Comparaison entre les plages de République Dominicaine et celles de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
J'aimerais savoir s'il y a un endroit en République Dominicaine ou les plages sont comparables à celles de Varadero (Cuba), je veux dire sable blanc et eau turquoise. D'après ce que j'ai lu sur le site, la plage de Punta Cana n'est pas aussi belle de Varadero. J'attends vos commentaires.
Toupie
BL Blopart Globetrotter ·
Regarde Playa Rincón😎....dans la péninsule de Samaná!!
JU Julia17 Regular ·
A l'île de Saona et à Samana en République Dominicaine les plages sont paradisiaques, je crois supérieures à celles de Varadero, sachant qu'à Varadero ce n'est pas l'endroit où il y a les plus belles plages de Cuba. Si tu veux séjourner en hôtel club en ayant une plage en République Dominicaine comparable à une plage de Varadero, je te conseille la ville de Bayahibe.
TO Toupie Regular ·
Merci pour l'information, je vais en tenir compte.
Toupie
HA Hayhay Regular ·
salut

ayant fait les deux c très différent ....Varadero eau aux tons turquoise émeraude, mer plutôt agitée, belle plage...Punta Cana c cocoteraie immense, mais plage de carte postale quand mm.
SO Soofee Regular ·
salut

je rejoins les propos de Julia je suis d accord à 200%

Plages de Varadero : super mais bon la RD de très loin....mer remuante, pas de barrière de corail, pas de cocoteraie moins sauvage moins authentique et des kilomètres d'hôtels ......parait que les cayos sont mieux

En RD j'ai vu Bahaybe comme Julia aussi je dis très belles mais beaucoup d'hotels le sud est + plat .....mais je préfère la peninsule de Samana....et ses plages désertes .....j'ai pas encore vu Rincon .... mais ça va pas tarder 😛😛

Je reviens de Guadeloupe et je reste sur ma position sur les longues et immenses plages de Samana bordées de cocotiers à perte de vue ....je les aimes toutes mon seul regret c'est qu'il manque une barrière de corail ....y a que sur les rochers/ilets en face de las terrenas où il y a des poissons pour plonger mais pas de snorkeling

Saona à pas louper mais ne fais pas comme moi pas d'excursion avec l hotel

D'ailleurs je viens d'apprendre que les catamarans de Guadeloupe au bout de 5 ans sont vendus en RD ...pour Saona ....capacité 30p en Guadeloupe mais en RD ils mettent 80/100 touristes dessus !!! Passe par une petite agence ou via Blopart il pourra te donner une adresse pour vraiment voir Saona ..va falloir que j'y retourne je n'ai vu AUCUN POISSON quand j'y suis allée l'année dernière 😕😕........

@+
AL Alexinoune Regular ·
Chère Toupie, pour avoir fait les deux il n'y a aucune comparaison entre Cuba et République dom.

A Puerto Plata, la mer fait dur comparé a celle de Varadero. C'est comme comparer les caraibes a la

mer de Wilwood. Pour la bouffe, Cuba n'est pas dure a battre. En République tu peux manger comme

un roi mais a Cuba c'est so so.... Je sais qua Punta Cana la mer est très semblable a Cuba, mais le

prix du tout inclus est beaucoup plus cher qu'a Cuba. Donc. à toi de voir tes priorités.
Alex.
CR Crouzet ·
😉vas a de cottee de saona baybe c est ce que tu cherche ; sable blanc et l eau turcoise
TO Toupie Regular ·
Merci à toute et tous pour m'avoir répondu. J'ai maintenant une bonne idée et il ne me resta plus qu'à magasiner les bons prix pour mon voyage pour février prochain.

Bye!
Toupie
CR Craquine Globetrotter ·
salut cousine!

varadero c'est bien quand tu est près du village pas de cocotiers plage étroite, hotels pour toutes les boursesvil faut sortir voir vivre CUBA. pour le reste, bayahibe et Samana pour le site et le farniente c'est le pied
MA Mayaa Regular ·
c'vrai qu'on peut pas vraiment comparer les deux iles pour leurs plages, la végétation de Cuba étant bcp moins fournie qu' en RD

j'ai fait quasi le tour du monde, des plages des Seychelles, à celle de Thailande, d'Indonésie, de Polynésie, de l'ile Maurice, du Mexique, des Antilles et bien sur Cuba et la RD aussi . Je pense que ça dépend de ce que tu cherches à trouver sur une plage...et sur une île...

Si tu aimes les cocotiers qui balancent, parfois au raz de l'eau, ça sera plutot Punta Cana ou Bayahibe, pour un coté plus sauvage encore, faut aller vers Samana, mais de tte façon ya bcp de cocotiers, perso je trouve que Samana est à mi chemin entre les plages des Seychelles et certaines de Polynésie... moins on reste au meme endroit, plus on a de chance de voir des plages différentes sur une meme ile comme la RD

Pour ce qui est de Cuba, si ya une plage magnifique, c'celle Playa Pilar sur Cayo Guillermo (mais cayo coco ou cayo largo en ont aussi de superbes), mais pour les cocotiers, c'tintin, la couleur de l'eau est superbe, ça oui, la végétation est pauvrisime, du coup l'ombre aussi !!! à part si certains hotels sont bien équipés en paillote de plage ou plantent qques arbres....

Mon sentiment a tjs été différent pour ces deux îles, à part cette belle végétation ya peu à voir vraiment en RD, la richesse cubaine est plus importante, on y sent le passé plus présent, Trinidad est un bijou à ne pas rater !! Je trouve également les cubains un peu plus sympas que les habitants de la RD (mais bien sur tt ça dépend de qui on rencontre..).🙂 j'espère que tt ça vous aidera aussi à faire votre choix 🙂
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
GE Geaibleu ·
Bonjour Toupie, En février 2006 nous sommes allés à l'hôtel Ibérostar Haciendas Dominicus, Très belle plage sable blanc, eau turquoise, devant l'hôtel et très, très bel hôtel, impeccable. Nous avons passé une semaine extraordinaire. Nous avions payé 1600$ can. avec les taxes. Geaibleu
MA Mamyhuguette Regular ·
je rentre de RDC j'ai passé 15 jours à Bayahibé et la mer sur cette côte est plus calme que sur Punta Cana où j'ai passé 8 jours également à BAVARO exactement. Je suis descendue au Coral Canoa by hilton de Bayahibé présenté comme un 4* mais en réalité 2 étoiles et c'est déjà beaucoup, il n'y a que le plage de bien car elle est prolongée par le parc de l'est, et qu'ils ont installé des blocs de bétons pour essayer de créer une barrière de corail pour attirer les poissons et c'est réussi. Il ya beaucoup de moustiques je crois que c'est dû à la proximité de ce parc naturel de l'Est. A Bavaro les plages immenses bordées de cocotiers pour l'hôtel où je suis descendue le Barcelo Bavaro Palace 5* mais l'architecture n'est pas réussie surtout l'isolation des chambres on s'imagine vivre avec ses voisins . Le personnel qu'on m'avait signalé comme indolent est plutôt indifférent et mal formé. Pas gracieux tout juste poli. Au niveau de la restauration pas terrible... Bref c'est une destination pour les jeunes et pas trop exigeants
Chantal
SA Santopepino Veteran ·
Bonjour mamyhuguette, Je vois que tes hôtels en RD ne t'on pas franchement satisfaite, il serait bon de nous faire connaître les hôtels durant tes autres voyages qui t'on donné satisfaction. Merci et au plaisir.

je rentre de RDC j'ai passé 15 jours à Bayahibé et la mer sur cette côte est plus calme que sur Punta Cana où j'ai passé 8 jours également à BAVARO exactement. Je suis descendue au Coral Canoa by hilton de Bayahibé présenté comme un 4* mais en réalité 2 étoiles et c'est déjà beaucoup, il n'y a que le plage de bien car elle est prolongée par le parc de l'est, et qu'ils ont installé des blocs de bétons pour essayer de créer une barrière de corail pour attirer les poissons et c'est réussi. Il ya beaucoup de moustiques je crois que c'est dû à la proximité de ce parc naturel de l'Est. A Bavaro les plages immenses bordées de cocotiers pour l'hôtel où je suis descendue le Barcelo Bavaro Palace 5* mais l'architecture n'est pas réussie surtout l'isolation des chambres on s'imagine vivre avec ses voisins . Le personnel qu'on m'avait signalé comme indolent est plutôt indifférent et mal formé. Pas gracieux tout juste poli. Au niveau de la restauration pas terrible... Bref c'est une destination pour les jeunes et pas trop exigeants
SU Sunset24 ·
Salut, moi j'ai été en République Dominicaine en Decembre 2004 au SuperClub Breezes à Punta Cana et la plage c'est magnifique le sable est hyper doux très clair et l'eau était clair a notre hotel et par la droite elle était plus turquoise. Il n'y avait pas d'algues face à notre hotel mais plus vers le Bahia Principe... Je vais découvrir les plages de Cuba en Octobre....mais pour battre celles République Dominicaine à Punta Cana, les plages de Cuba ont besoins d'être belles en titi hehe
République Dominicaine, Bayahibe, Casa Del Mar Novembre 2007 Cuba, Varadero, Barcelo Marina Palace Octobre 2006 République Dominicaine, Punta Cana, Barcelo Punta Cana, Décembre 2004

Similar discussions

You might also like