Cette compagnie italienne qui propose des vols Paris-Venise utilise des méthodes malhonnêtes pour gagner de l'argent.
TEMOIGNAGE
Nous réservons un A/R Paris- Venise.
Départ : mercredi 19h30
6 jours après avoir réservé ce vol, Myair nous annonce par mail que le vol du mercredi à 19h30 est annulé et remplacé par un vol le jeudi à 19h30 soit 24 heures après.
Myair propose "le remboursement du trajet modifié et le remboursement des taxes aéroportuaires en ce qui concerne le trajet n'ayant pas subi de modification".
Nous envoyons un mail pour demander le remboursement.
Un mois après…toujours pas de nouvelles.
Nous les contactons…Myair nous annonce qu'ils ont perdu notre mail. Curieusement, Myair perd systématiquement les mails de demande de remboursement…
Important : Conservez tous vos mails!
Nous renvoyons notre mail de demande de remboursement.
Une dizaine de relances téléphoniques sont nécessaires pour obtenir enfin…le remboursement de 50% du montant total au lieu de 95% et nous ne sommes pas allés à Venise!!!
CONCLUSION
Myair propose des vols…vous réservez…vous payez…puis Myair annule les vols…et proposent d'autres dates…naturellement, vous refusez…Myair ne rembourse pas…sauf si vous les harcelez et dans ce cas vous récupérez au mieux 50% du montant dépensé.
Voici comment Myair gagne de l'argent!!!
Alors, ne vous faites pas arnaquer comme nous, EVITEZ MYAIR.COM
........ben faut savoir que quand tu réserves avec une compagnie low cost, quand le vol est annulé ou reporté, faut pas attendre grand chose en retour, c'est aussi pour ça que ce n'est pas cher......
Avec ce raisonnement, tu peux, demain, proposer un produit à la vente, sur internet, à tout petit prix. Le client paye et tu ne lui envoies pas le produit qu'il a acheté!!! Comme il ne l'aura pas payé cher, il ne fera pas de réclamation!!! Voilà la logique de Myair.com et cela ne te choque pas?! Peu importe que ce soit cher ou pas, quand tu achètes un service, il doit être honoré!
J'ai payé par mastercard mais je ne me suis pas renseigné auprès de ma banque. Je ne pense pas qu'ils remboursent.
Le seul moyen de neutraliser ces compagnies aériennes et d'en parler autour de soi afin qu'ils n'aient plus de clients (de pigeons!).
En fait, j'ai appris que la compagnie Myair.com est l'ancienne compagnie Volare qui a déposé le bilan en 2004! Ils se sont remontés sous un autre nom.
......mais c'est pareil avec Ryanair, et tout ce genre de compagnie..........enfin moi j'ai volé avec Myair sans soucis......je te souhaite néanmoins de te faire rembourser complétement !
Mais pourquoi ils ne veulent pas de rembourser au fait ?
C'est bien ce qui me semblait, rien qu'à voir leur site internet...
Par contre je les avais pris l'an dernier pour faire un tour en europe et je n'ai rencontré aucun problème si ce n'est quelques retards de vols, mais rien d'extraordinaire...
Renseigne-toi auprès de ta banque pour avoir payé avec ta mastercard.
Règles de base des réclamations pour qu'elles aient des chances d'aboutir :
se faire préciser le nom et prénom du Responsable commercial à qui écrire.
toujours communiquer ses griefs par écrit en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. On a beau être en 2006 à l'heures du courrier électronique, ça reste le moyen le plus sur et éventuellement utilisable en justice.
rester poli, concis et clair dans l'explication des faits.
éviter le style ampoulé mais ...faites attention à l'orthographe et à la syntaxe.
quantifier le préjudice subit de manière réaliste.
ne jamais menacer avec des arguments du genre " je vais écrire à "60 Millions de consommateurs", "Julien Courbet", "Jacques Chirac" etc qui ne provoquent rien d'autre que l'hilarité.
terminer sa lettre avec une demande précise (montant) de remboursement / geste commercial etc.
Il n'y a rien de plus pénible après une longue lecture cafouilleuse de ne pas comprendre ce que veut au final le client (souvent il ne veut pas autre chose que de dire qu'il n'est pas content...)
Sachez que les numéros 1 européens dans le domaine des plaintes sont les Britanniques, les Français ont encore beaucoup de leçons à prendre (et heureusement !) 😉
B&R, ancien d'un Service Clients d'un grande entreprise internationale.
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
j'ai connu une expérience similaire en utilisant Easyjet, j'ai passé (3 pax) une fin de matinee suivie d' une après midi complete à CdG T9 a attendre un avion de remplacement, le notre étant HS (pare brise félé) sur Nice et j'ai été finalement acheminé vers 22h...10 h de retard et les problèmes pour avoir la voiture de location Easycar c était pas triste ; le tout évidemment payé d'avance ce qui est la règle du jeu avec eux.
le remboursement théoriquement du aux passagers européens est devenu un avoir à utiliser sur leurs lignes dont aucun de mes amis a voulu, pour l'obtenir ce ne fut pas triste néanmoins :
impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone à Londres, leurs representants ne sont qu'une société de handling Suisse non competente,
ils ne répondent jamais aux courriers écrits meme aux L/R Encore plus fort, une relation contactée à la DGAC (oui ils sont réactifs à Balard) m'a donné comme numéro de téléphone de la compagnie exploitant des vols interieurs français le meme téléphone (avec répondeur serveur vocal) que celui que je connaissais ; en insistant, ils m ont dit n'avoir aucun numéro pour leur centre d'opération au dossier d'agrément (CSAM) donc bonjour les dégats en cas de problème technique grave pour les joindre.
morale de l'histoire ; seul et dernier essai avec Easyjet, une compagnie pourtant au top au point de vue équipement et sécurité.
et désormais sur Nice j'utilise Air France, point à la ligne... et les autres européens, Olympic exclus.
Eh oui, AF disposant d'un réseau de maintenance très développé, et d'une flotte homogène très importante (134 avions moyen-courrier), cela permet à la compagnie de trouver des solutions dans des délais très raisonnables en cas de pépin mécanique. Réparation sur place en cas de petit ennui, re-routage sur un autre vol ou envoi d'un avion supplémentaire si problème plus sérieux sont des solutions couramment utilisées. Mais encore faut-il disposer de tels moyens, et pour cela, il faut les payer.
Pourquoi ne pas faire confiance à Myair, j'ai volé 3 fois avec eux, jamais un soucis !
Moi je te conseille d'y aller les yeux fermé, c'est une compagnie aerienne italienne, 5 airbus A320, toi tu auras le nouveau CRJ que mY air viens de recevoir! aucun soucis ! fonce pour myair
Merci Mathieu pour cet avis... je crois que je vais effectivement tenter l'expérience, au moins une fois.
Pour répondre à flyer :
" mais cessez donc de faire confiance a ce genre de compagnie...
faites confiance a ce qui dure...pour pas beaucoup plus cher..c'est simple "
Il n' y a pas qu'une question de prix. Avec une autre compagnie le voyage va durer 4 ou 5 heures de plus (escale obligatoire et aéroport beaucoup plus éloigné).
FLYER"mais cessez donc de faire confiance a ce genre de compagnie...
faites confiance a ce qui dure...pour pas beaucoup plus cher..c'est simple "
N 'ecoute pas ce genre de commentaire de personne qui ne connaisse pas la compagnie dont ils parle !
Tu as il est vrai comme partout la possibilité d'avoir un vol annulé ou retardé mais pas plus qu'ailleurs !
Myair a été crée en decembre 2004 et après 2 ans d'existence elle n'a fait que croitre en passant une grosse commande chez bombardier recemment !
Les vols marchent bien, c'est une des rares low cost a venir s'implanter en province (nancy, bordeaux, lille...)
Le seul hic chez cette compagnie est la difference entre le prix HT et TTC (environ 80 euros de taxes ce qui est abusé)
ps : FLYER, combien de fois as tu voler avec MYAIR pour ainsi juger cette compagnie?ce n'est pas parce qu'elle est peu connue, ou parce qu'une personne a eu une mauvaise experience qu'il faut la critiquer de la sorte !
Je ne peux pas parler pour quelqu'un d'autre, mais en ce qui me concerne je suis vigilant et ne prends jamais de low-cost quand j'ai un engagement ou une obligation ou une poursuite de voyage dans la foulée, ou quand j'ai la responsabilité d'un groupe... Si le vol est annulé, mais même seulement reporté au lendemain, ce qui arrive, il faut tout assumer seul, y compris les conséquences les plus facheuses, style correspondance manquée.
Les taxes ne dépendent pas de la compagnie mais de l'aéroport, non ?
Normalement si, mais MYAIR pretexte divers taxes pour proposer un prix HT tres bas aguicheur
Ce sont de fausses taxes ! (voir les details sur le site de ces dites "taxes" 46 euros de taxes carburant aller retour ! si ca c pas abusif!! )
Tres simple pour comparer, prendre un vol MYAIR rome bucarest, et prendre le meme chez skyeurope ou wizzair, vous verrez que les taxes sont beaucoup moins importantes chez les 2 autres compagnie !
Et pour la dame qui demandait à voler avec myair, il est plus simple pour elle d'effectuer un BOD BERGAMO en direct plutot que par AF ou ALITALIA ou elle aura diverses correspondances et n'arrivera pas a Bergamo
j'ai prix 4 billets MYAIR:
une fois ils m'ont perdu la valise, je suis alle' la chercher a' l'aeroport 3h00 a/r
une fois ils m'ont annule' le vol
2 fois correctes
Bref je deconseille
Bonjour, aucune assurance, pas plus visa (PREMIER ) qu' une autre ne te remboursera ce genre de probleme !Tu as d' ailleurs la liste de tous les cas remboursables sur la brochure que l' on te donne avec ta carte 😉
Je suis au regret de constater que je ne suis pas la seule a avoir subi ce genre de désagrément avec my air et je confirme donc les pratiques frauduleuses de cette compagnie!
En effet j'ai acheté deux aller retour metz milan en avril pour un départ le 21 juillet mais le 17 juillet je recois un mail me prévenant que le vol est annulé et est remplacé par un vol le 18 juillet soit le lendemain... Comme la majorité d'entre nous je travaille et ne peux don pas modifier mais dates de congés a mon gré et n'ayant vu ce mail que le 19 juillet mon vol a été tout bonnement perdu...L interlocutrice que j'ai difficilement réussi a contacter m' a gen tillement proposé un vol pour le 23 juillet pour la modique somme de 350 euros supplementaires a ce que j'avais déjà payé... Pour couronner le tout MYAIR avait également décidé de modifir mon vol retour...Très sympathiques de choisir mes dates de vacances, j'ai finalement acheté en catastrophe un vol rynair avec qui j n'ai eu aucun soucis pour le moment evidemment...En conclusion a moins d'etre retraité je deconseille formellement cette compagnie qui au final m'est revenu aussi chere qu'un vol normal ! soyez prévenus et a bientot!
Bonjour
J'ai eu le même problème avec la compagnie Myair car le vol du 13 Juillet venise lille a était annulé par cette compagnie: j'ai reçu un mail le 3 juillet m'indiquant que ce vol été annulé. Le mail me proposé de revenir sur le vol de Bergame le même jour ce que je n'ai pas accepté. j'ai demandé le remboursement des billets et je suis revenu par Ryanair. J'ai contacté par mail et par téléphone (au téléphone une pauvre fille répond inlassablement qu'il faut attendre), la compagnie ne répond pas au mails. Après un mois, j'en suis toujours au même point, il me reste que les agences deconsommations et le dépot de plainte. Je ne suis toujours pas remboursé de mes 4 billets soit 290 €. J'ai contacté une responsable de l'aéroport de Lille, les dossiers s'accumulent sur la compagnie Myair: annulation, retards, non remboursements...
Conclusion : Myair à éviter absolument.
de toute façon le 18 il n'y avait pas de vol, de milan a metz et donc ce qu'il vous proposait ne collait pas .
une bonne façon, d'annuler des lignes non rentables.
et de reporter sur des départs de milan malpensa, il n'y a qu'a voir le nombre croissant au depart de la malpensa depuis quelques semaines.
moi j'ai eu un soucis similaire sur un retour Bucarest - Milan annulé .
il m'ont envoyé un mail 15 jours avant, me proposant de changer la date de vol ou remboursement.
Comme les Milan Bucarest sont quotidien je n'ai pas eu de problemes pour changer .
Ceci dit j'avais trouvé l'operatrice plutot cool et je pouvais choisir n'importe quel vol, elle etait tres arrengeante .
Sur 4 aller retour avec Myair je n'ai eu se soucis que sur 1 vol.
Un autre avait été modifié egalement, mais c'etait juste un decallage de quelques heures le meme jour .
Comme je le disais les vols sur Bucarest sont quotidiens donc ce n'est pas encore problematique, mais je m'aventurerais pas à prendre un vol de Nancy ou Lille sachant qu'il y en a que 2 ou 3 par semaine, en cas d'annulation c'est tout un bordel
Sur un forum italien, les forumistes hurlent contre myair justement pour ses mauvaises pratiques
personnellement je n'ai jamais pris et je prendrais JAMAIS des low cost:
Toutes Les compagnies ont le droit de changer les dates du moment qu'ils acheminent un passagers d'un point A à un point B, l'avantage avec les compagnies regulieres est que si cela arrive les crenaux et les appereils sont tels que ils peuvent regler le probleme avec un moindre delais.
Dans le cas d'un vol annulé sur le point de retour:
Une compagnie reguliere vous paye la nuit d'hotel et s'engage à vous transporter a destination meme avec une autre compagnie
Une compagnie low cost NON!
Recemment j'ai eu l'experience d'un ami qui avait un nice paris avec Easy jet et un paris new york avec AF (tout cela pour economiser 80 euro)
Son vol de nice a paris est arrivé en retard et il a loupé le vol paris new york, la reponse d'AIR FRANC a été bien sur, "il aurait fallu prendre l'integralité du trajet avec nous pour qu'on vous remets sur un autre vol paris new york", donc morale.............PARIS new york loupé sans aucun remboursement
MORALE
EVITEZ LES LOW COST, leurs pratiques ne sont pas frauduleuses mais cheap, c'est tout
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
Hier voyage Milan-Lille avec Myair... Avion flambant neuf (un Bombardier), voyage impeccable (alors que je suis une terrorrisée de l'avion) avec une arrivée une demi-heure à l'avance. L'avion n'a pas éta annulé alors qu'il n'était plein qu'au tiers... Rien à dire pour ce premier vol, vraiment !!!!
C'est une compagnie qui est relativement utilisée dans mon entourage sur le trajet BGY-BDX. Et franchement l'impression est plutôt positive. Sur 10 vols effectués une seule vraie demi-galère : un vol sous-traité à une compagnie suisse (le nom m'échappe 🤪) avec un problème technique sur l'avion et nécessité d'aller chercher un autre avion en Suisse pour acheminer les passagers à Bordeaux. Retard de 5 ou 6 heures...
J'ai vécu pire avec des compagnies beaucoup plus reconnues...
Les annulations de vol au dernier moment pour des raisons pas toujours claires arrivent aussi avec de grandes compagnies :
Mon vol AF 508 Paris Le Caire avait changé d'horaires.
Départ initialement prévu à 12h30 modifié à 18h00 sans que Air France me prévienne. J'avais 5h30 d'avance (mieux vaut ça que l'inverse...) Mais du coup j'ai manqué mon vol Cairo Sharm El Cheikh de 22h00. AF n'a rien voulu savoir !!! Heureusement Egyptair a été super et m'a changé le vol sans frais alors que j'avais un tarif non modifiable en éco...bravo !!!
AF m'a dit que c'était à moi de vérifier mes horaires avant le départ, c'est vrai mais c'est abusé qaund même !!!
En janvier derner, la Royal Air Maroc a annulé la veille mon retour Marrakch Marseille de 8h00. Ils m'ont réservé sur le vol de 14h30 qui m'a fait manquer le travail l'après midi. Là aussi, la compagnie s'en fout complètement. Aucune réponse à mes courriers. Ce sont des Chapacans !!!
Ryanair, une low cost avait annulé tous les vols vers le Maroc après avoir vendu des 10aines de billets... Tous les passagers se sont regroupé et porté plainte ensemble grace à ce forum. Nous sommes toujours dans l'attente.
Perso je ne suis pas surpris d'une telle attitude des low costs, mais d'une grande compagnie telle qu'Air France ou la RAM c'est une honte. AF avait pourtant toujours était impeccable là dessus, j'ai dû tomber sur une cloche à CDG.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Je ne vais pas être originale, mais moi aussi j'ai été victime de la compagnie myair. Une semaine après avoir réservé un vol paris venise, cette compagnie nous a envoyé un mail pour nous indiquer que le vol avait subi des changements d'horaire et de jour, ce qui nous faisait rester un jour de plus à Venise, donc il fallait payer une nuit d'hôtel supplémentaire.
Pour ces raisons, nous avons refusé le changement et avons demandé le remboursement. Cela va faire deux mois, et depuis plus de nouvelles de Myair ! Les personnes de call center que nous appelons régulièrement nous disent simplement qu'elles ne s'occupent que des réservations et pas des réclamations !
Nous allons donc envoyer un recommandé et j'aimerais savoir si il existe une loi européenne concernant notre cas afin de m'appuyer dessus. Je suis décidé à aller jusqu'au bout !
merci de votre aide
Myair va finir par avoir bien mauvaise reputation, et le bouche à oreille via les forums va tuer la compagnie .
Je crois que certains aeroport comme Lille ou Nancy sont deja saturé par les reclamations concernant Myair .
Si ca continue comme ca, cette compagnie va pas faire long feu dans le ciel Francais ....
Ni dans le ciel Italien puisqu'il y a autant de plaintes là bas...mais bon d'ici qu'ils fassent faillite...on peut rêver...je pensent qu'ils auront réglé leur problème d'annulations de vols et de changement de dates avant...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Lille-Venise AR il y a deux semaines, départ à l 'heure et retour à Lille avec 10 minutes d'avance, avions super sympas ( des ptits jets rouge ), l'avion etait plein à l'aller mais moins chargé au retour .
Je trouve que Myair est tres utile à Lesquin car elle nous evite de payer 60€ de train jusqu'à roissy, c'est son plus gros avantage malgrés des mauvaises aventures que je vois sur ce forum .
Evitez à tout prix cette compagnie ( MY AIR )c'est une arnaque organisée.
Dimanche 26 aout le vol Venise Paris à été annulé, ils m'auraient envoyé un mail le 4 juillet?????????????
Resultat vous vous trouver à l aéroport, pas de vol programmé et surtout aucune présence physique de My air dans l aéroport.
Si vous souhaitez contacter My air Le bureau d'information de l aéroport de venise vous donne un n° de téléphone et là bonjour la suite de l arnaque le cout de la communication 1 euro la minute pour vous entendre dire qu'ils peuvent rien faire pour vous sinon que vous achetiez un autre billet....
Resultat j 'ai acheté 3 billets ( nous étions 3) chez air France 1000 EUROS pour pouvoir renter à Paris .
Pour votre information les assurances carte banquaire ne couvrent pas les compagnies de ce type
EVITEZ MY AIR ou alors prenez de gros risques de vous faire...
Alors la, je suis sur le c**. Je viens de m'inscrire ici juste pour vous donner mon avis sur cette compagnie que vous dénigrez tant.
Pour information, je n'en fais pas partie, et je n'ai pas non plus d'actions sur ce groupe car aux vues de ce qui va suivre on pourrait croire que je fais de la pub gratuite.
Au final c'est un pe ca: N'ECOUTEZ PAS LES CRITIQUES
Alors pourquoi ces personnes achètent elles sur compagnies low cost, car ca coute moins cher, et une personne qui se soucie tant du prix, se soucie de tout le reste. Un problème qui arrive une fois mérite amplement d'être décrit sur un forum pour dénigrez cette compagnie. Combien de personnes ont déclarées avoir eu des problèmes ici : beaucoup, combien de vols cela concerne t'il ( en y regardant de plus près, les destinations et dates se recoupent, c'est donc les mêmes passagers des mêmes vols qui ont ici donnés leurs points de vue)
1- on ne peut pas dire que ca soit représentatif 100 avis négatifs sur plus de 3 vols par jour effectués depuis 1 an. Faites le compte vous même (une moyenne de 50 personnes) cela fait 100 plaintes allez soyons généreux avec l'Itaie qui soit disant se plaint (ca reste à prouver) on double l'effectif donc 200 plaintes sur 54 700 passagers. Et encore avec une moyenne de 50 passagers par vol (ce qui est largement en dessous de la réalité)
2- Les personnes qui consomment à moindre prix, sont celles qui bien souvent se plaigent le plus...au moindre problème (bureau des "pleurs") combien de personnes selon vous ont des problèmes chaque jour avec Air France ou Alitalia ??? beaucoup plus qu'avec My AIR ou toute autre compagnie low cost
3- expérience personnelle, je voyage énormément en avion, et a 90 entre la France et l'Italie, je prenais au départ des compagnies nationales avec qui j'ai eu plus d'une fois de nombreux problèmes, avion retardé, annulé, détournement sur autre aéroport...et j'en passe, sans n'avoir jamais eu aucune contrepartie (selon la loi dans un délai de 6H de retard la compagnie se doit de rembourser en intégralité le montant du billet d'avion) personnellement après maintes réclamations j'ai jamais pu en bénéficier.
Un jour j'ai testé une compagnie low cost, puis une autre (Méridiana, Air one, easyjet, my air...) et celle qui m'a le plus satisfait en aucun doute a été My air...
Pas de retard, en correspondance a Genes par exemple, ils vous laissent le choix de descendre de l'avion pour faire un stupide tour dans l'aérogare et remonter quasi immédiatement ou rester dans l'avion), personnel agréable, prix plus que compétitifs, j'ai plus d'une fois eu un excédent bagages d'environ 7 kg, ils ne m'ont jamais fait payer...Et j'ai une liste très longue de qualités pour cette compagnie.
Je trouve cela idiot de dénigrer une compagnie avant de vérifier certaines choses, il se trouve notamment que toute les personnes qui se plaigent ici, ont subi un dommage en même temps, donc oui ca semble etre un probleme recurrent mais en fait ca ne l'est pas.
Et pour ceux qui racontent n'importe quoi (my air n'a jamais fait partie de volare, et volare n'a pas non plus déposé le bilan mais c'est spécialisé en low cost avec volareweb) vérifier vos sources avant d'écrire sur une page qui sera lue par tant de personnes.
UN SEUL MOT A DIRE:::: MY AIR EST UNE COMPAGNIE GENIALE...N'HESITEZ PLUS !!!
désolé pour tous ceux qui ont eu des problèmes, je sais que c'est très enervant, trsè embetant et qu'en regle generale on veit faire payer cela au responsable ici my air...mais rendez vous compte d'une chose a force de dénigre a tout vent ce genre de compagnies, elles finiront par disparaitre...et qui sera content de payer un billet d'avion plein tarif pour un service au final égal ? Je pense de toute facon qu'lles ne disparaitront pas, ce secteur à de l'avenir et un futur prometteur, avancer avec votre temps, et sachez vous contentez parfois de désagréments, rien ni personne n'est jamais parfait...
Je pense que vos avions ont été plutôt déroutés que détournés.
Pour le reste, même si je n'ai aucun avis sur cette compagnie, je trouve que 200 plaintes pour 50000 passagers, sachant que certainement pas plus de 10% des passagers qui n'en pensent pas moins font réellement la démarche, ne serait ce que pour ne pas perdre de temps et d'énergie, c'est beaucoup..... 1 sur 50......
selon la loi dans un délai de 6H de retard la compagnie se doit de rembourser en intégralité le montant du billet d'avion
Faux: le reglement européen dit que pour un retard de 5h ou plus le passager peut se faire rembourser l'intégralité de son billet d'avion s'il renonce à poursuivre son voyage (avec une eventuelle prise en charge du retour au point de départ par la compagnie).
Enfin on ne parle de détournement mais de déroutement (en quoi la compagnie est fautive d'ailleurs ???), ni de correspondance mais de transit lorsqu'on reste dand le même avion.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
"Peu importe que ce soit cher ou pas, quand tu achètes un service, il doit être honoré!"
et voilà la réflexion typique du client lambda!! il est évident que le servide ne sera pas le même sur ce genre de compagnie que sur une grande compagnie qui dispose d'une flotte suffisamment importante pour pallier à tout problème!
les low cost ont une flotte réduite et leurs avions assurent donc plus de rotations, en général il restent moins 1/2h sur l'éaroport avant de repartir... alors qu'en général il faut 40 min pour inspecter un avion....
De plus les PNC sont exploités, effectuent beaucoup plus d'heures...et le ménage de l'avion (sympas, les pax qui laissent papiers gras, chewing gums sur les sièges, canettes, qui ne tirent pas la chasse d'eau....) ce qui en 30 min est impossible vu que ce sont les PNC également qui assurent l'embarquement...un dans l'avion pour accueillir les pax, les 2 autres à l'enregistrement...
Donc si tu prends du pas cher, il faut t'attendre à un service qui soit moindre, c'est tout...
C'est comme si tu achetais, jsais pas moi, un article de contrefaçon fabriqué dans le tiers monde et un article de marque mais vrai....lequel va se détériorer le plus rapidement au lavage ou au fil du temps ????
La qualité se paie !!
Ah mais non j'avais oublié, "je suis français, j'ai payé, le client est roi, j'ai tous les droits, surtout celui de me plaindre, mais surtout je n'ai pas de devoirs..." : cela va empirer dans les années à venir alors je ne sais pas si je resterai dans le tourisme!!!!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Une catastrophe cette compagnie de merde ! ! J'ai reservé un billet Bucarest-Paris depuis le mois de decembre entre le 18 fevrier et le 3 mars, aujourd'hui le 8/02, 5e annulation et changement, j'arrive maintenant a partir le 15 /02 et retour le 7 mars. C'est un catastrophe, surtout pour des gens comme moi qui voyage pour raison professionel. Je rejoins tout le monde, MYAIR j'espere qu'ils vont faire faillite bien rapidement et laisser place une vrai low cost qui sais faire rentabiliser ses vols autrement que en supprimant ceux ou ils n'arrivent pas remplire leurs avions. Sans parlé de leurs avions pourris ou leur sieges sont tellement vieux qu'il n'y a plus de mousse. Je lui donne plus 6 mois à cette compagnie de toute façon avec la pub qu'elle se fait en ce moment sur les forums européens. Autre chose, desormais ils facturent 7€ le bagage en soute, donc un vol a 150€ plus 7€ de bagage plus une boisson a bord a 5€ on arrive dans les 170 -180€ environ....a ce prix la TAROM à des vols et a partir de 220 AF en à également.
Une remarque Cyprian.................c'est une compagnie LOW COST, si tu n'est pas content ni du prix ni du service, pourquoi tu l'a réservée? D'autant plus que si tu voyages pour des raison d'affaires il vaut mieux prendre une compagnie régulière ou en cas de vols d'annulés t'a plus de possibilité de reprotection
Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
HAHAHA compagnie low cost avec meme pas 50€ de difference avec un vol régulier, et bas je vous les laisse les low cost les amis. J'ai voyagé avec RYANNAIR et EASYJET pas mal de temps...ils ont pas ce genre de pratique, donc c'est pas normal, c'est une very super low cost dans ces conditions. Et que ca soit en voyage d'affaire ou pas, je suis pas sur que tout le monde accepte de se faire decaler d'une semaine sont voyage et d'etre annoncé seulement une semaine avant le depart. Et pour ce qui est des voyages d'affaires, je prefere voyager pas cher pour mieux payer mes salariers plutot que de gaspiller l'argent pour rien. voila
... D'autant plus que si tu voyages pour des raison d'affaires il vaut mieux prendre une compagnie régulière ou en cas de vols d'annulés t'a plus de possibilité de reprotection.
Si tu savais le nb de vols pour "affaires" en low cost tu te serais abstenu de ce commentaire et oui les entreprises (surtout PME) en ont ras le bol de payer payer payer ...
Bien sur sauf si tu es dans une mega entreprise ou on s'en fourt ...pas pour longtemps je pense
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
J'ai voyagé avec Myair depuis Bordeaux vers Venise en mai 2007 sans aucun problème... Avion nickel.. Un peu de retard mais cela fait partie du voyage non ? Sinon, il faut prendre voiture avec chauffeur... Je vais oser encore en 2008, à ce prix, pas question de me passer de Venise !!
Suite à l'annulation du vol Aller Paris-Venise du 20 avril 2008 de 9h40 My air m'a confirmé par email le remboursement, sous 40 à 50 jours sur ma carte bancaire, de la somme de 852, 08 euros ( 8 personnes).
Aucun virement n’a été effectué à ce jour.
Il n'a pas répondu à mes différents emails sur les deux boîtes mail indiqué par les opératrices téléphoniques. L’une sur info@myair.com du 14 mai 2008, l’autre sur customercare@myair.com du 24 mai 2008 et du 31 mai 2008.
Lettre recommandé avec A/R envoyé le 11 juin (resté sans réponse) pour amorçage d'une action en justice.
Rien a dire sur le vol, appareil neuf comme easyjet (voyage aller ) mais lui a un numéro de téléphone pour les réclamations et à priori pas de problèmes pour les remboursements.
Expérience du jour : Dans les commandes par internet toujours tu utilisera des site de confiance.....et les forums tu lira en premier.....
La Cie a vue sa licence suspendue en urgence par l'ENAC www.cyberpresse.ca/... Pour le moment elle semble reporter ses passagers sur d'autres vols/Cies jusqu'a…
Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec MYAIR? Ils vendent des billets à 0, 01€ hors taxes. Font-ils régulièrement des offres de ce type... Je me tâte pour réserver…
Compagnies aériennes › Europe de l'Ouest · 22 replies
Eh oui!! Je suis une des victimes de MyAir!! Nous avions réservé une envolée Paris-Venise pour le 9 septembre avec cette compagnie via BravoFly. Depuis la…
Bonjour,
Air Cairo propose de bons prix sur les vols intérieurs et des horaires qui nous conviennent, mais cette compagnie est elle fiable ?
Merci d'avance pour vos impressions.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
je me permets de venir demandez votre aide. Mon problème est le suivant :
J'ai fais une réservation de vol pour Berlin au départ d'Orly pour le 15 avril...c'est donc tout proche. Toutefois j'ai fais une découverte emmerdante : mon passeport est périmé depuis 2 semaines.
Alors il me semble qu'en principe je peux voyager dans l'espace schengen avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans. Toutefois, Easyjet réclame sur son site une pièce d'identité valide (a noter que ma CNI est périmé depuis deja un certain temps).
Donc j'aimerais savoir qu'en est-il des contrôles fait par easyjet ? Font ils des contrôles de validité stricte, et refusent-ils systématiquement l'embarquement si la pièce d'identité n'est pas valide ? Ou c'est au petit bonheur la chance ?
En gros, est ce que je dois d'or et déjà tirer un trait sur mon voyage, ou est ce que je dois quand même essayer de passer au forcing, quitte a verser une petite larmichette ? Est ce que quelqu'un a déjà eu une experience similaire ? Je dois pas être le seul quand même !
J'ai réservé un vol chez RyanAir pour le mois prochain, avec l'option priorité + et deux bagages en cabine. Je peux donc prendre un bagage de 10 kg aux dimensions 55x40x20 en cabine (et un autre plus petit)
Le problème est que la valise la plus petite que j'ai (qui est censée avoir été conçue spécialement pour les normes des cabines si j'en crois la notice) a les dimensions suivantes : 55x37x21 donc il y a seulement 1 cm de trop (roues comprises) sur l'une des mesures.
Je ne m'en suis pas trop inquiété sur le coup mais j'ai lu des dizaines de témoignages racontant les mésaventures de leurs auteurs et les déconvenues qu'ils auraient pu avoir avec RyanAir.
Comme je n'ai ni envie que ma valise se retrouve en soute (cela va me faire perdre du temps pour la récupérer alors que j'arrive déjà tard et que je dois aller en centre-ville), ni envie de payer un supplément (de 50 euros apparemment) à l'aller et au retour pour 1 seul centimètre alors que j'ai pris "l'option priorité +" et que je ne roule pas sur l'or, j'aimerais savoir si on pouvait me conseiller.
Avez-vous déjà vécu une expérience identique ? J'ai lu que dans cette compagnie ils contrôleraient les valises dans des gabarits (en la mettant dans plusieurs sens) et seraient plus qu'intransigeants. J'ai essayé de joindre le service client qui comme par hasard "ne traite pas ce genre de requêtes" et contacté une conseillère qui ne m'a guère répondu.
Je sais bien qu'il s'agit d'une compagnie lowcost et je ne m'attends évidemment pas à du grand luxe ni même à de la bienveillance, mais bon, 1cm à peine, quand même, sur un vol court et avec l'option +... je suis un peu perdu avec tout ce que je lis...
Je précise que comme je pars 8 jours, je ne peux pas prendre qu'un sac pour mes affaires. Je l'ai déjà fait pour un séjour plus court, ça m'a valu quelques galères et j'ai dû acheter un sac en plus pour le retour... Heureusement la contrôleuse a été sympa...!
Merci beaucoup à vous
Je suis un jeune débutant en matière de transport aérien 🙂 j'espère que j'ai bien choisi la bonne rubrique pour ce post
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
Mon épouse ayant acheté un billet avion ( Lucky Air) avec son nom de jeune fille thai et s'étant fait délivrer un visa chinois sur son nouveau passeport thai mais avec son nom français d'épouse (pour raison d'obligations administratives) s'est vu refuser par la compagnie aérienne l'embarquement à Bangkok pour Kunming ( d'où la perte des billets d'avion aller retour et des miens puisque voyageant ensemble) malgré la présentation simultanée au guichet de la compagnie des 2 passeports.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?
Hi there,
I have a question...
Has anyone managed to get a refund from Oman Air?
After a delayed flight, we missed our connecting flight to get home!!
At midnight, the flight attendant booked us on a flight to Nice via Munich, even though we were in Munich and wanted to get back to Nice... Too tired from the trip, we didn’t notice the mistake!!
The next day, of course, the booking wasn’t valid!!
We had to pay again for the flight back to Nice...
I’m really struggling!! I think they’re giving me the runaround!!
I’ve sent several emails, tried Messenger and WhatsApp, but the only responses I get are: "We need to investigate!! We’ll get back to you in 15 days!!"
It’s been over a month!!
I just sent a registered letter (LRAR) to their office at Paris Charles de Gaulle, which is still open!!
Hi!
Sri Lanka has announced it could run out of fuel in the coming weeks if the Strait of Hormuz remains blocked. The government has implemented a mandatory four-day workweek to save oil, and there are long lines at gas stations due to fears of an early shortage.
In Vietnam, the government has warned all airlines that flights will need to be reduced due to a lack of kerosene. The country imports two-thirds of its jet fuel from China and Thailand, but both countries have now banned exports out of fear of domestic shortages.
The state is asking airlines to plan ahead and park aircraft to drastically reduce operations, starting with domestic flights and then international ones. International carriers will also need to cut back on their rotations.
This will begin in the coming days. 🙁
Hi there,
I’ve got a long layover (about 10 hours) in Seoul on an upcoming trip.
I arrive from Phnom Penh at 7:20 AM and depart for Montreal at 6:00 PM.
First question: Will my checked baggage be transferred automatically? I have a single ticket from KTI to YUL (Air Canada ticket—KTI-ICN operated by Asiana (codeshare) and ICN-YUL by Air Canada).
Second question: I saw it’s possible to join free guided tours (Airport Transit Tour). What do you think of this kind of service? And is my "actual" layover time (accounting for security checks, check-in, etc.) enough to do one of these tours?
Thanks in advance to everyone who chimes in on this!
Hi everyone,
I'm heading to Namibia next May. I'm planning to take a first flight from Paris to Johannesburg with Air France, departing at 11:20 PM and arriving at 11:05 AM in Johannesburg. Then a second flight from Johannesburg to Windhoek at 3:25 PM with South African Airways.
Four hours between the two flights seems enough to catch my connection, but a friend told me I should maybe take the 5:30 PM flight instead because I need to go through immigration, collect my luggage, and check in again. Apparently, I have to do this because I bought the two tickets separately (it's actually much cheaper).
What do you think?
Also, in terms of South African airlines, which one do you think is the most reliable between South African Airways and Airlink?
Thanks for your advice!!
So, even before starting my explanation, I’d like to introduce myself since this is my first post on the forum :) I’m Jérôme, a huge Asia enthusiast, and I’m currently in the process of moving to Japan with my family in 2028.
Now, onto the topic :)
We’re a family of four traveling together to Seoul, with two separate bookings.
Our original itinerary was:
Madrid → Doha → Seoul (March 23–24)
The issue is that our entire outbound flight was canceled, and the airline simply rescheduled the Madrid → Doha leg.
Now we’re left with an incomplete journey, with no solution to reach our final destination (Seoul).
Since then:
- Can’t modify flights online (technical error every time)
- Can’t get help via chat or WhatsApp
- Phone support is unreachable, and the usual French number isn’t working right now
We don’t want a refund.
We just want to be rerouted to Seoul, as our original ticket promised.
We’re flexible:
- On dates (we can leave on March 21 or 22 instead of the 23rd)
- On the itinerary (different layovers if needed)
Have any of you dealt with this before?
Do you know how to unlock a booking in this case or get a rerouting? We’re considering going straight to the airport to resolve it at the Qatar Airways counter....
Hi,
We just received an email from Volotea saying our flight time has changed (by more than 2 hours).
The email states "you can request a free date change."
If I change the date, will the flight price stay the same as the original price, or will I have to pay the difference?
Specifically: Our flight on the 7th is 46.25 €, and the one on the 8th is 92.51 €. If we switch to the 8th, how much will we pay?
When I request the date change to the 8th, it says "No additional fees."
Thanks and have a great day! 🙂
Hi everyone,
We’re going on a Nile cruise.
My question:
We’re taking off from Brussels Airport to land in Cairo.
Then we have to catch a second flight to Luxor.
How does that work—do we pick up our luggage, do we have to exit and then re-enter the airport?
Thanks for your help, tips, and advice, etc.…
Since I’m not familiar with Australian airlines, I’d appreciate some advice.
I need to book a domestic flight from Adelaide to Sydney quickly, and I see Jetstar, Virgin, and Qantas as options. On paper, Qantas’s schedule and price are less appealing.
Which of the three is the most reliable (fewer flight cancellations, since this is the last flight of the day) and easiest to book on their website?