrin (1,9kg) chez ? la marque ? faut que je regarde mais de nb posts sur ce site a ce sujet claude
JU Justatemps ·
oui j ai vu certain post au sujet de la tente mais bon comme tu le sais on dit tout et son contraire donc à un moment donner faut se lancer. 100 euros pour une tente c déjà pas mal. le poids ben.... je ferai avec ça passe encore. j irai acheter les pneu mercredi matin pour les tester et voir combien je gange de temps sur mon trajet maison boulot avec mes pneu actuel: vitesse max: 55kmh
RA Ratapignata Regular ·
slt pour les pneus j'ai roulé avec sur le canal de nantes à brest et aucune crevaison sachanr que le parcours n'est pas toujours goudronné , autres parcours depuis et aucun problemes à signaler. ils sont sur mon vtt quand je ne fais pas du vtt, toute confiance sur le produit .
JU Justatemps ·
Merci roland pour ta remarque ! et bien demain direction le magasin puis instalation sur mon velo en esperant pouvoir les tester dans la foulée mais vue la météo prévue c'est pas gagné ! niveau tente tu as des conseils ?

Similar discussions

You might also like