Cherche contacts pour un projet "associatif" dans les pays de l'est de l'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
salut!!!

cet été je parts avec des amis faire un tour des pays d'europe de l'est, nous aimerions ajouter au projet un petit côté "associatif" (dire humanitaire serai un peu prétentieu). nous pensions transporter du matériel depuis la france car je sais que ca a déjà été fait mais nous sommes preneur de toute autres idée. avez vous des contactes qui pourrai etre intéréssé? ou des suggestions qui nous permettrai d'avancer?

merci d'avance
AI Aishabxl ·
Bonjour !

as-tu bien effectué ton voyage ?? j'ai un peu les mêmes demandes que toi pour l'été 2008 alors, si tu as des tuyaux à me donner j'en serais très heureuse !

merci
AT Ataknotse ·
salut aishabxl

nous sommes bien partis cet été, finalement nous avons fait un voyage itinérant en train de deux semaines, c'était plutôt sympa!! en ce qui concerne le côté "solidarité international", nous nous sommes arretés quelques jours en roumanie chez un prètre qui construit une église, nous lui avont donné un coup de main, on a enterré des canalisations, en échange de quoi il nous logeait.

sinon on lui a apporté une malle de jouets, vêtements, ... qui ont été donné sur place (d'ailleur c'était plutôt folklorique de traverser toute l'europe en train avec une malle : on a quand même été jusqu'en turquie!)

il a toujours besoin d'aide donc si le contact t'interesse il n'y a pas de problème!

à bientôt

dernière precision : il n'y pas forcement besoin de croire en quoique ce soit pour aller là-bas.
AI Aishabxl ·
oui oui le contact m'intéresse mais je t'explique un peu plus la situation car nous ne conviendrons peut-être pas... J'anime, avec 4 autres jeunes, un groupe de 15 filles de 16 à 18 ans qui seraient peut-être plus intéressées par de l'animation d'enfants que par de la construction car les plus âgées ont déjà fait un camp "rénovation" l'année passée...Leur souhait était aussi de faire un camp itinérant mais c'est tout de suite plus dur à organiser pour nous car on doit pouvoir donner un programme précis aux parents qui nous confient leur fille... Je me demandais par quels pays étais-tu passé ainsi que le budget moyen pour un tel voyage ???

merci beaucoup Eléonore
ST Stonewall ·
Bonjour,

Les activités de notre association dans les pays de l'est de l'europe pourraient peut être vous intéresser. Si oui nous pourrions en discuter et en déterminer les modalités et ainsi répondre à vos attentes et à nos possibilités. http://www.citoyendesrues.org Bien cordialement Thierry contact@citoyendesrues.org
AI Aishabxl ·
malheureusement nous venons de boucler notre projet pour cet été....Je retiens toujours votre adresse pour l'été prochain où nous serons 9 jeunes de 21 à 27 ans à chercher un projet.

Similar discussions

You might also like