Compagnie My Air
by Bribir
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrais savoir si des personnes ont voyagé sur la compagnie low-coast" My air"? Est-elle sûre? A l'heure?
olivia
Regarde plus bas, il me semble qu'on en a deja parlé de MYAIR
Moi je l'ai pris 2 fois, MIlan - Bucarest aller retour
Sur les 4 vols, nous avons été 3 fois à l'heure et une fois une demi heure de retard
Les avions sont des A320 premier model
L'equipage n'est pas aimable, l'interieur est crade cela dit je n'ai pas eu de sentiment d'insecurité, c'est vraiment pluss l'accueil qui laisse a desirer
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Il a parlé de "sentiment de sécurité"....
Michel
Michel
Oui sentiment ! lol je ne suis pas dans l'aeronautique je ne peux pas porter de jugement sur ce que je connais peu !
Mais les conditions principales etaient reunnie, un avion reputé sur(a320), une compagnie Italienne, ils n'ont pas encore de difficulté financiere....
Je pense d'ailleurs qu'ils aient recupéré certains avions de Volareweb, car MYAIR est né quand VOLARE s'est eteinte (bon maintenant il revole de nouveau...)
Le problème c'est que tu ne voles pas toujours avec un A320, j'ai pris un paris-venise avec myair cet été.
A l'aller, j'ai voyagé en A320 et au retour avec un douglas macdonell 82. Je n'étais pas contente car rien est indiqué sur le site.
La compagnie adriatic airlines est croate, elle loue des avions à myair.
J'ai écrit pour leur dire qu'il pourrait prévenir et je n'ai pas eu de réponse de la part de my air.
Pas de panique tout de même tout s'est bien passé mais c'était après les crash à répétition donc j'ai un peu flippé. Heureusement je parle un peu croate donc j'ai pu demandé les raisons de ce changement d'avion à l'hôtesse.
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà vécu ce genre de situation avec myair.
Je crois que le petit prix entraîne forcément ce genre de désagrément. Je peux ajouter que le vol croate s'est vraiment bien passé, en particulier l'atterrissage très en douceur. Par contre, les vrais défauts: manque d'expérience visible des hôtesses le commandant ne parle pas à l'intérieur l'avion est vraiment usagé(sièges...)
PS: J'ai très peur en avion donc je ne suis pas forcément une référence.
Je crois que le petit prix entraîne forcément ce genre de désagrément. Je peux ajouter que le vol croate s'est vraiment bien passé, en particulier l'atterrissage très en douceur. Par contre, les vrais défauts: manque d'expérience visible des hôtesses le commandant ne parle pas à l'intérieur l'avion est vraiment usagé(sièges...)
PS: J'ai très peur en avion donc je ne suis pas forcément une référence.
olivia
Voila, c'est ca le big probleme de My air, les hotesses sont hyper froides !Pas de sourire, l'ambiance a l'interieiur est vraiment tres morose alors que d'autres compagnie comme EZY ou RYANAIR ou SKYEUROPE low cost sont beaucuop plus chaleureuses !
Apres, faut dire que MY AIR vole depuis decembre 2004 donc n'ont pas encore acquis l'experience necessaire de travail "low cost"
Et comme ils n'ont pas assez d'avions, il est vrai qu'ils louent souvent les services d'autres compagnie
Crois-tu vraiment que My Air vole uniquement depuis décembre 2004?
Ne serais-ce pas un reprise des activités de la part de Volareweb.com qui a fait faillite???
Voyager, c'est ma devise...
Non car volareweb a repris ses vols eux aussi, MY AIR est une compagnie low cost crée par MY WAY AIRLINES (compagnie charter)
MyAir utilise les avions de la cie. croate parce que c' est bcp moins cher...
Les mecaniciens sont aussi mal payes que l' equipage pas souriant (imagine passer une nuit a Venise avec un salaire serbo-croate de misere) et les pieces detachees sont de contre facon fabriquees en Turquie ou en Chine...
Bon voyage!
😎
Les mecaniciens sont aussi mal payes que l' equipage pas souriant (imagine passer une nuit a Venise avec un salaire serbo-croate de misere) et les pieces detachees sont de contre facon fabriquees en Turquie ou en Chine...
Bon voyage!
😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Chhhhtttt...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Salut Olivia. Je viens de me faire avoir lamentablement par Myair, donc je crois pouvoir répondre à ta question. Je t'explique ma situation : J'ai acheté un billet A/R par le net, que j'ai payé 125€, mais un bug informatique s'est produit quand j'ai rentré mon nom dans la rubrique correspondant au passager. J'ai donc contacté Myair, pour m'assurer que cette erreur n'allait pas m'empêcher d'embarquer. Ils m'ont assuré que si, et me demandent de leur payer 145€ (!!!!!!!!!) pour changer le nom sur mon billet (25€ par trajet et par passager, plus la différence entre le prix déja payé et le tarif du vol le moins cher au moment de mon appel). Et je n'ai aucun recours, étant donné que c'est stipulé dans les 130000 pages imbîtables de leurs conditions d'achat. En bref, si tu as le malheur de te tromper sur le formulaire, tu risque de ne pas pouvoir embarquer, ou de payer 3 fois le prix du billet au bas mot. Bref, j'imagine que tu te doutes des sentiments que j'éprouve vis à vis de cette compagnie. Bon voyage à toi quand même si tu n'es pas déja partie, et continue à être prudente. J'aurais dû faire pareil.
ATTENTION Y AURAIT IL ARNAQUE SUR MYAIR.COM ?
Cette compagnie italienne qui propose des vols Paris-Venise utilise des méthodes malhonnêtes pour gagner de l'argent.
TEMOIGNAGE
Nous réservons un A/R Paris- Venise. Départ : mercredi 19h30
6 jours après avoir réservé ce vol, Myair nous annonce par mail que le vol du mercredi à 19h30 est annulé et remplacé par un vol le jeudi à 19h30 soit 24 heures après.
Myair propose "le remboursement du trajet modifié et le remboursement des taxes aéroportuaires en ce qui concerne le trajet n'ayant pas subi de modification".
Nous envoyons un mail pour demander le remboursement.
Un mois après…toujours pas de nouvelles.
Nous les contactons…Myair nous annonce qu'ils ont perdu notre mail. Curieusement, Myair perd systématiquement les mails de demande de remboursement… Important : Conservez tous vos mails! Nous renvoyons notre mail de demande de remboursement. Une dizaine de relances téléphoniques sont nécessaires pour obtenir enfin…le remboursement de 50% du montant total au lieu de 95% et nous ne sommes pas allés à Venise!!!
CONCLUSION
Myair propose des vols…vous réservez…vous payez…puis Myair annule les vols…et proposent d'autres dates…naturellement, vous refusez…Myair ne rembourse pas…sauf si vous les harcelez et dans ce cas vous récupérez au mieux 50% du montant dépensé. Voici comment Myair gagne de l'argent!!!
Alors, ne vous faites pas arnaquer comme nous, EVITEZ MYAIR.COM
Cette compagnie italienne qui propose des vols Paris-Venise utilise des méthodes malhonnêtes pour gagner de l'argent.
TEMOIGNAGE
Nous réservons un A/R Paris- Venise. Départ : mercredi 19h30
6 jours après avoir réservé ce vol, Myair nous annonce par mail que le vol du mercredi à 19h30 est annulé et remplacé par un vol le jeudi à 19h30 soit 24 heures après.
Myair propose "le remboursement du trajet modifié et le remboursement des taxes aéroportuaires en ce qui concerne le trajet n'ayant pas subi de modification".
Nous envoyons un mail pour demander le remboursement.
Un mois après…toujours pas de nouvelles.
Nous les contactons…Myair nous annonce qu'ils ont perdu notre mail. Curieusement, Myair perd systématiquement les mails de demande de remboursement… Important : Conservez tous vos mails! Nous renvoyons notre mail de demande de remboursement. Une dizaine de relances téléphoniques sont nécessaires pour obtenir enfin…le remboursement de 50% du montant total au lieu de 95% et nous ne sommes pas allés à Venise!!!
CONCLUSION
Myair propose des vols…vous réservez…vous payez…puis Myair annule les vols…et proposent d'autres dates…naturellement, vous refusez…Myair ne rembourse pas…sauf si vous les harcelez et dans ce cas vous récupérez au mieux 50% du montant dépensé. Voici comment Myair gagne de l'argent!!!
Alors, ne vous faites pas arnaquer comme nous, EVITEZ MYAIR.COM
Moi j'ai volé plusieurs fois avec MYAIR je ne pense pas que cette compagnie vole les gens ou lesine sur la securité !
Mis à part les equipages "froid" comment peut on avancer que les mainternances sont effectués avec du materiel "obscures" ou que l'equipage est payé 3 francs 6 sous !
C'est une compagnie Italienne, une low cost comme Ryanair Easyjet et compagnie, et quand on se plante sur un formulaire Easyjet dans le nom, si on veut changer on casque pareil !
C'est la regle du jeu des low cost
Apparemment et selon MYAIR elle n'a plus ses MD82
Il opére tout leur vol uniquement avec leur 3 A320
Log in first, then come back to this page.