Circuit en Grèce pour une semaine (ou dix/douze jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour les gens !! :)

avec ma copine on voulait partir une semaine en septembre en Grèce et après avoir lu quasiment tous les post et sujet sur les gens déjà partis je me dis que 1 semaine c'est trop court !! fin bref on à défini plus ou moins une circuit sachant qu'on ferais paris-athènes en avion et après ... :

- athènes, visité de l'acropole, plaka, le musée archéologique, le port du pirée, la cap sounion et d'autres quartier si possible (en 2 jours (on sait jamais^^) - le canal de corinthe, Tirynthe-argos-nauplie (1jours) - santorin (of course) (2 jours) - mykonos - délos- naxos (2 jours) - (ios amorgos)

ça fait un peu just en 1 semaine na ?

est-ce que vous nous conseillez de supprimer des choses ou plutôt de rester 10-12 jours voir 2 semaines ? et est ce que ce circuit là est possible en 2 semaines ?

++ enjoy ;)
MA Magne2 Globetrotter ·
en 2 semaines pourquoi pas .........en 1 semaine pas de commentaires 😐
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour résumer, je dirais, soit une semaine et vous restez sur le continent, soit 2 semaines et vous envisagez quelques îles dans un ordre logique (en vérifiant les horaires des ferries en septembre notamment)
Mathilde
TA Takeomag ·
bon bah ce sera 2 semaines alors avec cet ordre là surement : (ya encore le temps de changer)

- athènes, visité de l'acropole, plaka, le musée archéologique, le port du pirée, la cap sounion et d'autres quartiers si possible (3 jours) - le canal de corinthe, Tirynthe-argos-nauplie (2 jours) - santorin (of course) (2 jours) - ios - amorgos (1 jour) - naxos (2 jours) - mykonos - délos (1 jour) - athenes

ça fait un total de 11 jours il nous en resterait donc 3. (en attendant que les horaires de septembre pour les ferries soient dispos et nous permettent de faire ce circuits en 11 jours). que feriez vous des 3 jours restant ? vadrouiller sur les iles ? retourner sur le continent ? parmi les îles que j'ai cité il y en a qui vous semble "facultatives" et d'autres au contraire que je n'ai pas cité et qui seraient incontournables ?

merci
MA Magne2 Globetrotter ·
rester sur une ile 1 seul jour ....avec en plus les trajets en ferries qui prennent du temps c est á mon avis du gaspillage
Hasta la vista
TA Takeomag ·
j'arrive pas à me rendre compte de la distance entre certaines iles. donc les 3 jours restant on les garde pour profiter des îles ;)
26 26alain Veteran ·
bonjour, - sur les iles prévoir dormir une nuit - visite athenes à la fin (risque retard des bateaus si vent Melten...et marge sécurité) - cap Sounion un peu à l'écart = 1/1 journée A/R - canal de corinthe = 5 mn 😎, voir Epidaure par contre - 2 iles dans la même journée = voir le port et le port 🤪 trés souvent - bien étudier en fonction des lignes des bateaux www.gtp.gr - mykonos et dolos dans la même journée, j'ai des doutes (fonction des horaires) bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

ton planning est beaucoup trop chargé pour 2 semaines : 1 sem pour faire Athènes et la région de Nauplie (au minimum) après retour sur Athènes, pour l'autre semaine le mieux est de choisir 2 îles proches (Naxos et Mykonos par exemple), tu verras ça passe super vite donc mieux vaut éviter de courir partout !

Similar discussions

You might also like