Conseils sur Prague en République Tchèque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Hello !

Voilà je vous pose rapidement le truc :

JE VEUX PARTIR A PRAGUE !!!!!

Bien entendu, je préfèrerais faire tout le pays.... Je me suis pas encore renseigné, je suis aller voir aucuns sites, ni guides. Je me suis dis que le mieux était de demander aux gens qui y ont déjà été ! Mon mode de voyage est style très barroudeur (euse), alors je cherche des trucs du genre logement pas cher, petit resto sympa, bien typique (et pas trop cher!!!), ainsi que tous ce qu'il y a de beau à voir, faire, ou entendre !!! En gros avoir l'impression pendants quelques jours de vivre ici depuis toujours et d'être des leurs ! Connaitre leurs culture, us et coutumes, et découvrir leurs patrimoine !

Merci d'avance pour les bons plans ! [:P]
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

D un cote votre projet est interessant ; pourtant je coris que ca ne va pas etre facile....

D abord parce que Prague est tres touristique, tres frequentee, et que meme le reste du pays n est pas un endroit a explorer de maniere ainsi impromptue.

Ensuite parce que l on ne devient pas tcheque comme cela, et je pense qu un peu de travail preparatoire - sur les langues, l histoire, la culture tcheque - est d autant plus necessaire que l objectif est de s immerger un peu.

Voila, mon avis...

Pardon pour les accents et les apostrophes, mais cela m ennuie de les chercher sur mon clavier estonien.

Michel
AS Asilys ·
Re !

Je suis tout à fait d'accord ! Et c'est donc pour çà que j'ai passé cette annonce, pour en savoir plus, pour connaitre... Et il me semblait plus judicieux d'apprendre au travers des gens qui y ont vécu (ou même juste passer), qu'au travers des livres !!! (Même si je vais quand même faire tout les bouquins possibles !!!!!!)

Donc si tu (je me permet de te tutoyer...) a des choses à m'apprendre, à m'indiquer, me faire découvrir... je suis preneuse !
AX Axl ·
Salut,

Je lisais ton message et donc, je me décide à t'écrire quelques mots... Je suis allée 3 fois là bas, c'était génial... Les gens sont fabuleux... C'est franchement dépaysant et pour te dire la vérité, je compte partir y vivre d'ici 2 ans. De ce point de vus là, il est vrai que je vais me débrouiller pour apprendre les bases de la langue. Maintenant, si tu y vas en vacances et que t'es démerdarde, Fonce c'est clair!!!

Par contre, je ne suis jamais allée à Prague mais à Brno, mes potes sont de là bas...C'est gavé de chateaux, d'histoire etc etc.... Voilà, si t'as besoin d'autre chose..... A + Axl

You might also like