Comment passer en Israël depuis la Jordanie: chaffeur, taxi ou location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bnojour,

j'irai une dizaine de jours en Jordanie fin avril/debut mars. Pour l'instant j'ai acheté seulement les billets d'avion a/r sur Amman. J'aimerais bien savoir s'il est mieux de louer une voiture, utilizer les taxi ou sinon est che que quelqu'un connais le nom/une agence de chaffeur? J'aimerais bien aussi aller à Israel pour visiter Gerusalem (j'ai le passport italien); où vous conseillez de passer depuis la Jordanie?

Merci bcp à tous
ME Mehdinho ·
Bonjour,

Selon plusieurs sources, on peut passer au Sud par Aqaba/Eilat ou au Nord par "le pont du Roi". Dans trous les cas il faudra payer le visa et faire les formalités frontalières.
HE Herman2003 Regular ·
Tu ne pourras passer la frontière qu'avec le bus des autorités au niveau de King Hussein Bridge.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !
PA Parigino Veteran ·
Quel bus des autorités ?

En 2008 (ça date), j'avais pris un taxi d'Amman jusqu'à Allenby bridge (ou King Hussein, c'est pareil). De là, formalités douanières jordaniennes, puis traversée en mini-bus jusqu'au poste-frontière avec Israël. Tout est organisé, y a qu'à monter dans le mini-bus. Je me souviens d'un cyclo-touriste qui avait dû complètement démonter son vélo ! Arrivée aux contrôles douaniers israéliens, c'est le foutoir car y a beaucoup de monde. Si tu as des visas étranges sur ton passeport (Syrie, Iran) tu devras patienter 1 ou 2h de plus pour répondre à quelques questions des Israéliens (toujours très corrects). Ensuite, une fois tout ça terminé, y a des taxis collectifs qui amènent jusqu'à Jérusalem.

Au total, de mon départ d'Amman jusqu'à mon arrivée à Jérusalem, ça m'avait pris environ 6h. D'où l'intérêt de partir tôt !

Stéphane
HE Herman2003 Regular ·
De là, formalités douanières jordaniennes, puis traversée en mini-bus jusqu'au poste-frontière avec Israël

Celui là 🙂 En 2012, il s'agissait de bus 56 places.
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !

Similar discussions

You might also like