Bonjour
J'ai eu un compteur mécanique avec sa courroie il y a de cela maintenant plus de 37 ans. Je peux te confirmer que la courroie cassait très régulièrement, ne supportait ni le froid, ni la chaleur, ni le moindre caillou ou bout de branche. De plus, un jour (il y a 37 ans) les courroies ne se sont plus trouvées dans le commerce alors j'utilisais un élastic en remplacement, mais le fonctionnement n'était pas parfait. Sur ce type de compteur il y avait deux roues, une pour les roues de 650 et une pour les roues de 700, donc pas de réglages précis.
Maintenant j'ai un "SIGMA dc800" qui me satisfait tout à fait. Il me donne ma vitesse instantanée, l'heure, le temps de parcours, le totalisateur journalier et le totalisateur general. pas de problème avec le froid, la pluie ou le soleil. Il est dejà tombé sans casser. Quand à la pile, il faudra surement que je la change d'ici la fin de l'année, mais elle date de l'achat du compteur (4 ou 5 ans).
Fais comme tu veux, mais le compteur mécanique je te le déconseille très vivement.
Cordialement et bonne route
Rien ne sert d'aller vite, il faut arriver à point.
Du moment que j'avance, je sais où je vais ... . Devant!