Corsair: peut-être vers une grève
by Morgan6522
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Corsair : grève - Les 850 hôtesses et stewards de la compagnie sont appelés à la grève de vendredi à lundi pour protester contre les conditions de travail et de salaire.
avis aux passagers du w-end
Désolé pour le copier/coller...
Transport-aérien-social Corsair: appel à la grève de l'intersyndicale des hôtesses et stewards
PARIS, 6 sept 2005 (AFP) - L'intersyndicale des syndicats des hôtesses et stewards de la compagnie Corsair a lancé un appel à la grève pour la période du vendredi 9 septembre à 0H00 au lundi 12 septembre 23H59, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. Le mot d'ordre de grève soutenu par les syndicats et dont le préavis a été déposé selon une source syndicale, porte notamment sur les "conditions de travail et salariales" et vise à dénoncer "une absence de dialogue social". La direction de Corsair n'a pu être jointe. Un responsable de l'intersyndicale interrogé par l'AFP, Christophe Van Muylders, a indiqué qu'une réunion avec la direction s'est soldée mardi par un échec. "Sur la question des effectifs et sur les salaires nous n'avons pas obtenu gain de cause" a affirmé le syndicaliste selon lequel la direction a accepté "une revalorisation de 2, 5% des salaires mais moyennant un gel des indemnités de déplacement". Ce responsable syndical prévoit des "perturbations de trafic" durant le week-end. La compagnie Corsair, filiale du groupe Nouvelle Frontières TUI dessert les Antilles, la Réunion, le Canada et la Méditerranée. Elle compte un effectif de 2.400 titulaires (hors saisonniers), dont 850 stewards et hôtesses. ed/DS AFP 062125 SEP 05
Transport-aérien-social Corsair: appel à la grève de l'intersyndicale des hôtesses et stewards
PARIS, 6 sept 2005 (AFP) - L'intersyndicale des syndicats des hôtesses et stewards de la compagnie Corsair a lancé un appel à la grève pour la période du vendredi 9 septembre à 0H00 au lundi 12 septembre 23H59, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué. Le mot d'ordre de grève soutenu par les syndicats et dont le préavis a été déposé selon une source syndicale, porte notamment sur les "conditions de travail et salariales" et vise à dénoncer "une absence de dialogue social". La direction de Corsair n'a pu être jointe. Un responsable de l'intersyndicale interrogé par l'AFP, Christophe Van Muylders, a indiqué qu'une réunion avec la direction s'est soldée mardi par un échec. "Sur la question des effectifs et sur les salaires nous n'avons pas obtenu gain de cause" a affirmé le syndicaliste selon lequel la direction a accepté "une revalorisation de 2, 5% des salaires mais moyennant un gel des indemnités de déplacement". Ce responsable syndical prévoit des "perturbations de trafic" durant le week-end. La compagnie Corsair, filiale du groupe Nouvelle Frontières TUI dessert les Antilles, la Réunion, le Canada et la Méditerranée. Elle compte un effectif de 2.400 titulaires (hors saisonniers), dont 850 stewards et hôtesses. ed/DS AFP 062125 SEP 05
Voyager, c'est ma devise...
pueril a souhait c'est le soleil kamiko ou de la provocation, tu te relie parfois ?
pueril a souhait c'est le soleil kamiko ou de la provocation, tu te relie parfois ?
Tout ça en meme temps ! plus le fait que ça de fait pas de mal a sa Cie préférée sur RUN, une ptite greve chez Corsair (allez c'est facile a deviné sa Cie préférée c'est ni Corsair ni Air Horieons ni ... et ni ... alors trouvé?) Un bel exemple de post inutile sur un forum voyage!
Tout ça en meme temps ! plus le fait que ça de fait pas de mal a sa Cie préférée sur RUN, une ptite greve chez Corsair (allez c'est facile a deviné sa Cie préférée c'est ni Corsair ni Air Horieons ni ... et ni ... alors trouvé?) Un bel exemple de post inutile sur un forum voyage!
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Toi même tu bosses ?
je passe la moitié de mon temps à remplir des demandes d'allocations pour des gens non motivés
tu contribues à payer mon salaire, puisque tu dois payer des impots et que je suis fonctionnaire
continuez à soutenir les gens qui se plaignent pour un oui et pour un non
tant que vs ne serez pas bloqué 1 jour où 2 dans un aéroport, vous ne changerez pas de discours
je passe la moitié de mon temps à remplir des demandes d'allocations pour des gens non motivés
tu contribues à payer mon salaire, puisque tu dois payer des impots et que je suis fonctionnaire
continuez à soutenir les gens qui se plaignent pour un oui et pour un non
tant que vs ne serez pas bloqué 1 jour où 2 dans un aéroport, vous ne changerez pas de discours
D'accord avec Kamiko !
Ce n'est pas de la provoc', c'est tout simplement un principe de réalité, arrêtons de nous plaindre pour des broutilles, nous avons un emploi et en + la chance de pouvoir partir en vacances tandis que d'autres.........
un grand voyage commence toujours par un petit pas. ..............
je pari sur Air Austral, compagnie à subventions, qui vas ce brosser pour le Paris Maurice entre parenthese.
KAMIKO = SARKO
Vive la grève !
"Arrêtez de vous plaindre" ; c'est aux usagers en tous genre qu'il faut le dire.
Les travailleurs ont le droit -et le devoir- de revendiquer de meilleures conditions de travail et de rémunération.
Un patron, ça se combat. On n'obtient que par la lutte.
Que les salariés de Corsair soient assurés de tout mon soutien.
Vive la grève !
"Arrêtez de vous plaindre" ; c'est aux usagers en tous genre qu'il faut le dire.
Les travailleurs ont le droit -et le devoir- de revendiquer de meilleures conditions de travail et de rémunération.
Un patron, ça se combat. On n'obtient que par la lutte.
Que les salariés de Corsair soient assurés de tout mon soutien.
En plus d'insulter les gens, tu es vraiment à coté de la plaque.
J'ai été patron de ma petite entreprise pendant plus de 15 ans, et je n'ai n'ai eu qu'à ma féliciter de mes employés que je payais très très au dessus de la moyenne, et quand je n'étais pas là, l'entreprise fonctionnait aussi à merveille, les employés sachant qu'ils travaillaient pour eux, pour assurer leurs très bons salaires. Mais c'est sûr qu'ils n'avaient pas la même mentalité que toi, sinon, je ne les aurais jamais embauchés.
J'ai été patron de ma petite entreprise pendant plus de 15 ans, et je n'ai n'ai eu qu'à ma féliciter de mes employés que je payais très très au dessus de la moyenne, et quand je n'étais pas là, l'entreprise fonctionnait aussi à merveille, les employés sachant qu'ils travaillaient pour eux, pour assurer leurs très bons salaires. Mais c'est sûr qu'ils n'avaient pas la même mentalité que toi, sinon, je ne les aurais jamais embauchés.
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Kamiko insulte les travailleurs, c'est de la légitime défense...
Quant à toi, je vais te répondre, même si on s'éloigne du forum "voyage"...
Dans la société, il y a deux classes : les exploitants et les exploités. Si ces derniers ne se révoltent pas, il se feront bouffer. Je n'ai jamais connu de patron philantrope. Ca n'existe pas.
La société est pourrie par le fric.
Les salariés de CORSAIR ont RAISON de se mobiliser, afin de LUTTER contre une direction pour qui la recherche du profit maximum s'effectue au détriment de sa clientèle et de son personnel.
Les "usagers" de ce pays n'ont rien compris : Il subissent des mauvaises conditions de transport (retards, pbs techniques) à cause des politiques iniques des entreprises en question. Au lieu de gueuler à la "prise d'otage", les usagers en question feraient mieux de se mobiliser aux côtés des travailleurs qui sont -eux- prêts à perdre des journées de salaire pour le bien de la collectivité.
Voilà.
Quant à toi, je vais te répondre, même si on s'éloigne du forum "voyage"...
Dans la société, il y a deux classes : les exploitants et les exploités. Si ces derniers ne se révoltent pas, il se feront bouffer. Je n'ai jamais connu de patron philantrope. Ca n'existe pas.
La société est pourrie par le fric.
Les salariés de CORSAIR ont RAISON de se mobiliser, afin de LUTTER contre une direction pour qui la recherche du profit maximum s'effectue au détriment de sa clientèle et de son personnel.
Les "usagers" de ce pays n'ont rien compris : Il subissent des mauvaises conditions de transport (retards, pbs techniques) à cause des politiques iniques des entreprises en question. Au lieu de gueuler à la "prise d'otage", les usagers en question feraient mieux de se mobiliser aux côtés des travailleurs qui sont -eux- prêts à perdre des journées de salaire pour le bien de la collectivité.
Voilà.
Les "usagers" de ce pays n'ont rien compris :
Il subissent des mauvaises conditions de transport (retards, pbs techniques) à cause des politiques iniques des entreprises en question.
Au lieu de gueuler à la "prise d'otage", les usagers en question feraient mieux de se mobiliser aux côtés des travailleurs qui sont -eux- prêts à perdre des journées de salaire pour le bien de la collectivité.
Voilà.
A bon vraiment, t'es sur ? Je crois que tu devrais observer un instant comment les mm conflits sont traités à l'étranger, tu serais drolement surpris !!! Y'a qu'en France ou ont est emmerdé par des greves à répétition pour les beau yeux de certains, arretes de croire que les greves sont là pour ameliorer le confort des passagers !! Quel est le motif cette fois ?😛Refus d'embarquer car y'a pas assez de parachutes ?Ou pas loin en tt cas......
Voilà.
A bon vraiment, t'es sur ? Je crois que tu devrais observer un instant comment les mm conflits sont traités à l'étranger, tu serais drolement surpris !!! Y'a qu'en France ou ont est emmerdé par des greves à répétition pour les beau yeux de certains, arretes de croire que les greves sont là pour ameliorer le confort des passagers !! Quel est le motif cette fois ?😛Refus d'embarquer car y'a pas assez de parachutes ?Ou pas loin en tt cas......
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.(Gandhi)
Du côté des grèves - Chez Corsair, le préavis est levé depuis
l'accord trouvé hier soir entre syndicats et direction. Chez Air
Vanuatu (Tahiti), après quatre heures de grève qui a cessé dès la
promesse d'ouvrir des discussions, 26 employés (syndiqués) ont reçu une
lettre de licenciement, avant toute discussion.
Je suis carrément atterée par cette discussion !!!
"Les travailleurs ont le droit -et le devoir- de revendiquer de meilleures conditions de travail et de rémunération"
et si ils etaient du devoir des travailleurs de ......commencer à travailler ?
Est-ce qu'un jour, on prendra conscience que pendant que nous nous ingenions à ne faire que le stricte minimum, d'autres en profitent ? Dans 20 ans, on deviendra le tiers monde de l'Europe. Au moins on aura le temps de faire grève !!!
🙁🙁 Voyons qui avait dit : "Ne demandez pas à votre pays ce qu'il peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays" ?" JFK et pourtant je ne suis pas spécialement pro americaine mais la, on pourrait s'en servir. Cela ne nous ferait aucun mal!!!
Est-ce qu'un jour, on prendra conscience que pendant que nous nous ingenions à ne faire que le stricte minimum, d'autres en profitent ? Dans 20 ans, on deviendra le tiers monde de l'Europe. Au moins on aura le temps de faire grève !!!
🙁🙁 Voyons qui avait dit : "Ne demandez pas à votre pays ce qu'il peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays" ?" JFK et pourtant je ne suis pas spécialement pro americaine mais la, on pourrait s'en servir. Cela ne nous ferait aucun mal!!!
On s'éloigne du thème, camarade...
D'ailleurs, le préavis a été utile, puisque la direction de la compagnie en question a cédé, ce qui a permis d'éviter une cessation de travail, dommageable pour tous, travailleurs en premiers, puisque ce sont eux qui sont privés de salaires dans ce cas...
Mais pour répondre a tes propos ultralibéraux à forte connotation atlantiste, sache que je travaille, la nuit, samedi dimanches et fêtes compris, 8 heures par jour ; et que cela fait, entre autres, deux ans que mon salaire n'a pas bougé... Je n'ai donc de leçon de morale à recevoir de quiconque.
S'il existe des travailleurs qui acceptent cela en continuant de dire amen à leur patron, c'est leur problème... Et les néo-conservateurs ultralibéraux à la "sarko-blair-bush" que vous êtes ont de beaux jours devant eux pour continuer de faire voler en éclats nos fameux acquis -de haute lutte- ( retraites, congés payés, sécurité sociale...) dont vous semblez bien promte à vouloir remettre en question le bien fondé...
Sachez toutefois que si aujourd'hui, vous avez droit à une couverture sociale, à des congés payés, et à un salaire qui vous permette de voyager (sinon, que feriez vous sur ce forum ? )... c'est parce qu'il y a eu, avant vous des travailleurs qui ont cessé massivement leur travail pour faire plier le patronat et les gouvernants.
Quant au "tiers-monde de l'europe", tu me fais doucement rigoler... Le tiers-monde, que dis-je, le quart-monde, aujourd'hui, on le découvre dans les ruines de la nouvelle-orléans, derrière les décors de façade de ta chère Amérique...
D'ailleurs, le préavis a été utile, puisque la direction de la compagnie en question a cédé, ce qui a permis d'éviter une cessation de travail, dommageable pour tous, travailleurs en premiers, puisque ce sont eux qui sont privés de salaires dans ce cas...
Mais pour répondre a tes propos ultralibéraux à forte connotation atlantiste, sache que je travaille, la nuit, samedi dimanches et fêtes compris, 8 heures par jour ; et que cela fait, entre autres, deux ans que mon salaire n'a pas bougé... Je n'ai donc de leçon de morale à recevoir de quiconque.
S'il existe des travailleurs qui acceptent cela en continuant de dire amen à leur patron, c'est leur problème... Et les néo-conservateurs ultralibéraux à la "sarko-blair-bush" que vous êtes ont de beaux jours devant eux pour continuer de faire voler en éclats nos fameux acquis -de haute lutte- ( retraites, congés payés, sécurité sociale...) dont vous semblez bien promte à vouloir remettre en question le bien fondé...
Sachez toutefois que si aujourd'hui, vous avez droit à une couverture sociale, à des congés payés, et à un salaire qui vous permette de voyager (sinon, que feriez vous sur ce forum ? )... c'est parce qu'il y a eu, avant vous des travailleurs qui ont cessé massivement leur travail pour faire plier le patronat et les gouvernants.
Quant au "tiers-monde de l'europe", tu me fais doucement rigoler... Le tiers-monde, que dis-je, le quart-monde, aujourd'hui, on le découvre dans les ruines de la nouvelle-orléans, derrière les décors de façade de ta chère Amérique...
Je n'ai jamais voulu donner de leçons à quiconque et encore moins à toi que je ne connais pas.
Pourquoi ramener tout à toi ???
De plus je n'ai pas dit que j'étais pro americaine, simplement qu'à force de se regarder le nombril on risque fort de tomber !! car à force de vouloir "faire plier" les patrons" ils risquent fort de ne plus y en avoir.
je stoppe la!! Pour moi ce genre de discussion à tendance à me faire eclater de rire!
A+ une femme de patron qui a attendu 20 ans pour prendre une semaine de vacances!!!
A+ une femme de patron qui a attendu 20 ans pour prendre une semaine de vacances!!!
Log in first, then come back to this page.











