Comparé à Prague, 3 jours et quart à Budapest: faut-il ajouter une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je me permets de "doubler" le sujet créer sur Vienne car nous sommes hésitants entre ces 2 villes pour un we prolongé au printemps. Notre cœur irait à Budapest, mais les contraintes horaires et les tarifs d'avion au départ de la province militeraient pour Vienne!

Le timing : Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 15h, soit de quoi faire un dernier petit tour en matinée. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo en 3j1/2 et cela nous avait convenu.

J'ai donc quelques questions : Q1 : Si vous avez fait les deux : peut-on partir sur cette base d'un peu plus de 3j ? On peut éventuellement ajouter une journée, mais il faut que ça vaille le coup. Q2 : Entre Vienne et Buda, après Prague, vous choisiriez quoi ? Q3 : Y a t'il une différence de coût de la vie (vu d'un touriste) entre ces villes

Merci d'avance, Cordialement
JD Jdroadtrip Regular ·
Bonjour,

Q2 : je choisirais la Slovénie, y'a des choses magnifiques à voir :) Q3 : Vienne est cher et Budapest est largement rentable !

Voici mon article sur visiter Budapest avec les dépenses si cela peut aider :)

à bientôt

Jenny
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
CA Caussat Globetrotter ·
Merci pour ton blog sur Budapest (on n'a pas prévu pour l'instant la Slovénie!). Plein d'infos pratiques.
PO Popinette89 Veteran ·
Hello !

Pour nous 3 jours pleins avaient suffi pour visiter ce que nous souhaitions à Budapest (on est pas trop musées non plus).

Je milite toujours pour Budapest par rapport à Vienne !! Disons qu'à Budapest on est tout de suite dépaysé, rien que la langue ..

Le coût de la vie est bien moins cher à Budapest !

> Si vous vous décidez pour Budapest ne manquez pas la visite du Parlement et les bains !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
AU Audrhey ·
Très franchement, optez pour Budapest. La vie est peu chère, vraiment. Je viens de faire un bilan de mes 10jours sur le forum d'ailleurs. L'avion est peut-être moins cher pour Vienne mais la vie est sûrement plus chère sur place, y compris le logement non? J'ai trouvé Budapest plus dépaysante que Prague. Au niveau de la langue j'ai davantage ramé pour retenir des phrases mais les basiques suffisent. Et pour une autre ville à moindre coût, moi je retournerai à Lisbonne; mon coup de coeur 2013. La vie n'est pas chère, les plats sont copieux, la vie est détendue. Voilà :)
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils. Je double aussi la réponse finale faite sur le forum Autriche !

Les billets sont pris pour ... Buda ! Arrivée 15h en J1 et départ 16h en J6 . On va pouvoir profiter, je vais dévorer tous vos bons plans pour préparer !

Cordialement

Similar discussions

You might also like