Volontariat/bénévolat sur Seoul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde,

Rapidement: 23 ans, BAC électronique + étude de commerce (dernier diplôme, le BAC) Parle couramment, Français, Espagnol, me débrouille pas mal en Anglais, et baragouine le Coréen et l´Allemand.

Je pars une année en Corée du Sud, plus précisément a Séoul.

Et je souhaiterai savoir si il existait des associations, entreprises etc.. qui souhaiterai un volontaire, ou bien un bénévole pour travailler en leur sein.

Je serai présent du 26 mai 2010 +12mois minimum.

Pourriez vous me faire savoir, si ils existaient de telles associations, entreprises? Ou bien me réorienter vers les sites adéquat ou contact?

Encore merci,

En attente de vous lire.
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, l'ideal est de contacter le consulat ou l'ambasade de France a Seoul. Tu viens avec quel type de visa? Hali.
TI Tijibus ·
Salut Hali,

Je viens avec un WH normalement. J ai joins plusieurs fois l ambassade de Seoul , mais ne répondent jamais.

En revanche j´ai trouvé Jeunesse & Reconstruction ainsi que Unarec qui ont des chantiers de bénévolats sur Seoul. J attend leurs réponses.

Le principe serai de payer un droit d entrée (ou cotisation) travailler à temps plein gratuitement et payer sa nourriture et son logement, ils demandent par ailleurs un excellent niveau d anglais et plusieurs autres qualités.. donc je reste perplexe.
HA Halibertha Regular ·
Ok, dans ce cas, commence par venir a Seoul et fais tes recherches sur place. L'excellent niveau d'anglais est comprehensible car ce sera peut-etre la seule langue que tous les participants auront en commun ! Bonne chance.

Similar discussions

You might also like