Compagnie(s) aérienne(s) pour Paris - Cordoba (Argentine)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je dois partir à Cordoba en Argentine d'ici un mois, et je n'arrive vraiment pas à me décider sur quelle compagnie prendre. Je me suis beaucoup renseignée sur les compagnies et j'ai déjà réussi à affiner mes choix grâce aux différentes lectures de posts.

Je souhaite une compagnie sérieuse et sûre quitte à mettre plus cher.

Voilà mes possibilités, j'espère que vous pourrez m'aider:

- Un vol depuis paris avec AIRFRANCE jusqu'à Bs As puis correspondance avec LAN. Les bagages suivent-ils?

- un vol paris-Madrid avec IBERIA puis correspondance avec LAN madrid-santiago et santiago-cordoba. LAN semble être une très bonne compagnie mais je redoute la première partie avec IBERIA (retard, perte de bagages...)

- TAM paris-rio-BsAs-Cordoba qui semble être sérieuse également mais horaires bien moins sympas...

Que me conseillez-vous? J'avoue être une peureuse en avion, je recherche la sécurité même si je sais qu'il y a peu de risques 🙂 Niveau fiabilité est-ce que tout cela se vaut à peu près?

Merci beaucoup pour vos réponses!!
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir Juio,

Pourquoi ne pas tenter le Paris-Madrid-Cordoba avec Iberia (il y a certaines rotations entre MAD et Cordoba dans la semaine) , ca peut etre tres interessant au niveau des tarifs? Je sais que Iberia n'a pas le standing d'AF, mais c'est interessant quand meme, sachant que l'A340 est un module plus agreable et sympa que le B777 d'AF en mode betaillere sauf si vous voyagez en Affaires.

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
JU Juio ·
Merci tigroudemvd,

mais je redoute Iberia avec la réputation que la compagnie possède notamment au niveau des retards et des pertes de bagages... 😐
TI Tigroudemvd Veteran ·
Dans ce cas, LAN me semble un tres bon choix malgres les escales (CDG-MAD-SCL sur le meme avion, trois ou quatre rotations par semaine) et ensuite le SCL-COR avec LAN en A319 ou A320 et ainsi eviter le transit entre Ezeiza a l'arrivée et le depart d'Aeroparque.

Sinon Lufthansa, me semble aussi un bon choix, CDG-FRA-EZE et ensuite transit, depart d'AEP pour COR avec Aerolineas ou LAN. C'est intéressant pour la franchise bagages, (deux fois 23kgs en classe Eco).

Sinon Air France, CDG-EZE, et AEP-COR avec Aerolineas ou LAN ou CDG-LIM avec AF, et LIM-COR avec LAN mais la aussi recuperation des bagages a LIM pour les re enregistrer sur le vol de LAN

Bon voyage Cordialement
Prochains vols :
JU Juio ·
Merci beaucoup pour ton aide. Je me suis finalement tourné sur une combinaison Airfrance+Lan avec pour seule escale santiago. :)
SA Saraoutou Regular ·
Merci tigroudemvd,

mais je redoute Iberia avec la réputation que la compagnie possède notamment au niveau des retards et des pertes de bagages... 😐

Ce n'est qu'une réputation, j'emprunte depuis 2007 plusieurs fois par an: ORY ou BRU ou la regrettée LIL/MAD/EZE et je n'ai jamais eu de désagréments bagages (une valise cassé remplacée), quand aux retards ils n'ont pour moi jamais été très importants (une correspondance au retour pour LIL ratée suite au départ anticipé de l'avion 🤪). L'absence d' IFE n'est pas rédhibitoire pour la rotation nocturne. Le trajet XDB/CDG/EZE n'est pas plus agréable.
LE Leloops Veteran ·
mais je redoute Iberia avec la réputation que la compagnie possède notamment au niveau des retards et des pertes de bagages...

Iberia fait effectivement payer les prestations à bord (sauf emport d'un bagage de soute qui est compris dans le prix du billet) pour les vols moyens courrier ... ce qui la rapproche d'une compagnie aérienne low-cost. Mais pour le reste Iberia fait comme les autres compagnies aériennes "traditionnelles" même si au niveau confort elle est en dessous des meilleures. A mon sens Iberia n'est pas moins bien qu'Air France ... surtout pour l'Amérique du sud ... le principal marché d'Iberia. Pour l'Amérique du Sud la TAP (AIR PORTUGAL) est pas mal non plus et pour un transit l'aéroport de Lisbonne est plus facile que CDG.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Juste une mini remarque, mais qui dit vol avec la TAP, dit escale de plus a Sao Paolo ou Rio de Janeiro pour continuer ensuite vers l'Amerique du Sud (Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay, et les autres) avec la TAM 😉
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like