Choix d'itinéraire en Iran pour 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous, Nous partons en Iran, 2eme quinzaine d'octobre 2017 et nous nous interrogeons toujours sur notre itinéraire sachant que nous avons une cinquantaine (un peu tassée :)) d'années, que nous sommes intéressés par les musées, les sites architecturaux et surtout la découverte du pays et principalement des gens qui y vivent. Nous pensions faire la boucle traditionnelle : Teheran :1 jour, Shiraz 3 j, Yazd, 2j, Ispahan, 3j, Kachan 2j et retour Teheran 1j et 2 ou 3 jours de transfert entre les villes, puis j'ai lu quelques posts parlant du desert du dasht-e-lut au depart de Kerman, notre temps n'étant malheureusement pas extensible si nous voulons l'inclure après Yazd par exemple, que devons nous supprimer : Kachan avec un retour direct ispahan- Teheran ? Tous les avis me vont, d'autres options. Et merci pour votre aide
PH Philan Veteran ·
je ne vais pas te dire de shunter kashan, c'est une des villes que j'ai préféré... mais une journée c'est bien (déjà une journée de grattée, tu arriveras bien à en gratter une 2è, par exemple shiraz, pour kerman)

😉
PL PlanetX ·
Bonjour Francoise, je conseillerais de laisser tomber Téhéran car une journée c'est de toute facon trop court pour cette ville et de prendre un vol pour Shiraz directement après votre atterissage (et faire pareil au retour de Isfahan ou autre). Je pars 2 semaines fin septembre/début octobre et j'ai décidé de ne faire que le sud, avec Kerman et le désert ainsi que Bam justement. Je préfère y retourner une prochaine fois pour visiter Téhéran au moins 3 jours pleins et voyager dans le nord qui m'intéresse beaucoup aussi. Du coup j'ai pris un vol pour Shiraz (transit à Istanboul), bien que ca soit plus onéreux.
FE FetF84 ·
Oui, c'est vrai c'est une option, d'autant que les retours sur Teheran ne sont pas toujours positifs. Je suis intéressée lorsque tu rentreras que tu me (nous) fasses retour de ton programme de voyage, de tes coups de coeur et de tes bons plans! Bonne route
CO Cocottte Veteran ·
Pour m’être un peu baladée dans le pays, je te conseille de ne pas trop vouloir en faire la première fois car les distances sont longues entre les villes et les paysages monotones.

1 journée à Kashan suffira bien en effet, mais je ne pense pas que tu auras le temps d’aller à Kerman. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans le sud-est et n’y aller que pour le Dasht-e-Lut ne vaut pas le coup, à mon sens. Ce pourrait être l’occasion d’un autre voyage (comme je l’avais fait). J’avais par exemple adoré passer du temps à Bam….

Par contre pour moi Téhéran vaut le coup, comme toutes les capitales d’ailleurs, pour en mesurer l’ambiance. Aller au grand bazar, au musée des joyaux, au palais du Golestân, au musée national…. Ce n’est peut-être pas le clou du voyage, mais ça vous permettra de vous rendre compte d’une certaine réalité, et de vous plonger dans plusieurs pans de l’histoire. Et de « vivre » le bordel, l’anarchie, la pollution des habitants de la capitale également !

Beau voyage ! 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
PL PlanetX ·
Oui je pense qu"il faut avoir un intérêt pour la visite de cette mégapole, ca peut être très intéressant pour certains et très stressant pour d'autres. En tout cas il faut du temps. J'irai une prochaine fois pour rendre visite á un ami et visiter la région avec lui. Je tâcherai de faire un compte rendu lorsque je rentrerai début octobre, promis. 😇.

Similar discussions

You might also like