Les cocotiers, c'est dangereux! (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Les cocotiers, c’est dangereux! Ko Pha-Ngan 7 février 1999, vingt heures et des poussières. Bientôt deux heures que Mister Sun a terminé son show. Le ciel d’ouest a tourné d’orange flamboyant au noir violacé et la nuit s’annonce orpheline d’une Lune. C’est l’heure de jaser avec la plage déserte. De m’étendre sous les cocotiers pour digérer le souper plutôt bien arrosé. Le casque d’écoute du walkman bien campé, Offenbach (un groupe rock québécois) entame ‘’Câline de blues’’. Couché sur le sable je crinque le volume; Câline de doux blues. Câline de blues faut que j’te jouse. L’autre soir, l’autre soir J’ai chanté du blues. L’autre soir, l’autre soir Ça l’a rendue jalouse. Les femmes sont jalouses du blues. Câline de blues faut que j’te jouse. Je me suis endormi peut-être deux heures. Au réveil tout semble à sa place : le plein d’étoiles au ciel, la ligne ténue qui sépare la plage et la mer, les cocotiers au dessus de ma tête et cet indicible bien être qui plane dans ce qui n’est plus le soir ni la nuit venue. Tout est à sa place dis-je sauf sur ma droite où un objet rond, à moins d’un mètre, gît sur le sable. Tiens! Une noix de coco! Tiens! Deux autres plus loin sur ma gauche! Coudonc! La Thaïlande est généreuse! Soudain j’allume! Je me lève d’un bond, recule jusqu’à la mer et contemple la scène. Deux noix de coco sur la droite, une à ma gauche et au centre des traces laissées sur le sable par un étrange animal. Moi qui croyais avoir rêvé à un solo de batterie durant mon sommeil. Il y en a un pourtant sur la cassette d’Offenbach! Depuis lors je ne me couche plus sous les cocotiers des plages. Dommage. On y dort si bien! DeCléricy Cahier des Îles. Thaïlande 1999
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AM Amazonegirl Regular ·
Tu m'étonnes c'était juste lol😉. Bon promis j'éviterais les siestes sous les cocotiers aller a++😎
A chacun son bout du monde...
SI Simba Globetrotter ·
Diba avait prévenu ...😛 Cocotiers du monde ...même orchestre (heu! combat!)

http://voyageforum.com/v.f?post=227954#227954
SH Shwaib Regular ·
Eh oui, plusieurs morts par an a cause des noix de coco qui leur tombe sur la tete.🙁🏴‍☠️

Martin.
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
CH Christian06 Veteran ·
Après le Ti bato, tu nous racontes encore merveilleusement une histoire à la noix.

Génial, continues tes mésaventures, tu nous fais trop rigoler 😉

christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
ZA Zabinouk Veteran ·
😛 Ouf t'as eu chaud!

Mais y a un truc que je ne comprend pas t'arrive a t'endormir en écoutant Offenbach, et Caline de blues en plus, ben moi ça me tient super éveillée surtout celle là que j'adorrrrrrrrrrre positivement, tient je vais aller m'en passer un petit coup.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
GA Gabye Veteran ·
La prochaine fois que tu t'instales dans un hamac de plage…penses à ton casque…non, non pas celui du walk-man!😏
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
KI Kiona Regular ·
Bonjour DeCléricy,

Je viens tout juste de lire toutes tes aventures racontées généreusement sur ce site.🙂 Écoute, je suis assise à mon bureau (au travail) et je ris aux éclats à cause de certains de tes passages. Mes collègues sont à se demander si je ne suis pas dingue de rire seule, face à mon ordinateur!!!😊 Tant pis... je ne peux m'arrêter de les lire. Tu écris vraiment super bien! Dis-le moi si tu écris un livre un de ces jours, je serai sûrement parmi les premières à l'acheter. Ta façon de raconter tes aventures et mésaventures me fascine et me fait rire énormément (Exemple: M. Sévère et Mme Gentille dans "Emmerdes à Bangkok" ou le petit poulet dans "une tite ride en nétobus"... je raconte pas comment je me suis bidonnée en les lisant). 😉 Mais je suis quand même heureuse de voir que tu finis toujours par t'en sortir très bien. 😛

J'aimerais avoir la chance que tu as de pouvoir voyager comme ça et faire de magnifiques voyages / rencontres, mais bon... je ne suis pas très aventureuses!!! 🤪. J'ai déjà hâte de lire tes prochaines aventures. Merci de les partager!

Similar discussions

You might also like