Circuit Le Cap à Port Elizabeth

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour Nous partons au cap du 15 au 25 février et je voulais savoir si mon circuit est envisageable et pas trop fatiguant au niveau de la route car nous partons avec des enfants de 6 , 9 , et 11. Arrivée au cap le 15 Voiture de loc + une nuit au cap. Une journée au cap bonne espérance et nuit a simons town Une nuit à swellendam Une nuit à oudtshoorn Une nuit à knysna Une nuit proche port Elizabeth Le circuit n est pas vraiment fixe Et évidement abbo éléphant park Retour de port Elizabeth a cap Town le 23 Et 2 jours pour faire la ville du cap On a pas prévu de faire de stop dans les vignobles Les distances ne sont pas trop longues ? Merci pour vos retours
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Il me semble que vous allez faire beaucoup de Km.

Pourquoi ne pas envisager de faire des étapes plus longues à l'aller comme par exemple passer de Knysna directement à Addo, l'intérêt d'une nuit près de PE n'est pas évident. Le retour PE vers CT fait aussi une belle trotte.

Si c'est possible, envisagez de rester plus longtemps à CT et faites un vol intérieur de PE à Joburg ?

Quelques idées sur ce trajet CT PE sur 2 de mes carnets...
michel85200
VE Vegas67 ·
Re Merci pour les précisions..je viens de modifier le voyage..on fait retour en avion de PE a CT.on va pas a frankech( avec les enfants je pense que stellenbosh suffira pour les vignobles) et on ne va pas non plus à hermanus ce n est pas la saison pour voir les baleines Que pensez vous de ce circuit Arrivée le 15 loc de voiture et donc première nuit a noodoek Le 16 :cap bonne espérance /Simons Town Boulder park.:1 nuit a kalkay ou Simons Le 17 : stellenbosch+ swellendam (nuit a swellendam) Le 18 :oudtshorn ( autruches) nuit a oudtshorn Le 19 : wilderness/knysna une nuit a knysna Le 20 éléphant park knysna Le 21: PE /abbo éléphant 2 nuit dans le parc Retour le 23 de PE vers CT en avion le matin 2 derniers jours CT pour table mountain visite de la ville ss voiture.. Que pensez vous des distances et des villes visitées avec des enfants... Merci pour vos réponses
Bonjour,

Tout cela me paraît pas mal.

J'aurais (mais ce n'est que mon avis) logé les 2 nuits à Nordhoek pour ne pas trimballé les valises (comme les distances sont courtes). A Knysna je me permets de conseiller Undermilkwood comme logement. Pour Ct sans voiture, trouver un logement sur la route du "bus rouge" (voir carte dans mon carnet).
michel85200
PA Patrick04 ·
Bonjour, Une suggestion pour votre itinéraire : pour le retour, repartir de PE sans repasser par CT. C'est ce que j'ai fait l'an passé et je ne l'ai pas regretté. Bon voyage !

PG
C'est ce que j'ai suggéré mais...
michel85200
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Mel,

Je resterais aussi dans le même hôtel au Cap (gain de temps).

Le climat étant parfois versatile au Cap et puisque vous séjournerez à deux reprises, je mettrais la priorité sur Mountain Table dont le téléphérique ne fonctionne pas les jours de grand vent ou de brouillard, il n'y a d'ailleurs aucun intérêt à y monter dans le fog. Donc si il fait beau le premier jour, en profiter, les caps, les pingouins ou Chapmann's Peak drive étant accessibles par n'importe quel temps. Février est, je crois, un très bon mois pour cette région de la RSA.

Elephant park Knysna : bonne idée pour les enfants !

Très belle route en venant d'Oudtshoorn à partir d'Avontour pour rejoindre Knysna via Prince Albert Pass (un peu plus longue que la route via George.

A Port-Elizabeth, intéressante sortie en mer dans la baie d'Algoa pour les dauphins, les fous du Cap, les pingouins etc. chez Raggy Charters, possibilité de loger à Seaview (20 km à l'Ouest de PE) dans une Guesthouse leur appartenant (en bord de mer), c'est mieux que la ville elle-même. Pour les baleines, je ne pense pas que ce soit la bonne saison ?

Bien cordialement. Jacky + Yolande.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
VE Vegas67 ·
Bonjour suit a ton message Michel...je vais plutôt réservé l première nuit a hout bay..comme ça on descend la cote directement...je pense que le paysage peut être simpa...Chapman bay et le cap de bonne espérance..je prends note aussi de ton adresse à knysna ..j ai aussi regardé tes carnets ...très simpa et ca donne quelques aperçus des routes...autre question mieux vaut dormir a Simons Town ou kalkbay? Merci
VE Vegas67 ·
Bonjour Merci pour les infos et j ai bien pris notes pour la route en partant oudtshoorn et l adresse de guest house a PE... Mel.
Il y a des endroits bien dans les 2. Pas d'opinion supplémentaire...
michel85200
VE Vegas67 ·
Ah j avais encore quelques petites questions .au sujet d abbo éléphant park.y a t il des guest house proche de l entrée principale ( main entrance ) pas trop cher.car a l intérieur du parc cela me semble un peu hors budget.combien faut il de temps pour faire le park?peut on faire une nuit a l entrée et une autre a la sortie sud ou vaut mieux aussi sortir du parc?mais une journée dans le parc cela fait peut être un peu juste?
Bonjour,

On peut trouver pléthore de logement autour d'addo.

Regardez sur where to stay south africa par exemple pour faire une sélection (puis traiter en direct).

Par contre, je ne saurais que conseiller de dormir dans le parc...afin de pouvoir avoir la chance de voir des animaux aux points d'eau la nuit, de saisir l'ambiance et d'être prêt à sortir en drive dès le petit matin et le plus tard possible le soir...

A mon sens...le plus de temps possible dans le parc , 2 nuits me semblent un bon minimum.

Si le budget le permet...
michel85200

You might also like