Compagnie aérienne et séjour supérieur à la durée autorisée en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse beaucoup . Je pars en Argentine pour une durée de 4 mois avec un visa touristique .Je compte le prolonger une fois sur place . Ayant déjà acheté mon billet d'avion et le visa touristique étant seulement valable 3 mois , est t'il possible que je sois recalé par la compagnie aérienne (British Airway ) ou à la douane car mon séjour est supérieur à celle du visa ?

Merci pour votre aide Cordialement
FI Fifty2 Regular ·
Bonjour,

J'ai une question qui me tracasse beaucoup . Je pars en Argentine pour une durée de 4 mois avec un visa touristique .Je compte le prolonger une fois sur place . Ayant déjà acheté mon billet d'avion et le visa touristique étant seulement valable 3 mois , est t'il possible que je sois recalé par la compagnie aérienne (British Airway ) ou à la douane car mon séjour est supérieur à celle du visa ?

Oui il est possible que lon te refuse lembarquement , je te conseille de le prolonger avant ton depart , ou sinon de modifier ton billet si possible

Il faudrait verifier les regles en vigueur aupres des autorites argentines en la matiere puis faire selon ce quils te disent , car la tu joues un peu a la roulette russe , ca passe ou ca casse , apres a toi de voir
Mon journal de bord et mes recits de voyages
MA Mat769 ·
Merci de votre réponse 🙂
IL Iledereve Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas prendre un billet de continuation, histoire de prouver à la compagnie/douane que tu ne vas pas rester 4 mois entiers en Argentine? Faire un aller/retour par exemple, le temps d'un week-end à Montevideo ou à Asuncion et revenir pour revalider 3 mois de présence en Argentine et donc repartir avec ton billet retour 4 mois après ta première entrée dans le pays?
Voyager, c'est ma devise...
VI Virola Regular ·
Bonjour, Du moment que tu as un retour, a quelle date qu il soit, pas de problème avec la compagnie d aviation. Si ton entrée était refusee, pour te rapatrier le lendemain, le voyage est deja paye. C est tout ce qu il veulent. Pour l Argentine, j imagine qu une réponse disant que tu feras du tourisme ailleurs leur conviendra, s il s avisent de vérifier ton billet de sortie du territoire. Mais le problème de la preuve de sortie du territoire est bien plus pour la compagnie d aviation pour la raison plus haut exprimee.
Roger Whatapps +51 997770642
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je ne comprends pas votre question. Vous allez en Argentine avec votre passeport français, sans rien d'autre ? D'ou la durée par défaut de 3 mois. C'est cela ? Pour ma part, je suis entré assez souvent en Argentine avec un aller simple, sans problèmes. Mais bon, si l'on m'avait demandé quoi que ce soit il suffit de prendre un billet de continuation et le tour est joué.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NI Nicoparis12 Regular ·
A Toulouse à l'enregistrement avec British on m'a demandé la durée de mon voyage en Argentine, comme il était de 95 jours j'ai du donner la photocopie d'un ticket de bateau allant en uruguay.

Pareil à Madrid avec Iberia.

Bonjour,

hospitalité internationale : hospitalityclub.org
MA Mat769 ·
Merci à tous pour vos réponses ! Vous m'avez bien aidé . :)

Similar discussions

You might also like