Compagnie Flybondi pour vols intérieurs en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MF
Bonjour avez-vous pris la compagnie aérienne lowcost FLYBONDI pour vous déplacer à l'intérieur du pays ? Merci de nous donner votre avis, si c'est le cas. Nous partons mi novembre.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Marie France

Nouvelle compagnie low-cost d'Argentine qui a décollé récemment avec 5 avions. Un des investisseurs de Flybondi s'est manifesté en Suisse par une petite compagnie aérienne (qui est ensuite tombée en faillite).

FlyBondi lutte toujours avec des problèmes de démarrage. Elle recherche d'une manière aggressive des pilotes et des équipages. Mais il semble que les prix de Flybondi sont "intéressants" = bon-marchés.

Elle utilise un aéroport ex-militaire près de Buenos Aires (El Palomar). Aéroport pas trop loin de la ville, mais avec des transports publics quasi-inexistants. Apparemment le contrôle aérien à El Palomar n'accepte pas beaucoup de vols par heure. Donc, si vous tombez mal, vous attendez des heures des heures pour voyager. Aussi point de vue météo pas la meilleure option (diversions fréquentes), car les minimas ne sont pas très bas.

J'ai entendu d'annulations fréquentes, de retards à gogo et déjà d'incidents de vol (p.e. à IGZ - à Iguazu). Si on met un Boeing 737 de cette manière sur la piste (voir foto via le lien), je crois que ça ne donne pas trop envie de les prendre en tant que passager.

A plus Chris

http://www.lavozdecataratas.com/noticia_61100.html
MF Mfdp Regular ·
Merci Chris ! Peut-être avez-vous des informations sur la compagnie Andes... On essaie de faire baisser un peu le coût des trajets intérieurs...bien plus onéreux qu' au Chili...
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Marie France,

J'avais déjà donné un avis (assez négatif) concernant Andes sur VF il y a env. deux ou trois mois en arrière.

J'ai vu leur avion Mc Donnell Douglas à Iguazu par hasard (il y a 7 mois) et il n'inspire pas de confiance. Mais pas du tout! Selon un ami argentin c'est bien bordélique chez Andes. Et si un Argentin le dit ainsi, c'est bien vrai.....

Si vous voulez économiser sur votre budget de voyage, économisez chaque jour 5 Euros sur votre restauration, mais prenez soit LATAM ou Aerolineas.....

Merci Chris
MF Mfdp Regular ·
Je l'avais vu mais comme il datait de 2016 j'ai pensé que cela avait peut-être changé...en mieux ! Merci encore @
EN Enora16 ·
Bonjour Mfdp,

Je te partage mon retour d'experiene avec Flybondi qui n'a pas été bon. Ce n'est pas une compagnie très fiable. Ma famille avait pris un vol aller retour avec Flybondi en Mai lorsqu'ils sont venus me voir en Argentine. Pour le vol aller qui faisait Buenos Aires-Mendoza, un retard d'1h avait été annoncé avant même que ma famille soit arrivé en Argentine, puis le jour du vol ils ont eu presque 3/4 d'heure de retard en plus. Pour le vol retour, il a carrément été annulé et on l'a appris en arrivant à l'aéroport pour prendre le vol. Sur place, aucun personnel de la compagnie et personne n'était capable de donner d'informations sur ce qu'il se passait. Sachant que ma famille avait son vol retour pour la France le lendemain matin et qu'on était la veille au soir. Ça fait jamais plaisir. Ils ont été obligé de racheter des billets avec une autre compagnie, le dernier vol possible pour Buenos Aires ce jour là, au dernier moment dans l'urgence et avec le prix qui va avec... Je ne suis même pas sûre qu'ils ont réussi à se faire rembourser le vol annulé jusqu'à aujourd'hui...

J'aurai donc tendance à ne pas conseiller cette compagnie malgré ses prix intéressants. Je ne connais par contre pas les autres compagnies Argentine, à part Aerolineas Argentinas et Latam qui ont l'air fiables de ce que j'ai entendu mais ce ne sont pas des lowcost.
Baroudeuse aimant le partage et la découverte. Mon blog voyage/rando : geonautrices.com Actuellement en voyage d'1 an en Amérique du Sud depuis Janvier 2018 (Argentine, Bolivie, Pérou) : geonautrices.com/argentine/

Similar discussions

You might also like