Comment faire du bénévolat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde ! 🙂

Je pars en vacances au mois d'Août et j'ai réellement envie de me rendre utile pendant mon mois de Juillet. Seulement voilà je ne sais pas où m'adresser...J'aimerais bien partir pour aider les autres...mais j'ai pleins de questions en tête : Quel organisme choisir ? si il y a des voyages à l'étranger qui finance le voyage ? ...

Merci pour les réponses que vous allez m'apporter
PE Petitpanda Veteran ·
La premère question à te poser est plutot "a quoi puis je servir? ", "que sais je faire?"

Je te conseille de lire la (longue) série de posts sur l'humanitaire qui se trouve en haut de cette catégorie.

Pour les organismes, renseignes toi auprès d'associations pour savoir s'ils ont besoin de personnes (sur ce site il y a des demandes de ce genre, humanvillage (peu de chance pour un mois) et autres); Pour le financement, je ne comprend pas bien, tu veux que quelqu'un paye pour ta mission? Ne m'en veux pas mais tu as peu de chance. Par contre, si tu as deux mois de libre tu peux bosser pendant ces deux mois, le premier en faisant un petit bouleau en france et le second en mission grace a l'argent récolté pendant le premier mois.

Si tu veux te rendre utile, contacte les associations en France, il peuvent avoir besoin de bénévoles pour la période estiveles dans leur bureaux en france.

Bonne chance dans ta recherche

Similar discussions

You might also like