Compagnie aérienne chinoise pour vols intérieurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, je viens demander l'aide des connaisseurs , espérant trouver la réponse à ma question. nous voudrions faire en octobre prochain un voyage Hong-Kong // pékin // Xi'an // Hong-Kong ( le vol paris -Hong-Kong ayant déjà et prix sur une compagnie du golfe) Pourriez-vous me dire la compagnie aérienne chinoise la plus économique pour ce trajet ? je fais quelques recherches sur Internet, mais les prix me semblent "délirant" ...😏 Autre question , peux t-on trouver un guide francophone sur XIAN ? Merci de votre aide. Cordialement,
JI JianadaRen Globetrotter ·
Les compagnies aériennes s'équivalent pour les vols intérieurs. Notez que de HK vers la Chine c'est un vol international. Les prix sont généralement bons mais il ne faut pas acheter trop tôt. Généralement 2 ou 3 semaines d'avance est optimal mais cela dépend du trajet. Pour un guide voir sur www.synotrip.com
SE Senanou Regular ·
Merci pour l'aide. Je vais voir le site. cordialement,
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les vols HKG - Chine sont toujours chers. Vous pouvez faire des économies sensibles en allant par voie terrestre de Hong-Kong à Shenzhen : les vols de/vers SZX sont beaucoup moins chers. Évidemment, cela prend du temps.

Que vous fassiez votre boucle au départ de HKG ou de SZX, vous trouverez les meilleurs tarifs sur www.ctrip.com ou www.elong.net, deux agences en ligne chinoises dont la réputation n'est plus à faire. Les compagnies aériennes présentes sur ces lignes se valent en qualité - je crois les avoir toutes essayées. Les meilleurs tarifs se trouvent généralement entre J-60 et J-34, donc vous êtes dans les temps.
SE Senanou Regular ·
bonjour, Merci beaucoup pour tous ses conseils. Cordialement,
En fait, il y a une ligne aérienne à escompte qui fait Hk à Shanghai. Généralement d'excellents prix bien en bas de $100.
MA Marathon Globetrotter ·
En fait, il y a une ligne aérienne à escompte qui fait Hk à Shanghai. Généralement d'excellents prix bien en bas de $100.

En effet, il s'agit de Spring Airlines. Assez mauvaise réputation pour ce qui est du confort (seat pitch réduit, si vous me permettez cet anglicisme), et tout est payant à bord. Cela dit, je reconnais ne pas l'avoir essayée, et qu'elle vous transporte néanmoins du point A au point B.

PS : "Ligne aérienne à escompte" : je ne connaissais pas cette expression canadienne 🙂
SE Senanou Regular ·
Bonjour, mille merci pour vos précieux conseils. cordialement,
SE Senanou Regular ·
Bonjour marathon merci pour tout. Est-ce le même marathon que celui d'un site dédié à l'aéronautique ?😉 Cordialement,
C'est pas une expression Canadienne mais un anglicisme de 'discount airlines". J'ai volé souvent sur Spring entre la Chine et HK et la Chine et le Cambodge et c'est très correct.

Similar discussions

You might also like