Circuit en Inde du Nord et trek dans la vallée du Spiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je pars bientot pour Delhi et nous souhaiterions faire un tour dans le Nord de l'Inde. Au programme: Amristar Chandighar Manali et trek dans la vallée de Spiti Gangotri : trek au source du Gange Benares (s'il nous reste du temps) Agra et environ Delhi Je ne sais pas très bien si c'est faisable. Il nous reste deux questions importantes Comment aller de Manali à Gangotri? Quel trek faire dans la vallée de Spiti? Quelle ville choisir pour le départ du trek? Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet. Eléonore
Ali
MA Maitairoa Globetrotter ·
... des japonais bouclent cela en une semaine 😉

... tu ne nous dis pas l'essentiel : ... de combien de temps disposes-tu ? ... à quelle époque ? ... et quel style de voyage (tourisme ?) tu préfères ?

... si c'est pour se taper des heures de transport moite d'une ville moite à l'autre, et regretter la fraîcheur et le calme des montagnes ... 😕
AL Ali1 ·
Merci pour ta réponse, je précise: On dispose de 24 jours... On aime la nature, se poser un petit peu, les beaux paysages, marcher... Voyage sac au dos, à deux. Merci !
Ali
... beaucoup plus clair !! 🙂

... un des plus beaux treks à organiser dans la région de Manali est celui qui emprunte la vallée de la Pin Parbati, pour lequel tu trouveras plein d'infos et de descriptifs sur le web
AL Ali1 ·
Merci pour ces infos... Vu la période, certains m'ont conseillé d'aller dans la vallée de Spiti qui est beaucoup moins touchée par la mousson. On compte 3-4 jours de trek seulement. Si tu connais cette vallée, ... Merci à tous
Ali
FA Fanch01 ·
Bonjour, bon j'ai déja dut écrire pas mal au sujet du spiti, tu peut peu etre aller voir dans mes post ce que je racontais, mais ca ne me dérange pas de répéter. Donc perso je conseille vraiment le spiti à la Parbati: histoire de paysage c'est différent mais c'est vrai que la parbati va etre touché par la mousson tout comme manali, kuru ... tandis que la spiti valley est protégé par la Thorung la ( enfin je crois que c'est celui la!). Ensuite cette vallée est magnifique ( je suis amoureux de cet endroit dc peut etre pas trés objectif). Beau temps assuré comme au ladakh, monastére boudhiste en tout genre ( monastère traditionnel à Ki ( genre comme on les imagine perché sur un monticule), monastère de la retraite du dalai lama à Tabo, monastère moderne ds la Pin Valley....) plus des gens qui se rapproche plus des ladakhis que des indiens, gentillesse folle alors que la Parvati risque d'etre "infesté" par les israéliens. Donc pour y aller c'est 12 h de bus depuis manali, trois bus par semaine si ma mémoire est bonne, voir peut etre meme un par jour. Ensuite il y a une ville principale qui est Kaza, guest hgouse no pb, restaurant... Pour du trek il y en a un formidable qui est souvent proposé à Kaza et qui ne nécésssite pas vraiment de matèriel spécifique puisqu'on peut loger ds des guest house tous les soirs. Il suffit donc de porter ses affaires perso, pas besoin de horses, horsesmens & cook. Mais tu peux aussi aller faire un trek avec une caravane, ils organisent tout ca de trés bonne manière. Tu peux par exemple aller jusqu'a Parang La en direction de Tso Moriri et faire un col à 5800m si c l'altitude qui t'intéresse.... Enfin ya vraiment de bonne chose à faire. Je conseille également la Pin Valley qui part un peu plus haut que Kaza et qui est encore méconnu mais formidable. Possibilité de voir des ibex et d'autres animaux avec de la chance. Bref voila quelques infos. Ensuite le retour peu se faire par l'autre coté de la vallé, c'est à dire aller sur Tabo et continuer ds ce sens. Mais l'an passé la route était fermé a cause d'un pont qui avait cassé. Auront ils réparer???!!!!

Si tu veux d'autres infos n'hésite pas à me contacter ++ Francois

francoistornier@free.fr
Le guide des destinations outdoors: http://www.out-days.com
AL Ali1 ·
Un tout grand merci pour toutes ces infos. Je vais poursuivre mes recherches et l'organisation de mon voyage, ... Je me demandais juste combien de jours et de quelle difficulté est le trek dont tu parles qui monte en altitude? Encore merci à toi Eléonore
Ali
... je ne connais pas encore serai la région du Spiti, que je vais découvrir à la fin du mois d'août en provenance des lacs Tso Kar etTso Moriri en passant par le Parang La (et non le Thorong La, point culminant du Tour des Annapurnas au Népal), qui est annoncé aux environs de 5600 m. et non pas 5800 m ... j'y terminerai à Kyber ou Kaza un trek de 23 jours ...
FA Fanch01 ·
merci maitora d'etre vigilant à mes propos! qq rectification donc. J'entend par thorung la le premier col qui se situe sur la route manali leh, celui qui bloque la mousson, ce qui rend l'arrivée des pluies impossibles ou presque au ladakh et dans les massifs alentours. alors peut etre que ce n'est pas le nom exact mais vous pourrez mieux vous situez avec ces indications. a propos du parang la: en effet il est annocé a 5600 sur les cartes mais des alpinistes suisses que j'avais rencontrés la bas m'ont dit qu'il était plus dans les alentours de 5800 d'apres leur altimètre ( fiabilité, étalonnage??? a vous de voir) et ca ma été confirmé par notre horse man: apparement ce serai plus 5800 que 5600

pour le trek des villages du spiti il faut compter 3 ou 4 jours sachant que les haltes peuvent se faire ou l'on veut puisqu'il y a de nombreuses guets houses. un dernier conseil: des agences à manali proposent bien souvent d'organiser les treks depuis manali en pretextant qu'il n'y a rien à kaza pr organiser. ne pas s'y fier, kaza est désormais une bourgade assez grande ou l'on trouve de tout; des agences de voyages donc mais aussi internet...sauf une choses: des journaux en anglais: tout est écrit en indi. Prévoir son paquet de lecture!!

N'hésitez pas à répondre si besoin d'autres infos ++
Le guide des destinations outdoors: http://www.out-days.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un trek pas trop difficile de peut etre 4 ou 5 jours, Baralacha La en descente vers le lac de Chandra Tal et le col de Kunzum La (bus vers le Spiti). Le trajet de Manali a Gangotri est tres tres long. Bus jusque Chandigarh, changer pour Hardwar, de la a Rishikesh et autre bus pour Gangotri. 30 heures de bus ? Ton programme est trop ambitieux. 24 jours pour l'Himachal Pradesh seulement ...
AL Ali1 ·
Merci pour ces infos, je crois que pour le reste on verra bien sur place. On raccourcira sans doute notre itinéraire vu la longueur des trajets. Un tout grand merci à ceux qui ont répondu, c'est vraiment super sympa...
Ali
merci maitora d'etre vigilant à mes propos! qq rectification donc. J'entend par thorung la le premier col qui se situe sur la route manali leh, celui qui bloque la mousson, ce qui rend l'arrivée des pluies impossibles ou presque au ladakh et dans les massifs alentours. alors peut etre que ce n'est pas le nom exact mais vous pourrez mieux vous situez avec ces indications.

... eh oui : il y a encore des gens qui lisent les messages et, encore mieux, ... qui les comprennent ! 😉

... il doit s'agir du ROTANG LA, aux environs de 4000 m. ... 🙂

Similar discussions

You might also like