Conduire en République Tchèque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour ,

je dois partir sur Prague et j'aimerais savoir si les feux de croisement sont obligatoire ou si je peux juste rouler avec les les qui sont allumées sur nos voitures récentes?

D'autre part suis je obliger de prendre la vignette environnementale ?

Merci de votre aide
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Les feux de croisement sont obligatoires 24h/24.

L’achat d’une vignette est obligatoire sur quasiment toutes les autoroutes du pays. Celle-ci est en vente sur internet ou aux postes de douane, aux tarifs suivants : Type de véhiculeDuréeTarif*Véhicules < 3.5t10 joursCZK 310.-Véhicules < 3.5t1 moisCZK 440.-Véhicules < 3.5t1 annéeCZK 1'500.-

* 20 CZK = env. CHF 1.-. Les motocyclistes sont exemptés de cette vignette et un péage électronique est en place pour les véhicules de plus de 3.5t. Vous pouvez consulter les différents tarifs en détail ainsi que des informations sur la vignette électronique à l’adresse suivante : www.sfdi.cz Les vignettes électroniques sont payables en couronnes tchèques ou par carte de crédit.

( source: site du Touring Club Suissie)
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas besoin de vignette écologique en Allemagne si on reste sur l'autoroute...
Mathilde
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

si l'on possède un véhicule moderne avec phare led a l'avant , doit on mettre les feux de croisement quand même?

Bonne journée
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je n'en sais rien, car n'ayant pas de tels phares je ne me suis pas posé la question, et le site du TCS n'en fait pas mention.
Je n'aurai pas le temps...
HE Herisson39 Veteran ·
Je poserais la question a la douane

Bon week end
LE Lexav Globetrotter ·
Quelle douane ? La république tchèque fait partie de l'EU depuis 2004 et dans l’espace Shengen depuis 2007 ![;)]
Xavier. All know that French fries are Belgian.
HE Herisson39 Veteran ·
Ah oui exact

et j'achète ou ma vignette d'autoroute en arrivant sur le territoire?

la trousse de secours est elle aussi obligatoire?

Salutations
SI Sissi57 Globetrotter ·
La vignette se trouve dans les stations services proches de la frontière. Il n'y a effectivement plus de douanes, on voit encore les vestiges de la frontière d'avant 1990 mais tout est désaffecté. La trousse de secours est obligatoire, de même que les gilets jaunes. Alcoolémie : 0 pour mille...
Je n'aurai pas le temps...
HE Herisson39 Veteran ·
Merci de votre réponse Antoinette,

Pour la trousse de secours , il n'y a rien d'imposé ?

Concernant la sécurité , les garages souterrains sont ils fiables ?

je loué a Prague avec garage souterrains dans l'immeuble
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dans toutes grandes villes, il y a de la criminalité à Prague, attention aux pick pocket, mais dans l'ensemble c'est beaucoup plus sécurisant que Paris ou Bruxelles par exemple.

Bon WE.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
HE Herisson39 Veteran ·
Merci Xavier

donc pas plus de risque pour la voiture qu'a Paris ?

Bon week end
HE Herisson39 Veteran ·
Il faut une trousse de secours homologuée DIN 13164 ?
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le site du TCS que j'ai consulté parle uniquement de "trousse d'urgence" sans autre spécification.

Ayant voyagé un fourgon aménagé, je n'ai pas testé de garage. A Prague nous avions laissé le fourgon dans un camping et nous rendions en ville en transports en commun. Ailleurs, parkings sans soucis particuliers.
Je n'aurai pas le temps...
LE Lexav Globetrotter ·
Je dirais même beaucoup moins de risques ![;)]

Juste faire attention aux pickpocket, surtout à proximité de l'horloge!

Bon voyage!
Xavier. All know that French fries are Belgian.
HE Herisson39 Veteran ·
Me voila rassuré

merci pour vos informations
HE Herisson39 Veteran ·
La location ou je serais possède sont propre garage souterrain , je pense que ça dois être assez sécurisé . Pour allez a Prague , le propriétaire me fournis deux pass valable partout pour la durée de mon séjour , ce qui m'évite de trop prendre la voiture sauf pour allez en dehors de Prague

Pour la trousse de secours , je vais prendre un modele standard

Bon dimanche
SI Sissi57 Globetrotter ·
Les pass ce sera parfait, on ne peut pas circuler dans l'hypercentre
Je n'aurai pas le temps...
MI Mick013 Veteran ·
j'en reviens, j'ai roulé en led, ça n'a ému aucun flic

You might also like