Comparaison remorque Bob yark et Bob ibex

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut a tous,

A votre avis est-il interessant d'acheter une bob avec suspension (ibex), sachant que je peux avoir celle -ci d'occaz (rouler que 10 kms) pour le meme prix qu'une sans suspension neuve (yak)? Ou c'est mieux d'acheter une yak pour avoir la garanti constructeur?

Bien sûr je vais faire de la montagne avec donc pour moi c'est mieux l'ibex!

merci pour vos réponses, faut que je me dépèche pour me décider sinon la remorque sera vendue!![;)]

Vince

(je ne sais pas si il y a déjà eu un sujet sur cette comparaison, mais la fonction recherche des messages ne marche pas pour le moment... )
CH Chburz Veteran ·
Avant de te décider, pourrais-tu me donner les coordonnées du vendeur ????

Si j'étais à ta place, je la prendrais même si elle n'est plus garantie. Il n'y a pas grand chose qui casse dans ce tas de tuyaux soudés sauf manque de bol. Le fait d'avoir une suspension alors que tu roules sur des petits chemins est préférable pour ménager la roue arrière.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
OR Orangevince Regular ·
C'est bien ce que je me disais!!

Merci bien
CH Chburz Veteran ·
Heu je me rends compte d'une mauvaise interprétation possible de mon message précédent: quand j'y parle de "roue arrière" je parle bien sur de la roue de la remorque !.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.» http://richard.burzycki.free.fr
OR Orangevince Regular ·
OUi je l'ai compris comme ça!!
BI BikeandRoll Regular ·
vbj3,

Mon ophtalmo et moi même souhaiterions que tu évites STP cette abominable couleur orange de tes messages, parce que c'est franchement usant de te déchiffrer, même sur mon 19" dernier cri. Je dis ça dans ton intéret, parce qu'il faut vraiment avoir envie de faire l'effort de te lire...

Bon, à part ça et pour te répondre, ce que jai lu des utilisateurs de l'Ibex, c'est que l'ajout de la suspension à l'arrière augmente un peu plus la longueur de la remorque et donc un bras de levier supplémentaire qui fatiguerait sa structure, surtout avec des charges lourdes. Certains se plaignent également d'un poids supplémentaire et d'un système de réglage de la compression / détente de l'amortisseur inefficace.

Ce sont des avis tranchés -comme souvent- qui valent ce qu'ils valent...

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
OR Orangevince Regular ·
Oki mister, je vais faire cet éfforts dorénavant!!

Ca reste juste une envie de me démarquer des autres messages, mais je peux comprendre que les yeux n'aiment pas spécialment cela! (moi je ne m'en lasse pas!!)

Alors j'ai trouvé la solution!! Je vauis juste signer en orange, j'y tiens!

Merci pour ton avis en tout cas!

Vince
BI BikeandRoll Regular ·
Merci !

[:)]

Pourquoi pas ce bleu ? Du moment que ce n'est pas trop "pale", ça ne fatigue pas les yeux

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)

You might also like