Circuit inter-îles et ordre des réservations d'hôtels en Polynésie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je prépare un circuit en Polynesie, et j'ai une interrogation dont je ne trouve pas forcément la réponse. Du coup, je sollicite tous ceux qui ont préparé par eux meme un circuit en Polynesie Dans quel ordre effectuer ses reservations? D'abord le vol international, puis le pass inter iles et les pensions? Ou les pensions avant les liaisons inter iles? J'essaye de savoir dans quel ordre effectuer les resa pour eviter de me retrouver avec les liaisons sans hotels. Ou des hotels mais sans transport. Comment avez vous procédé?

Je souhaite partir en saison haute (juillet - aout) et passer par Maupiti sui je crois comprendre est difficile à intégrer dans un circuit compte tenu du peu de liaison et d'offres de pensions

Merci d'avance pour vos retours

David
David
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour il est préférable de reserver et voir d'avoir son billet international reserver ses vols inter îles (en général le pass) puis les logements.
DA David98 ·
Merci pour votre retour,

Savez vous combien de temps à l'avance il est possible de réserver les vols inter ile?
David
CA CaroletDavid Veteran ·
Nous revenons tout juste de Polynésie et certaines pensions sont déjà complètes pour juillet / août 2020 voire jusqu'aux vacances de la Toussaint. Lors de notre 1er séjour en 2014, j'avais réservé les pensions seulement 2-3 mois à l'avance et il y avait encore de la place. Pour octobre/novembre 2019, j'ai commencé les réservations 6 mois à l'avance et beaucoup d'hébergements étaient déjà complets. Grâce à la compagnie French Bee, le tourisme a bien augmenté ces deux dernières et, l'île de Maupiti par exemple avec seulement 15 pensions, est prise d'assaut. Attention également au mois de juillet, c'est le Heiva... Il faut s'y prendre dès maintenant pour réserver le pass inter îles.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CA Caraibe711 Veteran ·
effectivement, depuis ces deux dernieres années faut s'y prendre un peu à l'avance. Si c'est pour 2020, dès maintenant pour les places avions inter îles, et dès que cela est ok, reserver les hotels. Pour Maupiti, n'ayant que peu de vol les places sont vites complets. Juillet aout, si vous arrivez vers le 10 juillet, restez plusieurs jours sur Tahiti pour le heiva avant de partir dans les îles, avec tous les conconrs de danses sports en tout genres, il y a des choses à voir.
DA David98 ·
Merci beaucoup pour vos retours. Ce n'est pas pour 2020 mais pour 2021. Mais je cherche à savoir comment faire et surtout dans quel ordre faire les réservations pour etre pret lorsque les reservations seront ouvertes... je sais je m'y prends à l'avance :) J'ai bien compris qu'il fallait s'y prendre tot, vous avez confirmé mon sentiment. J'ai juste du mal à savoir quand ouvre les resa sur Air Tahiti. Je vois que c'est deja ouvert pour l'ete 2020 et que certains vols sont deja complets. Mais avez vous une idée de combien de temps à l'avnace ouvre t il la possibilité de reserver? Ce serait 12 mois avant? En plus nous sommes 4 dont 2 enfants, donc raison de plus de s'y prendre le plus tot possible car nous sommes contraints aussi par les logements. D'ailleurs si vous avez des conseils et suggestions de pension sur Maupiti, raiatea, Rangiroa ou Bora, je suis preneur de tous vos retours d'experience. Merci encore Bonne journée
David
CA Caraibe711 Veteran ·
pour les resa air Tahiti je ne sais pas mais vous pouvez essayer dès juin juillet 2020...voir même avant. Pour l'instant faites votre tour et choisissez les îles, voyez les hébergements la plus part ont un site web, sur booking ou ailleurs vous pouvez avoir leur nom et apres rechercher leur site, vous avez www.tahiti-hebergement.com, site certes pas complet mais vous avez déjà leurs coordonnées. Soyez prêt pour juin juillet a reserver le pass air Tahiti pour votre tour et dès ok faites vos réservation. Pour air Tahiti si le jour du départ est importante, ne tenez pas trop compte des horaires qui eux vont changer d'ici là vous avez https://www.airtahiti.pf/telechargement-horaires cela vous permettra de savoir les départs d'avion.

Pour un séjour dans une île, minimum 3 nuits (2 jours pleins).

a savoir, d'ici là PEUT ETRE une deuxieme cie aérienne inter île et ou un ferry pour les îles sous le vent (Huahine raiatea bora)
DA David98 ·
Merci Caraibe pour ces infos Je viens de regarder sur le site Air Tahiti et je constate que l'on peut reserver jusqu'a octobre 2020. J'en deduis donc que les resa ouvrent environ 11 mois avant le depart. Effectivement vous avez raison, je dois etre pret pour juin. Je travaille actuellement à creer mon circuit. Je pense ne mettre que des pensions et/ou petits hotels. Comme nous voyageons en famille avec des enfants en bas age, je pense aussi mettre quelques jours a Tahiti au debut du circuit, pour prendre le rythme et se remettre du decalage horaire. Et j'ai l'impression qu'il ne faut pas zapper Tahiti qui me semble presenter pas mal de choses à voir et à faire. Ensuite je compte mettree Moorea- Raiatea- Maupiti- Bora - Tikehau ou Rangiroa je ne sais pas encore.... nous ne sommes pas plongeurs mais plutot snorkeller. Et retour a Tahiti Avez vous des infos sur l'arrivée d'une autre compagnie aerienne? Il y a des rumeurs qui circulent? C'est vrai qu'une seule compagnie en position de monopole c'est surprenant et l'arrivee d'une autre compagnie donnerait beaucoup plus de possibilité et ferait sans doute baisser les prix. Bonne fin de journée
David
La compagnie aérienne, Islands Airline, a eu l'accord du tribunal administratif de Papeete fin 2018 et devrait s'implanter dans les mois à venir. Pour votre circuit, vous avez encore un peu de temps pour 2021 mais vous pouvez dès à présent établir votre itinéraire et contacter les pensions que vous avez sélectionnées en début d'année. Bons préparatifs !!!
CA Caraibe711 Veteran ·
voila… d'où les transformations importantes de l'aéroport de Raiatea depuis quelques semaines, je suppose que c'est de bonne augure.
Des travaux sont également en cours pour l'aéroport de Maupiti et plusieurs pensions devraient voir le jour dans les mois à venir sur cette petite île. A suivre avec beaucoup d'intérêt...

You might also like