Comment se déroule l'escale à Francfort avec Lufthansa? (vol Paris-Osaka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WH
Bonsoir,

Enfin possesseur de mes billets d'avion, je souhaiterai savoir comment se déroule une escale. J'aurais un vol Lufthansa Paris<>Osaka avec escale à Frankfur. L'escale dure 1h. Qu'est-ce qui se passe ? Je dois aller où ? Sortir de l'avion ? Aller dans un terminale ? Dois me ré-engistrer pour le vol suivant ou bien est-ce automatique ? Une escale d'une heure c'est bien car on reste pas longtemps, mais y a t'il des inconveinients (risque de louper l'avion suivant, tranfert de bagage) ?

Toutes infos utiles m'intéressent sur le dourlement d'une escale sur ce vol (ou en générale). Merci d'avance. WE
LE Letroubadour Regular ·
Bonsoir,

Selon votre recit, vous avez prit un billet Paris - Osaka avec escale à Frankfurt par Lufthansa. Vous aurez donc un vol Paris - Frankfurt et un autre vol Frankfurt - Osaka. Vous allez donc changer d'avion. Si vous avez acheté un seul billet Paris - Osaka et non deux billets séparés vous n'avez pas a vous en faire. La compagnie ne vous vendrait pas un billet avec un temps d'escale insuffisant. Dans le premier cas, la compagnie est dans l'obligation d'assurer la continuité du voyage, dans le second cas, c'est à vos risques et périls...

L'enregistrement se fera à Paris pour toute la durée du vol. Les terminaux sont normalement déjà écrit sur le billet, si le temps est plus que limite, les PNC vous ferrons sortir en "priorité" de l'avion et vous indiquerons la porte d'embarquement pour le vol pour Osaka. De toute les manières, la porte sera indiquée sur les tableaux d'affichages présents dans le terminal d'arrivée.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour, Je rejoins le post précedent, vous allez enregistré jusqu'a Osaka au départ de Paris, vous aurez donc 2 bording pass, les bagages vous suivront jusqu'a Osaka donc rien à faire. Juste changer d'avion, tout est bien indiqué a Franfurt.😉
Cordialement, Patrick.
AN AnitaHR Regular ·
L'enregistrement se fera à Paris pour toute la durée du vol. Les terminaux sont normalement déjà écrit sur le billet, si le temps est plus que limite, les PNC vous ferrons sortir en "priorité" de l'avion et vous indiquerons la porte d'embarquement pour le vol pour Osaka. De toute les manières, la porte sera indiquée sur les tableaux d'affichages présents dans le terminal d'arrivée.

Oui, et ils vous accompagneront même si nécessaire pour vous faire franchir les contrôles plus vite, notamment le contrôle des passeports entre zone Schengen et non-Schengen car ça embouteille toujours un peu... Le personnel au sol parle allemand et anglais, rarement français mais est courtois et efficace. Faites-leur confiance. Mais les distances sont grandes à Francfort... en 1 h, pas de temps à perdre.
GR Gracus ·
Oui, et ils vous accompagneront même si nécessaire pour vous faire franchir les contrôles plus vite, notamment le contrôle des passeports entre zone Schengen et non-Schengen car ça embouteille toujours un peu... Le personnel au sol parle allemand et anglais, rarement français mais est courtois et efficace. Faites-leur confiance. Mais les distances sont grandes à Francfort... en 1 h, pas de temps à perdre.

1h d'escale, c'est court à Franckfort, et il ne faudra pas s'attarder. J'ai eu une configuration identique sur cet aéroport il y a 2 ans et je fut très surpris du bazar au controle de sécurité avant l'embarquement sur le deuxieme vols. Beaucoup d'attente, pas de file réellement définie, des voyageurs qui s'ennervent, bref un sentiment d'improvisation assez étonnant pour l'Allemagne...
WH WhitEyes ·
Merci pour vos réponses.

Vous arrivez presque à m'inquiéter. Si si... Car je ne suis pas un habitué des aéroports et je ne parle qu'un peu anglais et pas du tout allemand. Remarque, de mémoire car je n'ai pas mon itinéraire de vol sous les yeux, mais je crois que j'arrive par le terminale 1 et repars par le terminal 1. Çà devrait limiter la course, non ?

A votre avis, a qui et quand dois-je demander de "l'aide" ? Quand je rentre dans l'avion au départ de Paris ? pour que les Hôtesses me fassent descendre en "priorité" moi, ma compagne et mes 3 enfants ?

Par hasard, est-il possible de s'enregistrer via le net pour accélérer les choses ?

Et y'a pas une histoire que tant que les personnes enregistrées ne soient pas dans l'avion, celui ci ne peut pas partir ? J'avais entendu cela.

@+

Laurent
FU Furies Regular ·
😏salut, Regarde " Terminal plan " Aéroport Frankfurt😏
Si tu veux, tu peux..
GR Gracus ·
Merci pour vos réponses. Par hasard, est-il possible de s'enregistrer via le net pour accélérer les choses ?

A CdG, quand tu vas embarquer pour Franckfurt, tu auras déjà ta carte d'embarquement pour Franckfurt -> KIX, avec des places attribuées. Donc, je ne pense pas que l'enregistrement internet soit indispensable (hormis pour le choix de places, mais c'est un autre sujet).

Et y'a pas une histoire que tant que les personnes enregistrées ne soient pas dans l'avion, celui ci ne peut pas partir ? J'avais entendu cela.

Non, il n'y a pas d'obligation. Si tu as un gros retard, par exemple sur le premier tronçon, l'avion ne t'attend pas.

Comme déjà souligné plus haut, LH t'as vendu ce trajet, c'est donc qu'il est réalisable. Donc, pas d'inquiétude !
AZ Azerty013 Globetrotter ·

encore une fois si la compagnie vend ce billet avec 1h de transit c'est que en règle général c'est faisable si bien entendu pas de retard sur vol préacheminement..... donc l'idéal selon période de l'année réfléchir à un éventuel aléas et il est plus raisonnable de prendre une marge de temps plus conséquent... surtout de paris il ya différents horaires pour franckfurt donc il aurait mieux valu prendre un vol bcp plus tôt... (surtout en hiver, neige à paris il ya souvent des retards....) donc risqué de manquer le vol de continuation...

il ya l'enregistrement en ligne mais ça servira pas à grand chose (juste à éventuellement à avoir des sièges dans l'avant de l'appareil) . vous devez avoir un numéro 6 chiffres/lettres avec ce numéro aller sur le site de lufthansa et voyez si vous pouvez vous attribuer des sièges par avance à l'avant de l'appareil pour le vol paris-franckfort (selon classe de réservation on peut).... si vous pouvez pas faudra attendre 24h avant pour faire l'enregistrement en ligne....par contre faites le pour le vol (frankfurt -osaka) en général on peut choisir les sièges pour le grand vol longtemps en avance (nous on a des réservation depuis avril pour un départ février 2013 et nos sièges on a pu les sélectionner immédiatement pour le vol frankfurt - bangkok par exemple) là c'est mieux de pouvoir le faire bien avant car vous êtes 5 dont 3 gosses donc pour avoir des sièges à côté ....vérifiez ça... PAR CONTRE attention si l'avion de paris a un bon retard ça ne servira à rien l'avion peut partir encore une fois sans vous MEME si vous avez les boading pass avec vous🙁....(voir ci-dessous)

donc ne rêvez pas si le retard est conséquent l'autre avion n'attendra pas même si vous êtes plusieurs et enregistrés sur le vol ça ne veut plus rien dire tout ça.. les créneaux horaires doivent être respectés au niveau de l'aérien sauf cas de force majeur) ... en plus il ya les bagages à suivre etc etc donc le vol partira.. la compagnie vous prendra en charge (bof bof lufthansa pour ce cas de figure) et en principe vous protègera sur un vol suivant SI IL RESTE DE LA PLACE DANS LA CLASSE DE RESERVATION du prix de votre billet (en plus vous ête 5) donc plus délicat si c'est pendant les vacances pour rebooker des passagers en retard (on sait c'est pas de votre faute mais dans ces cas là faut y penser à des aléas de ce type).. il aurait fallu jouer la prudence et prendre plus de délais entre les vols.....

donc vous verrez bien maintenant c'est trop tard , croisez les doigts que pas de retard de paris ..... et c'est pas parce que l'on a des enfants que les compagnies sont "sympas"....vous n'aurez pas de privilège sauf si vous êtes fidèle client en possesseur d'une carte de fidélité bien "garnie" en miles... quoi que même ça parfois bof bof
WH WhitEyes ·
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas répondu ici. Milles escuses. J'ai téléphoné à Lufthansa. Ils m'ont rassuré. Tout est prévu. Y'a plus qu'à espéré qu'il n'y est pas de retard sur le premier avion...

Merci pour vos éclaississements.
MA Maissaab ·
bonjour, j effectue un escale à l’aéroport de Francfort dans le même terminal je me demande si je fais un escale dans un même terminal je dois passer par les contrôle police?ou bien dés que je descend de lavion je part directement chercher la seconde GATE pour mon second vol?

Similar discussions

You might also like