Compagnie aérienne Sud de la France-Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
je voyage assez souvent entre la région nimoise et rome.Bien évidemment en low-cost. jusqu'à présent je voyageais avec easy jet, mais les horaires actuels, départ à 7h30 de lyon impliquent une nuit passée en hotel à lyon, ce qui gonfle la facture. autre possibilité:ryannair, départ de marseille, rome via charlerois. enfin 3eme :départ de nice.(easy jet) quelqu'un aurait il d'autres bons tuyaux et bons tarifs?mème avec escale européenne. MERCI LES AMIS.
MI Michelzen Globetrotter ·
Vueling a Barcelone vols quotidiens directs BCN/FCO Barcelone n'est pas plus loin que Lyon ! http://www.vueling.com/?language=FR
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
B7 B737 Globetrotter ·
Avec Ryanair, il y a moyen d'aller à Rome depuis Nîmes, Montpellier ou Marseille en passant par Charleroi, et d'en revenir par le même chemin (en effet, il y a trois vols aller-retour tous les jours CRL - ROM/CIA). Pour l'aller seulement, c'est possible en partant de Marseille via Cagliari ou Eindhoven - mais les horaires ne se combinent pas dans l'autre sens.
MI Michelzen Globetrotter ·
Avec Ryanair, il y a moyen d'aller à Rome depuis Nîmes, Montpellier ou Marseille en passant par Charleroi, .

No comments ... mais si jai du temps je chercherais tout de même plus debile ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JO Jouy31 Veteran ·
je voyage assez souvent entre la région nimoise et rome.Bien évidemment en low-cost. jusqu'à présent je voyageais avec easy jet, mais les horaires actuels, départ à 7h30 de lyon impliquent une nuit passée en hotel à lyon, ce qui gonfle la facture. autre possibilité:ryannair, départ de marseille, rome via charlerois. enfin 3eme :départ de nice.(easy jet) quelqu'un aurait il d'autres bons tuyaux et bons tarifs?mème avec escale européenne. MERCI LES AMIS.

Au départ de Nice, il y a des aller-retours sur Rome pour EUR 121, taxes incluses avec Alitalia.
SL Slasherfun Globetrotter ·
No comments ... mais si jai du temps je chercherais tout de même plus debile ...

Avec Delta, on peut le faire en passant par JFK, ou avec Emirates via Dubai 🙂
Contributions CC BY-SA
LE Leloops Veteran ·
Non non et non je voulais la faire en passant par JFK🙂🙂🙂 Ben si tu le prends comme ça la JAL ou ANA doivent bien proposer en passant par Tokyo😛
B7 B737 Globetrotter ·
Avec Ryanair, il y a moyen d'aller à Rome depuis Nîmes, Montpellier ou Marseille en passant par Charleroi, .

Ce commentaire est non pas débile mais gâteux ... prenez la diligence, c'est de votre époque ! (et si vous avez du temps libre, commencez par étudier la grammaire et la syntaxe : quatre fautes en une ligne et demie, cela tient du record).
PA PatMS Veteran ·
Avec Ryanair, il y a moyen d'aller à Rome depuis Nîmes, Montpellier ou Marseille en passant par Charleroi, et d'en revenir par le même chemin (en effet, il y a trois vols aller-retour tous les jours CRL - ROM/CIA). Pour l'aller seulement, c'est possible en partant de Marseille via Cagliari ou Eindhoven - mais les horaires ne se combinent pas dans l'autre sens.

Sachant que Ryanair, comme toutes les low cost, ne gère pas les correspondances, je trouve le procédé "osé" pour ne pas dire plus. Car il va falloir prendre des marges importantes sur les temps de transit, qui rendront de fait la solution peu opérationnelle...

Sinon, il y a depuis MRS, plusieurs vols quotidiens avec AZ ou FR, j'ai vu des tarifs courants autour de 200€+/-
Patrice

http://openflights.org/user/patms
B7 B737 Globetrotter ·
Sachant que Ryanair, comme toutes les low cost, ne gère pas les correspondances, je trouve le procédé "osé" pour ne pas dire plus. Car il va falloir prendre des marges importantes sur les temps de transit, qui rendront de fait la solution peu opérationnelle...

Je peux vous rassurer : je l'ai fait très souvent. Effectivement, il ne faut pas prendre des vols en correspondance trop rapprochés - si l'aéroport de transit n'est pas trop grand et sans bagage enregistré, je dirai qu'il faut prévoir au strict minimum une heure; de préférence deux heures s'il s'agit de grands aéroports type Dublin ou Stansted, surtout si on a un bagage de soute. Et il faut un peu de chance - mais Ryanair a une bonne ponctualité en général.

Voici quelques exemples de vols qui devraient être sans problème :

le lundi : FNI 12h30 - CRL 14h05//15h50 - ROM/CIA 17h55 le dimanche : ROM/CIA 07h30- CRL 09h30//11h10 - FNI 12h40

et il y a de nombreuses autres combinaisons, faciles à tester sur le site de Ryanair.
RA Rabadan ·

Je peux vous rassurer : je l'ai fait très souvent. Effectivement, il ne faut pas prendre des vols en correspondance trop rapprochés - si l'aéroport de transit n'est pas trop grand et sans bagage enregistré, je dirai qu'il faut prévoir au strict minimum une heure; de préférence deux heures s'il s'agit de grands aéroports type Dublin ou Stansted, surtout si on a un bagage de soute. Et il faut un peu de chance - mais Ryanair a une bonne ponctualité en général.

Voici quelques exemples de vols qui devraient être sans problème :

le lundi : FNI 12h30 - CRL 14h05//15h50 - ROM/CIA 17h55 le dimanche : ROM/CIA 07h30- CRL 09h30//11h10 - FNI 12h40

et il y a de nombreuses autres combinaisons, faciles à tester sur le site de Ryanair.

c'est quoi FNI, CRL?Merci😊
B7 B737 Globetrotter ·
Abréviations du code IATA (International Air Transport Association) : FNI : Nîmes Garons CRL : Bruxelles-Sud Charleroi ROM/CIA : Rome Ciampino Ce sont les abréviations qui figurent sur les étiquettes des bagages enregistrés.

http://www.photius.com/wfb2001/airport_codes_f.html
RA Rabadan ·
merci!!! je ne connaissais pas ce langage de pros!?

Similar discussions

You might also like