Comment obtenir des visas quand on voyage par voie terrestre? (Afrique de l'Est et Australe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
bonjour, je pars bientot (10 jour) à Mada et ensuite fin décembre début janvier je vais rejoindre le continent africain pour partir de Johannesburg et remonter tranquillement en ouganda en passant par le Mozambique Le malawi la tanzanie le kenya et ... l'ouganda seulement petit problème quand j'appelle les ambassades ils me disent tous qu'il faut justifier de la sortie du territoire pour obtenir les visas hors comme je vous le disais je vais faire ca en bus en train et autres moyens locaux donc pas de billets à l'avance pour dire que je quitte tel ou tel pays à telle date

je ne dois pas être la seule à faire ça donc je m'adresse à vous pour savoir comment faire merci d'avance pour vos renseignements et votre aide

aline
FR Francky4 Veteran ·
Bah je ne crois pas qu'il faille un "certificat de sortie" pour pouvoir prendre un visa pour un pays. On ne m'en a jamais demandé. Tous les pays ne nécessitent pas un visa.

Ton visa tu peux le prendre à l'ambassade dans ton pays. Ou tu peux prendre le visa à la frontière terrestre (à pied ou en voiture...) : 30 à 50$ selon les pays.

bonne préparation Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
HI Himba Veteran ·
??? par voie terrestre les visas se prennent aux frontières - ou a la première arrivée a l'aéroport, pour les pays qui en demandent - les prix varient comme le dit Franck - après un coup de tampon pour la sortie et un coup de tampon pour l'entrée dans le suivant

a l'entrée a Joburg (visa gratuit) permit temporaire de 3 mois , Mozambique (soit a la frontière 1 mois/80US$ - soit en embassade 3 mois/40US$) Malawi pas de visa (gratuit sauf pour les suisses ??) Tanzanie visa a la frontière, Ouganda visa a la frontière, Kenya, visa a la frontière...
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com

Similar discussions

You might also like