Compagnie de bus la moins chère de Buenos Aires à Bariloche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Nous partons en Argentine en septembre prochain et souhaitons visiter la région de Bariloche.

Quelle est la compagnie de bus la moins chère pour faire Buenos Aires > Bariloche?

Nous avons regardé le site omnilineas et celui de "via bariloche" qui propose des aller simple autour de 870/900 pesos par personne...

Est-ce moins cher d'acheter directement les billets au terminal de Buenos Aires ou faut-il mieux réserver avant par internet?

Existe-t-il des formules économique en achetant l'aller-retour directement?

Je précise que nous souhaitons voyager au minimum en "semi cama" puisque le voyage durera au moins 22h. Nous souhaitons un transport pas cher mais tout de même fiable.

Vos infos et/ou expériences sont les bienvenues! Merci!

Aline
SU Suizo75 Veteran ·
septembre n'est pas la haute saison. je dirai d'acheter vos billets sur place en espèces. si vous payez avec une carte de crédit il y a une surtaxe de 10%. bien sûr, le prix risque d'augmenter mais si vous changez vos euros au cours parallèle vous gagnerez 35%. cours officiel: 1 euro = 6.92 pesos; cours parallèle: 1 euro = 9.35 pesos.

en ce qui concerne l'aller-retour, je ne pourrai pas vous dire si c'est moins cher. j'avais acheté un Santiago-Cordoba cela coûtait moins cher de l'acheter au Chili que depuis l'Argentine. parce qu'au Chili le peso argentin est converti au cours parallèle.

Si jamais, ne vous fiez pas aux horaires. si on vous dit que le trajet dure 22 heures, prévoyez large. j'ai eu comme expérience un retard de 6 heures, le bus étant tombé en panne en cours de route.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
LU Lumpy0 ·
Merci pour votre réponse!

Pensez-vous qu'on peut payer directement en Euro au guichet des bus?

Au départ je pensais faire un minimum de change avant de partir (yes change propose un taux avantageux) mais je vois que tout le monde accepte l'Euro. Par exemple, nous avons réservé une auberge de jeunesse à Bariloche et on nous a demandé de venir avec des Euros; ils ne feront le taux du cours parallèle...
SU Suizo75 Veteran ·
le guichet des bus n'acceptent pas les monnaie étrangères, la seule monnaie qui a cours est le peso argentin. donc le mieux est de changer vos euros en pesos sur place. évitez de les changer dans votre AJ, le taux est déplorable. dans mon cas, l'AJ de Puerto Madryn 1 euro= 5 pesos. alors que le cours parallèle est à presque 11 pesos. Arnaque assurée! c'est clair que l'Aj a tout intérêt à faire le change, ça leur fait 6 pesos de bénéfice. Au Vénézuela, j'ai expérimenté le change parallèle. le venezuela vit la même situation que l'Argentine. un cours parallèle du dollar existe depuis plusieurs années. phénomène nouveau en Argentine. le problème est de tomber sur des gens honnêtes pour faire le change. voici comment j'ai procédé: désolé partie supprimée pour éviter des problèmes aux gens qui m'ont aidé au Vénézuela.

Je tiens à préciser que le voyage en Vénézuela était un défi pour moi vu que je ne devais pas utiliser ma carte de crédit. car sinon j'aurais eu le cours officiel et mon voyage aurait coûté 3 fois plus cher!

Donc voilà, partez en Argentine, faites confiance aux gens, aidez vous mutuellement et bonnes vacances

taux de change en Argentine: dolarblue.net
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
IS Isamali Regular ·
Salut, Les tarifs que tu trouves sur internet sont ceux que tu payeras. Tu peux regarder sur ce site. http://www.centraldepasajes.com.ar Autrement tu ne pourras pas payer en dollars ni en Euros au guichet. Sur le site on te donne aussi le nombre de sièges disponibles. Regardes aussi les tarifs des avions, parfois on est surpris.

Si tu veux plus d'infos sur l'argentine tu peux aller sur mon blog: http://buenosaires.eklablog.com
www.avisdedepart.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout ce qui n'est pas typiquement touristique ou lié aux touristes fonctionne avec la monnaie locale, soit le peso.

Je te conseillerai également d'acheter sur place. J'ajoute à la liste des sites consultables: plataforma10
LU Lumpy0 ·
Bonjour et merci pour ces infos!

Au passage, votre blog est très utile!

Savez-vous s'il y a des départs de bus pour Bariloche directement à l'aéroport "Ezeiza"? Si oui, que doit-on choisir dans la liste déroulante pour les départs de BA?

Merci d'avance.
SU Suizo75 Veteran ·
depuis Ezeiza, il n' y a pas de bus pour d'autres villes. Ezeiza étant hors de Buenos Aires, il faut aller d'abord à Buenos aires puis se rendre à la gare routière de Buenos Aires. trouver la bonne compagnie pour Bariloche, comparer les prix et les prestations. les sièges peuvent s'incliner pour pouvoir dormir ? y a-t-il un repas servi à bord? un autre site pour préparer un voyage en Argentine: http://www.petitherge.com/article-tout-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-partir-partie-1-116312708.html
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Le bus se prend au terminal de bus. Essayez d'aller sur le site argentinabybus. Vous pourrez ainsi faire des économies si vous comptez faire plusieurs "gros" trajets en bus. La plupart du temps pour les longs trajets vous serez en semi cama. Demandez bien si ça inclus les repas.

Similar discussions

You might also like