Boujour,
J'envisage d'acheter un compteur pour mon vélo. Je souhaite prendre un compteur avec fil (+ fiable et moins gourmand en pile) et relativement simple: je ne veux pas 50 000 fonctions !
Après avoir consulté les différents sujets sur ce site, j'ai vu que certains ont eu des soucis avec le Sigma BC 906 : problèmes d'étanchéité, réinitialisation intempestive... et certains ont l'air satisfaits de leur modèle Decathlon.
Du coup, j'hésite donc entre le Sigma BC 906 et le Decathlon DC 9W (car je me dis que Sigma c'est une marque ca devrait donc être en théorie plus fiable).
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'éclairer [;)]
Etonnant ce retour sur le Sigma BC906. j'ai au contraire équipé petit à petit plusieurs vélos de la maison de ce compteur car, pour l'utiliser depuis des années, j'en suis très content.
- il est simple et possède les fonctions de base y compris moyenne (j'aime pas les compteurs où on a besoin du manuel pour les régler
- côté robustesse : rien à signaler. Une fois, une seule fois, on s'est pris un énorme orage, le compteur est devenu fou quelques minutes (vitesse 99 km/h). Après quelques minutes il a séché et tout est redevenu normal sans perte de données. il s'est pris bien d'autres averses, du gel, etc. sans aucun souci.
- gros chiffres, c'est important, d'autres compteurs bien plus cher ont des écritures toutes petites, ce n'est pas pratique
- en effet, j'ai pu trouver et acheter un nouveau support sans problème
- tarif correct
Aero