Correspondance de 2 heures à Johannesburg pour Windhoek
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour, Le 14 octobre nous arrivons à 09 h 55 par un vol Air France à l'aéroport de Johannesburg et nous avons une correspondance le même jour à 12 h 00 avec British Airways à destination de Windoek. Je m'inquiète est ce que nous aurons le temps de récupérer les bagages et de nous faire enregistrer à nouveau sur la compagnie de la BA pour le vol de 12 h 00.Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience? Merci pour vos précieuses informations
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour Claude,

Si tes vols sont sur le même billet, tu n'auras pas besoin de récupérer tes bagages, ni t'enregistrer sur le deuxième vol. Tu passeras juste le contrôle de sécurité.

L'année dernière, notre vol de Windhoek à Johannesburg a pris du retard et nous n'avions finalement qu'une escale d'une heure vingt. C'était suffisant, mais il y avait peu de monde au contrôle de sécurité et nous partions du même terminal.

En deux heures, si tu n'as pas besoin de récupérer les bagages, ça devrait le faire. Si tu n'as pas un seul billet pour les deux vols, deux heures d'escale est trop court, à mon avis.

Carmen
PH Phalbert Regular ·
En principe tous les voyageurs transitant par Joburg font enregistrer leurs bagages jusqu'à Windhoek.🙂
Phalbert
CI Ciotacayenne ·
Merci pour l'information. Les deux vols malheureusement ne sont pas sur le même billet. D'une part j'ai pris le billet Paris Johannesburg qui arrive à 10h00 avec Air France . J'avais pris le vol par l'intermédiaire de BUDGET pour le vol de Johannesburg à Windhoek sur la British Airways. L'horaire a été modifié récemment et part à présent à 14 h 00. Je ne sais pas trop comment faire, vu que la compagnie BA n'a qu'un seul vol par jour. Tu sais si Air France et British Airways sont dans le même terminal à l'arrivée à Johannesburg? Merci pour toutes tes informations et bon premier mai Claude
CI Ciotacayenne ·
Bonjour, Même si les compagnies sont différentes et les billets pris séparément?
PH Phalbert Regular ·
Non en effet. Ta situation n'est pas classique. Honnêtement je ne sais pas. Faut éspérer que çà marche. Votre première nuit est-elle à Windhoek ? Je demande çà parce que j'ai eu des arrivées similaires et certains bagages sont arrivés le lendemain, ce que je ne vous souhaite pas. Mentionnez la chose au check in. Ils pourront sans doute transmettre l'info à BA ?
Phalbert
CI Ciotacayenne ·
Merci pour ton info. Je vais voir avec Air France la possibilité de faire suivre les bagages avec British Airways jusqu'à WINDHOEK.
ZA Zabazou ·
Merci pour l'information. Les deux vols malheureusement ne sont pas sur le même billet. D'une part j'ai pris le billet Paris Johannesburg qui arrive à 10h00 avec Air France . J'avais pris le vol par l'intermédiaire de BUDGET pour le vol de Johannesburg à Windhoek sur la British Airways. L'horaire a été modifié récemment et part à présent à 14 h 00. Je ne sais pas trop comment faire, vu que la compagnie BA n'a qu'un seul vol par jour. Tu sais si Air France et British Airways sont dans le même terminal à l'arrivée à Johannesburg? Merci pour toutes tes informations et bon premier mai Claude

Oui les vols sont dans le même bâtiment à Johannesburg, la distance est assez longue mais deux heures suffisent si on ne doit pas récupérer ses bagages. Je le sais par expérience car j'ai fait ce trajet plusieurs fois tout en ayant deux billets différents et l'obligation d'obtenir une deuxième carte d'embarquement à Johann. Je pense que 4 heures de coupure entre les vols même en récupérant les valises conviendront. Bon séjour.
Ghislaine

Similar discussions

You might also like