Corsair
by Moyra
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis absolument outree par le comportement qu'a CORSAIR vis a vis de ses passagers . Nous rentrons de Republique dominicaine . Nous sommes partis le vendredi 21 janvier, nous devions prendre un vol à 14h. Puis 14h35. Puis 15h35. Puis 19h35. Je vous passe les details, mais l avion a decolle à 22h45 !!!!!!!! oui, 8h45 de retard !!!!!!!!! et c etait pas un boeing 747, non c etait un tristar de la compagnie AIR LUXOR !! Et on a ete escortes a la porte d embarquement par les policiers !! Aucune information, aucune annonce! Au comptoir corsair on est tombes sur Flash Gordon qui se levait de sa sieste et ne savait absolument rien . C est le gars de look voyage qui nous a dit qu il y avait une collation. Et quelle collation ! une honte ! pas de responsable Corsair à l horizon, juste des pauvres gars qui n y etaient pour rien et qui se sont pris la rage des passagers a la place des hautes spheres. Et le retour . On s etait dit, non, c est pas possible ils vont quand meme pas nous refaire le meme ! et bien si !!! 5h45 de retard ! on a decolle à 1h45 du matin au lieu de 20h50 . Pas d annonce, pas d excuse, aucune explication. Une honte ! Avec le sprix qu ils pratiquent ! et en plus ils ont le culot de faire une pub " souriez vous etes sur corsair" !! non mais je reve ! quelqu un d autre a eu ce cas ? Dommage pour les voyagistes qui bossent avec aux, parcequ il est hors de question pour nous de revoler sur cette compagnie !!
Oups...
Effectivement tu as eu droit au cauchemard, j'ai déjà lu des histoires semblables avec Corsair... j'espère que j'aurrais plus de chance mais bon...
Mise à part le voyage, comment as tu trouvé tes vacances, tu étais où ? dans quel hotel, température de l'eau, moustique ...?
Je suis impatiente de te lire
Effectivement tu as eu droit au cauchemard, j'ai déjà lu des histoires semblables avec Corsair... j'espère que j'aurrais plus de chance mais bon...
Mise à part le voyage, comment as tu trouvé tes vacances, tu étais où ? dans quel hotel, température de l'eau, moustique ...?
Je suis impatiente de te lire
Merci de ta réponse ! J etais au Melia Caribe Tropical, à Punta Cana ( evidemment ! lol ) et franchement c etait genial . En amoureux avec mon mari, sans gosses ni telephone ni ordinateur . La vegetation est luxuriante, la piscine est magnifique, l hotel est gigantesque, reparti sur plusieurs hectares . le personnel, de ceux qui s occupent des jardins, à ceux qui font le service en passant par les femmmes de menages sont extremement gentil, acceuillant et souriant . Les barmans ( il y a 9 bars) passent souvent leur temps a chanter et danser tout en servant les clients . On a ramene 10 pellicules foto, mais pas encore developpées . la mer est parfois fraiche parfois excellent, ca depend des courants . Moustiques existants mais rares, j ai du etre piquée 2 fois tout au plus. Pour la temperature, 28 a l ombre, 35 au soleil. Mais on a eu 4 jours de nuages, ce qui appremment est extremement exceptionnel, aux dires des represwsentants sur place . Voilà, je crois que j ai presque tout dit ! n hesite pas si tu as d autres questions !!
alors pour les 25° de l eau, je ne sais pas, j avais pas mon thermometre sur moi, mais je crains que ca tournait plus autour des 20° . Dans l avion on a rencontre des jeunes vachement sympa qui sont alles au meme hotel que toi, et appremment c est genial aussi ! On a fait l excursion des bavaro runners, c est pas mal, mais cher pour ce que c est, bien qu'instructif . Sanoa est parait il tres beau, mais blindé de monde et tres commercial d apres ce que j ai entendu . Bonnes vacances !!!
Bonsoir,
je serai au Mélia samedi soir, mais je prends AF au départ de Roissy.Je vois que tu as apprécié cet hotel.Pour ma part j'y vais pour la 5ème fois et je ne regrette pas ce choix, superbe hotel, luxueux même quand on va au Tropical.Je suis ok sur ton appréciation du personnel et de la propreté des installations.Cuisine trés correcte pour ce genre d'hotel, il y a pire c'est certain, bref vivement dimanche matin et le soleil de RD😎
je serai au Mélia samedi soir, mais je prends AF au départ de Roissy.Je vois que tu as apprécié cet hotel.Pour ma part j'y vais pour la 5ème fois et je ne regrette pas ce choix, superbe hotel, luxueux même quand on va au Tropical.Je suis ok sur ton appréciation du personnel et de la propreté des installations.Cuisine trés correcte pour ce genre d'hotel, il y a pire c'est certain, bref vivement dimanche matin et le soleil de RD😎
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Bonjour, Nous rentrons du Club Lookéa Fiesta de Punta Cana enchantées🙂🙂🙂, mais le départ fut plutôt laborieux.🙁 Départ très mouvementé en principe le 21 janvier à 14 H 30 avec la Cie CORSAIR. Déjà petit souci à l'enregistrement des bagages l'hôtesse nous dit que nous ne partons pas avec CORSAIR, mais avec AIR LUXOUR (Cie portugaise). Puis une suite de report d'heures, départ prévu maintenant à 17 H 30. On nous offre boissons et sandwiches. Puis encore report maintenant pour 21 H 00, on nous invite au snack d'Orly, mais limitation du repas à 15 € par personne. Encore report pour 23 H 00. Alors là la tension monte entre les passagers et les représentant de CORSAIR, certaines personnes veulent se faire rembourser leur voyage, l'ambiance dégènère une bousculade, une dispute, la police arrive pour calmer les esprits

. Un représentant de CORSAIR arrive enfin avec une bonne nouvelle il y a un avion qui peut partir mais il ne peut contenir que 300 personnes et nous sommes 332. Il demande donc 32 volontaires pour partir le lendemain et propose en échange un dédommagement de 200 € par personne, discussion, négociation, et enfin un accord pour 400 € de dédommagement par personne, une nuit à l'hôtel MERCURE d'ORLY + petit déjeuner et tranfert à l'aéroport, le tout à la charge de CORSAIR. Nous faisons donc partie des 32 volontaires. Je pense que les autres sont partis à 23 H 00. Pour nous le départ est donc prévue le lendemain à 14 H 00 pour finalement être reporté à 15 H 30. Heure de départ définitive. Enfin......., mais tjs pas avec CORSAIR mais AIR LUXOUR. 9 H de vol, tout va bien


. Un représentant de CORSAIR arrive enfin avec une bonne nouvelle il y a un avion qui peut partir mais il ne peut contenir que 300 personnes et nous sommes 332. Il demande donc 32 volontaires pour partir le lendemain et propose en échange un dédommagement de 200 € par personne, discussion, négociation, et enfin un accord pour 400 € de dédommagement par personne, une nuit à l'hôtel MERCURE d'ORLY + petit déjeuner et tranfert à l'aéroport, le tout à la charge de CORSAIR. Nous faisons donc partie des 32 volontaires. Je pense que les autres sont partis à 23 H 00. Pour nous le départ est donc prévue le lendemain à 14 H 00 pour finalement être reporté à 15 H 30. Heure de départ définitive. Enfin......., mais tjs pas avec CORSAIR mais AIR LUXOUR. 9 H de vol, tout va bienSi seulement se plaindre après coup servait à quelque chose😠
Les compagnies charter partent du principe qu'à partir du moment où vous êtes partis (ou revenu) alors c'est que vous avez accepté les conditions de transport...
Ils s'en f**tent royalement puisque leurs contrats sont signés avec les tour-opérateurs donc ils sont sûrs de remplir leurs avions...
Tu veux savoir le pire? mes beau-parents sont rentrés de R.D. dans un pauv' Air louxor, sauf qu'ils avaient payés pour la grand large ( et donc le service qu'il y a avec) et qu'ils ont voyagés comme tout le monde... Arrivés en France, ils se sont pointés au comptoir Corsair pour s'entendre répondre que c'était comme çà, les affrètements sont autorisés et qu'ils avaient cas refuser de monter dans l'avion🤪.
Bref, tant qu'un troupeau complet de passagers ne refusera pas de monter dans leurs bétaillères, et ben ils ne bougeront pas...
Bref, tant qu'un troupeau complet de passagers ne refusera pas de monter dans leurs bétaillères, et ben ils ne bougeront pas...
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
Arrivés en France, ils se sont pointés au comptoir Corsair pour s'entendre répondre que c'était comme çà, les affrètements sont autorisés et qu'ils avaient cas refuser de monter dans l'avion🤪.
Bjr
Pourquoi s'en prendre a l'agent d'escale Corsair à l'arrivée ? Si c'est dans le cadre d'un voyage a forfait, ce que je pense, c'est au TO via l'AGV qu'il faut s'adresser. Si effectivement ces personnes ont payé un supplement grand large et ne l'ont pas eu c'est via l'AGV qu'ils auront un remboursement.
Bjr
Pourquoi s'en prendre a l'agent d'escale Corsair à l'arrivée ? Si c'est dans le cadre d'un voyage a forfait, ce que je pense, c'est au TO via l'AGV qu'il faut s'adresser. Si effectivement ces personnes ont payé un supplement grand large et ne l'ont pas eu c'est via l'AGV qu'ils auront un remboursement.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
C est rigolo, on etait dans le meme groupe !!!!! tu peux lire mon histoire sous " corsair" . C est delire ca !!!! par contre j avais expressement dit a tout le monde ( c etait moi la blonde qui gueulait fort !!) de manger autant qu ils voulaient au self, j espere que c est ce que tu as fait, nous on a meme pique du champagne !! On a chaleureusement remercie les 32 volontaires, mais je ne sais meme pas comment ils ont ete designes, tu le sais toi ? Et alors finalement vous etes partis quand ? Et vos bagages vous les avez eu ? Est ce que corsair va vous rembourser la journee perdue ?
🙁Bonjour, j'étais dans la même galère que vous!!! bien résumé, mais c'est encore pire!
air luxor a sous loué le tristar du siècle dernier chez LUZAIR:
pour ceux qui ne voyagent que sur des compzgnies françaises, comme moi, parce que je ne suis pas rassuré en avion, monter dans ce zinc, j'ai hésité, mais partir le lendemain était ce mieux? je n'ai pas eu d'échos.
on se remet doucement de ce séjour gaché, tout comme vous je suppose
cordialement
claude
air luxor a sous loué le tristar du siècle dernier chez LUZAIR:
pour ceux qui ne voyagent que sur des compzgnies françaises, comme moi, parce que je ne suis pas rassuré en avion, monter dans ce zinc, j'ai hésité, mais partir le lendemain était ce mieux? je n'ai pas eu d'échos.
on se remet doucement de ce séjour gaché, tout comme vous je suppose
cordialement
claude
claude
Je me souviens de toi car j'étais avec ma fille en train de manger quant elle me dit "regarde la fille là-bas elle a pris une bouteille de champagne" mais nous avions terminé.
Comme je l'ai dit plus haut nous étions volontaires premièrement nous ne voulions pas voyager dans cet avion, je ne sais pas pourquoi mais nous n'avions pas trop confiance, deuxièmement après les négociation nous nous sommes dit que 400 € par personne soit 800 € pour nous deux c'était intéressant de perdre en fait 1/2 journée de vacances, car vous êtes parties vers 23 heures je crois pour arriver à Punta Cana aux environs de 4 H du matin heure locale, le temps de reprendre les bagages, aller à l'hôtel, sans doute dormir dans la matinée, nous, nous sommes arrivées vers 19 H 30 heure locale. C'est pourquoi nous n'avons vraiment perdu qu'une bonne 1/2 journée. Pour 800 € c'était valable je pense. De plus je me suis rapprochée lundi de mon agence qui va contacter mon TO et je devrais en plus être remboursée d'une journée chacune pour l'hôtel. Pour l'instant j'ai tout envoyé à CORSAIR et à LOOK VOYAGES, je vais attendre un peu, j'ai fait des photocopies de tout ce que j'ai envoyé au cas où.....
Quant à nos bagages, c'est vrai nous n'avions rien pour l'hôtel mais dans les chambres du Mercure il y avait du savon, shampoing, gel douche, etc... Le maquillage je l'avais avec moi. Seul la brosse à dents manquait mais pour 800 € on pouvait faire l'effort de passer une journée.
à+
Comme je l'ai dit plus haut nous étions volontaires premièrement nous ne voulions pas voyager dans cet avion, je ne sais pas pourquoi mais nous n'avions pas trop confiance, deuxièmement après les négociation nous nous sommes dit que 400 € par personne soit 800 € pour nous deux c'était intéressant de perdre en fait 1/2 journée de vacances, car vous êtes parties vers 23 heures je crois pour arriver à Punta Cana aux environs de 4 H du matin heure locale, le temps de reprendre les bagages, aller à l'hôtel, sans doute dormir dans la matinée, nous, nous sommes arrivées vers 19 H 30 heure locale. C'est pourquoi nous n'avons vraiment perdu qu'une bonne 1/2 journée. Pour 800 € c'était valable je pense. De plus je me suis rapprochée lundi de mon agence qui va contacter mon TO et je devrais en plus être remboursée d'une journée chacune pour l'hôtel. Pour l'instant j'ai tout envoyé à CORSAIR et à LOOK VOYAGES, je vais attendre un peu, j'ai fait des photocopies de tout ce que j'ai envoyé au cas où.....
Quant à nos bagages, c'est vrai nous n'avions rien pour l'hôtel mais dans les chambres du Mercure il y avait du savon, shampoing, gel douche, etc... Le maquillage je l'avais avec moi. Seul la brosse à dents manquait mais pour 800 € on pouvait faire l'effort de passer une journée.
à+
effectivement, vous y avez gagné, pourtant il me semblait que le gars avait dit que ce serait que 200 euros par personne plus une nuit d hotel . Tes calculs sont justes, on est arrives à 4h15. On s est endormis à 5h30 pour se reveiller à 7h, alors au bout du compte on a perdu que disons 6 ou 8h, on n a pu en profiter quand meme !! Tu as sejourne a quel hotel ?
Aprés négociations nous sommes arrivés à 400 € par personne, et CORSAIR n'a pas fait de problème, tant mieux pour nous.
Nous étions au Club LOOKEA FIESTA sur la plage de Bavaro et nous avons passé une semaine de rêve, soleil (un peu nuageux parfois, mais on ne peut pas se plaindre à côté de - 5° qu'il y avait en France), cocotiers, mer turquoise. L'ambiance était super tout comme les animateurs, la bouffe rien à dire, même si cela revenait toujours au même il y avait tjs de quoi satisfaire même un gourmand. Et les animateurs tous français donc aucun problème de langue pour les soirées qu'ils préparaient.
Bref avec l'argent du départ, j'ai déjà un bon acompte pour repartir...... le plus tôt possible....
C'est top la République Dominicaine et le LOOKEA
Vive les Pina Colada et les Coco Loco, et tous les cocktails.....
à+
Nous étions au Club LOOKEA FIESTA sur la plage de Bavaro et nous avons passé une semaine de rêve, soleil (un peu nuageux parfois, mais on ne peut pas se plaindre à côté de - 5° qu'il y avait en France), cocotiers, mer turquoise. L'ambiance était super tout comme les animateurs, la bouffe rien à dire, même si cela revenait toujours au même il y avait tjs de quoi satisfaire même un gourmand. Et les animateurs tous français donc aucun problème de langue pour les soirées qu'ils préparaient.
Bref avec l'argent du départ, j'ai déjà un bon acompte pour repartir...... le plus tôt possible....
C'est top la République Dominicaine et le LOOKEA
Vive les Pina Colada et les Coco Loco, et tous les cocktails.....
à+
et ben ! je suis impressionnée ! et vous avez négocié avec qui et ou ? nous on a écrit à Corsair et a Transat Vacances mais j'ai bien l'impression qu'ils ne vont meme pas prendre la peine de répondre, ni l un ni l autre .
Nous on était au mélia caribe tropical, c'était génial aussi sauf que on n' avait pas d animateur francais, mais comme ceux qui était la baragouinaient et le francais et l anglais on s en est bien sortis quand meme ! on a prevu d y retourner dans 2 ans .
vous avez fait des excursions ?
Nous on était au mélia caribe tropical, c'était génial aussi sauf que on n' avait pas d animateur francais, mais comme ceux qui était la baragouinaient et le francais et l anglais on s en est bien sortis quand meme ! on a prevu d y retourner dans 2 ans .
vous avez fait des excursions ?
C'est à l'aéroport que nous avons négocié. On veut bien rester contre 400 €. Le représentant CORSAIR sur place a contacté son supérieur par téléphone et nous en a informé ensuite.
Non je n'ai pas fait d'excursions nous avions tt de même 1 jour de moins.
De plus les excursions sont assez chères, l'île de Sanoa nous intéressait mais il paraît que cela ressemble fort aux plages où nous étions.
à+😉😉😉
Non je n'ai pas fait d'excursions nous avions tt de même 1 jour de moins.
De plus les excursions sont assez chères, l'île de Sanoa nous intéressait mais il paraît que cela ressemble fort aux plages où nous étions.
à+😉😉😉
😠Nous revenons de Pointe à Pitre (le3/02/2005) et nous avons eu la désagréable surprise de voler avec Air Louxor (Cie portugaise) alors qu'on devait voler avec Corsair (vol N°CRL 0860), en faisant en plus . une escale non prévue à Fort de France.Bien sûr le départ a été différé: nous devions partir de PàP à 17h45 et on est parti à19 heures. Atterrissage à Fort de France où on a attendu 1 heure dans l'avion sur chauffé et non ventilé(malaise d'une passagère du à la chaleur ?).Panique complète des hôtesses très jeunes et probablement non formées et de surcroit de fort mauvaise humeur). Aucune distribution d'eau faite au passgers.Pendant l'escale, inspection visible de la cabine des volets sur l'aile ce qui a donné un certain malaise. A l'issue de cette escale, l'avion va en bout de piste pour décoller, mais fait demi-tour et revient à la case départ !! On nous fait prendre nos valises de cabine et quitter l'avion.10 minutes après on veut nous faire remonter et là tollé général.Après explication plus ou moins rassurante d'un responsable, la plupart des passagers remontent dans l'avion sans avoir eu la possibilité de prendre un rafraîchissement, soit disant offert par Corsair(manque de temps).On repart et la collation nous a été servie à minuit un quart (ça fait long depuis le repas de midi et le début de l'enregistrement des bagages à 13 heure 45)!!Arrivée prévue à Paris à 6 heures 45, arrivée réeelle à 12 heures 10.Que peut-on faire contre Corsair ?
Merci de nous répondre
Merci de nous répondre
salut datimbi,
je suis desolee, mais je crois que pour l instant, je n ai pas de reponse a te donner . J ai moi meme écrit à Corsair et à mon TO, je n ai aucune reponse a ce jour, et d apres ce que j ai pu lire sur le forum, il n y a pas grand chose a esperer . Ecrit de toutes facons aux relations clienteles corsair, et a ton TO si tu en avais un, mais je crains encore une fois qu il ne faille pas esperer grand chose .
Je ne sais pas vous, mais nous on a eu une attestation de retard des vols qu on avait pris avec une mention en bas de page qui disait " ce document n implique en rien la responsabilite de Corsair . En gros ca veut dirze qu ils veulent bien admettre qu ils étaient en retard, mais pas qu ils en étaient responsables . Tu vois le genre .
Je me suis faite insultée dans une autre rubrique sur ce forum parcequ il parait que mon mecontentement envers corsair montre " que je suis quelqu un qui attend la lune de ses prestataires". Je vois que je suis pas la seule, ca me rassures, merci, lol !!
je suis desolee, mais je crois que pour l instant, je n ai pas de reponse a te donner . J ai moi meme écrit à Corsair et à mon TO, je n ai aucune reponse a ce jour, et d apres ce que j ai pu lire sur le forum, il n y a pas grand chose a esperer . Ecrit de toutes facons aux relations clienteles corsair, et a ton TO si tu en avais un, mais je crains encore une fois qu il ne faille pas esperer grand chose .
Je ne sais pas vous, mais nous on a eu une attestation de retard des vols qu on avait pris avec une mention en bas de page qui disait " ce document n implique en rien la responsabilite de Corsair . En gros ca veut dirze qu ils veulent bien admettre qu ils étaient en retard, mais pas qu ils en étaient responsables . Tu vois le genre .
Je me suis faite insultée dans une autre rubrique sur ce forum parcequ il parait que mon mecontentement envers corsair montre " que je suis quelqu un qui attend la lune de ses prestataires". Je vois que je suis pas la seule, ca me rassures, merci, lol !!
Bonjour,
Air Luxor est une compagnie portugaise ; Louxor Air une compagnie egyptienne.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de honteux ou de déplacé à voler sur cette compagnie qui en vaut bien une autre ; celle qui fut un temps interdite de vol en France, c'est l'Egyptienne...
Toutes les compagnies peuvent connaître des retards et des incidents, et c'est surtout l'inexpérience je le crains, qui vous fait penser que vous auriez été mieux servis sur une compagnie de grandes lignes internationales.
Michel
Air Luxor est une compagnie portugaise ; Louxor Air une compagnie egyptienne.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de honteux ou de déplacé à voler sur cette compagnie qui en vaut bien une autre ; celle qui fut un temps interdite de vol en France, c'est l'Egyptienne...
Toutes les compagnies peuvent connaître des retards et des incidents, et c'est surtout l'inexpérience je le crains, qui vous fait penser que vous auriez été mieux servis sur une compagnie de grandes lignes internationales.
Michel
Bonsoir,
Je ne pense pas vous avoir insultée, car je pense qu'il s'agit de moi 🤪...
Il m'a simplement semblé que vous vous montiez la tête pour pas grand chose, et pour un bien maigre préjudice, en fonction de l'adage selon lequel vous voulez avoir sans faille aucune ce pour quoi vous pensez avoir payé.
Il est à craindre que cette attitude, fort commune aujourd'hui, vindicative et consumériste à la fois, ne pousse les prestataires à ne plus rien promettre ou garantir de crainte de se faire étriller en cas d'incident.
Michel
Je ne pense pas vous avoir insultée, car je pense qu'il s'agit de moi 🤪...
Il m'a simplement semblé que vous vous montiez la tête pour pas grand chose, et pour un bien maigre préjudice, en fonction de l'adage selon lequel vous voulez avoir sans faille aucune ce pour quoi vous pensez avoir payé.
Il est à craindre que cette attitude, fort commune aujourd'hui, vindicative et consumériste à la fois, ne pousse les prestataires à ne plus rien promettre ou garantir de crainte de se faire étriller en cas d'incident.
Michel
effectivement il s' agit de vous .
Vous dites que c est un "maigre" prejudice !! j aurais bien voulu vous y voir, avec des enfants, trainer dans orly pendant 12h avec le stress du voyage, la fatigue etc ..., et la meme chose ou presque au retour ! que dire des gens qui ont du partir le lendemain ? Je pense à tout ceux et celles qui etaient dans le meme cas que moi, pas seulement à mon petit cas personnel, désolée !Ce genre de voyage coute un certain prix que pas tout le monde peut se permettre de dépenser comme s il s agissait d une baguette de pain . Alors, oui j attends certaines choses " suriez vous etes sur corsair" . J ai bien le droit de m attendre à sourire, non ?
Je me " monte la tete pour pas grand chose" . Ben voyons . C est vrai en fait, pourkoi j'm'emballe ? 12h d attente ... ben oui pourkoi ? j adore orly en fait, finalement je vais passer mes futures vacances rien que dans l aeroport, tiens !!
Je suis assez habituee aux avions pour savoir qu il peut y avoir des retards de deux ou 3 heures que je peux fort bien comprendre . Donc je ne suis pas du genre a " vouloir sans faille aucune" puisque j en accepte la plupart ! Il se trouve que sur les differentes compagnies employées, il y a toujours eu des excuses et un minimum d explications . Je n aime pas et je ne suis pas la seule, etre traitee comme du betail ! Alors evidemment, pour les gens comme vous, ce n' est pas grand chose, vous avez des grandes theories sur la societe consumeristes de nos jours. Tant mieux pour vous si vous appreciez et trouvez normal qu on se moque de vous et qu on vous considere comme de la gnognotte pour etre polie ! Tant mieux pour vous si vous trouvez normal qu on vous laisse glander 12 h dans un aeroport sans aucune explication, , ni excuses mais avec une escorte de CRS alors que le vol d a cote, de la meme compagnie, n a que 45 mn de retard et qu"ils s excusent, pour eux !!! Désolee pas moi . Et je ne suis pas la seule je me repete . Oui je suis vindicative, j appelle ca se moquer des gens . Les prestataires comme vous dites, 98% d entre respectent leurs engagements . Que ce soit les TO ou les compagnies aeriennes . Il n y a que CORSAIR qui depuis quelques temps en est incapable .
Eh bien tirez en les conséquences commerciales la prochaine fois....
Et quelles étaient les conditions de ventes ? Parce que c'est ça qu'il faut regarder... Vous vous engagez sur un contrat... Dans une dizaine de jours je vole sur une low cost, et je sais que si ils font faillite je n'aurais rien, et que s'ils annulent je devais attendre les vols suivant sans indemnités ; mais c'est ce pour quoi j'ai payé...
Michel
Et quelles étaient les conditions de ventes ? Parce que c'est ça qu'il faut regarder... Vous vous engagez sur un contrat... Dans une dizaine de jours je vole sur une low cost, et je sais que si ils font faillite je n'aurais rien, et que s'ils annulent je devais attendre les vols suivant sans indemnités ; mais c'est ce pour quoi j'ai payé...
Michel
😠Je pense avoir fait plusieurs fois le tour de la terre, mais c'est la première fois que je suis traitée comme du bétail. Ce n'est pas le fait d'avoir voyagé sur Louxor Air ou Air louxor (Compagnie portugaise, je n'ai rien contre eux) mais je viens de m'apercevoir que bien que m'ayant parlé de cette compagnie, en réalité, ils avaient sous traité avec Luzair et de sous traitance en sous traitance on ne sait plus avec qui on vole!! et nous avons eu aussi à nous plaindre de retard, à l'aller et au retour, nous avons soupé (à minuit), mais il n'y a pas eu de spectacle avant!!!sauf une passagère qui a eu un malaise. Dommage pour elle, mais c'était peut-être son premier voyage et elle était peut-être inexpérimentée....Je regrette j'étais tout à fait satisfaite de Corsair avant..Dans le courant décembre, il y a eu un avion de cette compagnie qui a du faire un demi tour et réatterrir à Pointe à Pitre avec une suspicion de moteur en feu. Ils avaient dû larguer tout le kérozène.
Corsair traite ses passagers comme du bétail, sans pour autant pratiquer des tarifs abordables.
Mais depuis disons novembre dernier, Corsair ne cesse d'avoir des incidents à répétition. Les appareils, les Boeing 747-300 sont pourris: ils ont plus de 20 ans! A cela s'ajoute un programme de vol que Corsair ne peut pas assurer dans de bonnes conditions par manque d'appareils. En effet, vous avez tous lu que des Boeing 747-400 doivent intégrer la flotte de Corsair, mais ne sont toujours pas arrivés. Je ne vais pas entre dans les détails et expliquer pourquoi ces avions ne sont pas arrivés, la raison est une fois de plus trop dégradante pour Corsair, mais je vais juste préciser que ces appareils ne sont pas du tout neufs. Ils ont tous plus de 10 ans déjà! Bref!
Corsair est donc obligée de faire appel à des compagnies comme LUZAIR ou European Air Charter, et mettre à disposition des passagers du très vieux matériel comme des Tristar L1011 ou de vieux Boeing 747-200!
Que faire contre cela ? Le directeur de la DGAC organisme compétant sur l'aérien en France, a été saisi de ces affaires. Que va t-il faire ? Ils sont déjà au courant de tout cela à la DGAC et pourtant tout ce remu ménage continue tranquillement. La sécurité des passagers serait donc assurée dans les conditions d'exploitation de Corsair de ces jours-ci ?
Et nous, que pouvons-nous faire ? Je ne sais pas pour vous, mais c'est tout vu pour moi...
Mais depuis disons novembre dernier, Corsair ne cesse d'avoir des incidents à répétition. Les appareils, les Boeing 747-300 sont pourris: ils ont plus de 20 ans! A cela s'ajoute un programme de vol que Corsair ne peut pas assurer dans de bonnes conditions par manque d'appareils. En effet, vous avez tous lu que des Boeing 747-400 doivent intégrer la flotte de Corsair, mais ne sont toujours pas arrivés. Je ne vais pas entre dans les détails et expliquer pourquoi ces avions ne sont pas arrivés, la raison est une fois de plus trop dégradante pour Corsair, mais je vais juste préciser que ces appareils ne sont pas du tout neufs. Ils ont tous plus de 10 ans déjà! Bref!
Corsair est donc obligée de faire appel à des compagnies comme LUZAIR ou European Air Charter, et mettre à disposition des passagers du très vieux matériel comme des Tristar L1011 ou de vieux Boeing 747-200!
Que faire contre cela ? Le directeur de la DGAC organisme compétant sur l'aérien en France, a été saisi de ces affaires. Que va t-il faire ? Ils sont déjà au courant de tout cela à la DGAC et pourtant tout ce remu ménage continue tranquillement. La sécurité des passagers serait donc assurée dans les conditions d'exploitation de Corsair de ces jours-ci ?
Et nous, que pouvons-nous faire ? Je ne sais pas pour vous, mais c'est tout vu pour moi...
- je vois que tu te régale tu as, en ce moment, ta dose de critiques sur Corsair
une question que se passera ti si Corsair disparait ? en ce monemt il assure les 3/4 des vols charters sur la RD au départ de Paris
evite de parler de technique sur les avions tu n'y connais visiblement pas grand chose, c'est vrai que tes propos sont plus ceux d'un agitateur (déjà mentionné ici)
j'ajouterais une chose facile a vérifier, sur ce forum, les messages critiques sur Corsair (et svt justifiés) proviennent presque exclusivement de voyageurs sur la Republique Dominicaine etant sur des vols affretés par un TO. Il y en a pas ou peu sur les Antilles, la Reunion ou Mada et visiblement ça ne te gene pas d'utiliser ces reproches pour tes revendications sur les antilles qui sont maintenant bien connues de ts!!
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
- je vois que tu te régale tu as, en ce moment, ta dose de critiques sur Corsair
une question que se passera ti si Corsair disparait ? en ce monemt il assure les 3/4 des vols charters sur la RD au départ de Paris
evite de parler de technique sur les avions tu n'y connais visiblement pas grand chose, c'est vrai que tes propos sont plus ceux d'un agitateur (déjà mentionné ici)
j'ajouterais une chose facile a vérifier, sur ce forum, les messages critiques sur Corsair (et svt justifiés) proviennent presque exclusivement de voyageurs sur la Republique Dominicaine etant sur des vols affretés par un TO. Il y en a pas ou peu sur les Antilles, la Reunion ou Mada et visiblement ça ne te gene pas d'utiliser ces reproches pour tes revendications sur les antilles qui sont maintenant bien connues de ts!!
Excuse-moi, mais en quoi je me regale ? Serais-tu en train de dire que je me réjoins des dysfonctionnement des acteurs aériens sur les COI, alors que je ne voyage en majorité que sur ces destinations ???? Devrais-je taire la vérité devant des passagers visiblement peu informés de la situation réelle ?
Je ne souhaite AUCUNEMENT la disparition de Corsair, celle d'Air Lib ayant déjà fait suffisement de dégats. En revanche j'estime que si Corsair n'a plus les moyens logistiques d'assurer son programme de vols aussi dense, elle devrait réduire ses activités ou s'arranger autrement au lieu de faire subir tout ce tas de mauvaises expériences aux passagers. Il ne se passe pratiquement plus une semaine sans qu'il y ait des incidents techniques! Je n'invente rien, ces informations sont facilement vérifiables! Alors pourquoi parce que cela concerne Corsair faut-il taire ou excuser cela ?
Tu me demandes d'éviter de parler technique ? Je n'y connais rien ? Il faudrait que tu justifies tout cela... Je n'ai pas fait l'ENAC mais j'ai fait une école de niveau comparable, et franchement je vois à peine en quoi mes compétences en aéro sont sollicitées pour parler des incidents à répétition. A moins si il faille être commandant de bord pour comprendre! J'ai des propos d'un agitateur ? C'est vrai que rapporter des faits réels, non communiqués, voire cachés, n'est pas super apprécié dans le monde de l'aéro. Mais que fait le service comm de Corsair lorsqu'il y a un incident ou un grand retard ? Explique moi pourquoi ses communiqués sont toujours limités ou nuls ?
Concernant l'origine des messages critiques envers Corsair, tu te trompes encore. Les passagers dans lignes Antilles Françaises et Réunion qui ont subi tout ce remu ménage de Corsair, se plaignent également, peut-être pas sur ce site. Car d'une manière générale, aucun passager n'aime les retards de 8h, ou les incidents techniques, ou les surprises sur le type d'appareil attendu. Je trouve complêtement déplacé de ta part de faire croire le contraire.
Et pour conclure, la seule chose que j'attend des passagers, est qu'ils réagissent lorsqu'ils subissent un incident. C'est devenu monnaie courante sur les COI, pas sur l'Amérique du Nord, pas sur l'Asie, uniquement sur les COI. Est-ce un hasard si c'est uniquement sur les COI qu'il y a des appareils de près de 25 ans qui volent ? Il faut sensibiliser les organismes compétants sur ces affaires. Encore une fois, il ne faut pas attendre la fatalité pour réagir. Le malheureux exemple de Sharm El Sheikh avait amené les Ministère de l'Equipement à créer un certain label bleu. Ce fameux label bleu n'ayant toujours pas vu le jour, les passagers voyagent sans savoir dans des poubelles volantes sans imaginer ce qu'elles ont pu subir. Maintenant ceux qui ne souhaitent pas réagir, ne doivent pas se sentir obligés...
Si il y a des informations fausses dans tout ce que j'ai pu écrire, je souhaite que tu les dénonces au lieu de m'envoyer des critiques...
Excuse-moi, mais en quoi je me regale ? Serais-tu en train de dire que je me réjoins des dysfonctionnement des acteurs aériens sur les COI, alors que je ne voyage en majorité que sur ces destinations ???? Devrais-je taire la vérité devant des passagers visiblement peu informés de la situation réelle ?
Je ne souhaite AUCUNEMENT la disparition de Corsair, celle d'Air Lib ayant déjà fait suffisement de dégats. En revanche j'estime que si Corsair n'a plus les moyens logistiques d'assurer son programme de vols aussi dense, elle devrait réduire ses activités ou s'arranger autrement au lieu de faire subir tout ce tas de mauvaises expériences aux passagers. Il ne se passe pratiquement plus une semaine sans qu'il y ait des incidents techniques! Je n'invente rien, ces informations sont facilement vérifiables! Alors pourquoi parce que cela concerne Corsair faut-il taire ou excuser cela ?
Tu me demandes d'éviter de parler technique ? Je n'y connais rien ? Il faudrait que tu justifies tout cela... Je n'ai pas fait l'ENAC mais j'ai fait une école de niveau comparable, et franchement je vois à peine en quoi mes compétences en aéro sont sollicitées pour parler des incidents à répétition. A moins si il faille être commandant de bord pour comprendre! J'ai des propos d'un agitateur ? C'est vrai que rapporter des faits réels, non communiqués, voire cachés, n'est pas super apprécié dans le monde de l'aéro. Mais que fait le service comm de Corsair lorsqu'il y a un incident ou un grand retard ? Explique moi pourquoi ses communiqués sont toujours limités ou nuls ?
Concernant l'origine des messages critiques envers Corsair, tu te trompes encore. Les passagers dans lignes Antilles Françaises et Réunion qui ont subi tout ce remu ménage de Corsair, se plaignent également, peut-être pas sur ce site. Car d'une manière générale, aucun passager n'aime les retards de 8h, ou les incidents techniques, ou les surprises sur le type d'appareil attendu. Je trouve complêtement déplacé de ta part de faire croire le contraire.
Et pour conclure, la seule chose que j'attend des passagers, est qu'ils réagissent lorsqu'ils subissent un incident. C'est devenu monnaie courante sur les COI, pas sur l'Amérique du Nord, pas sur l'Asie, uniquement sur les COI. Est-ce un hasard si c'est uniquement sur les COI qu'il y a des appareils de près de 25 ans qui volent ? Il faut sensibiliser les organismes compétants sur ces affaires. Encore une fois, il ne faut pas attendre la fatalité pour réagir. Le malheureux exemple de Sharm El Sheikh avait amené les Ministère de l'Equipement à créer un certain label bleu. Ce fameux label bleu n'ayant toujours pas vu le jour, les passagers voyagent sans savoir dans des poubelles volantes sans imaginer ce qu'elles ont pu subir. Maintenant ceux qui ne souhaitent pas réagir, ne doivent pas se sentir obligés...
Si il y a des informations fausses dans tout ce que j'ai pu écrire, je souhaite que tu les dénonces au lieu de m'envoyer des critiques...
Bien reçu et tes propos confirment bien ce que je pense tu n'as rien a faire sur ce site
Ici on parle de voyages ! et ce n'est pas un lieu de propagande pour ton "fond de commerce" concernant la desserte aérienne des Antilles
Ta presence, facile a verifier avec l'historique des messages, n'est liée pratiquement qu'aux pb de Corsair et tes interventions pour promouvoir ton pays très discrètes
Le pb des affretements de Corsair sur la RD est bcp plus complexe qu'il ne parait, peut etre faudrait il aller un peu voir en amont le montant que les TO allouent au transport mais n'a rien a voir avec la desserte en regilier des DOM TOM et encore un fois la desserte de la RD représente la majorité des reproches à Corsair sur CE forum (je repète svt justifiés)
Les contenus de tes messages sont dignes des tracs des militants de certains collectifs antillais avec toujours des termes bien choisis et une presentation tres orientée pour aller uniquement dans ton sens mais AUCUNE information n'est donné aux VFistes de ce forum qui cherchent des infos pour leurs voyages.
Et ne t'inquiete pas si Corsair venait a disparaaitre il y aurait bien des avions pour assurer le trafic avec les antilles mais bon peut etre faudrait il parler le portugais, l'islandais ou le lithuanien!
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
oh fred222
t'as été viré de corsair ?
t'as été viré de corsair ?
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
oh fred222
t'as été viré de corsair ?
Corsair était la compagnie aérienne française que je défendais au lendemain de la mort d'Air Lib...
Je n'ai aucun intérêt personnel pour ou contre Corsair. J'ai déjà expliqué mon comportement vis à vis de cette compagnie aérienne.
Mais faut-il que tu vivent un incident pour que tu comprennes...
t'as été viré de corsair ?
Corsair était la compagnie aérienne française que je défendais au lendemain de la mort d'Air Lib...
Je n'ai aucun intérêt personnel pour ou contre Corsair. J'ai déjà expliqué mon comportement vis à vis de cette compagnie aérienne.
Mais faut-il que tu vivent un incident pour que tu comprennes...
fred as tu eu un incident avec corsair moi je trouve que en ce moment elle a pas de chance vientot ce sera fini tous redevriendras a la normal
sait tu si ya eu deja des incidents (corsair) techniques en martinique avion en panne etc
(je sais juste que le f-gsex a eu une panne moteur après le decollage de fdf)
merci de m'informer
sait tu si ya eu deja des incidents (corsair) techniques en martinique avion en panne etc
(je sais juste que le f-gsex a eu une panne moteur après le decollage de fdf)
merci de m'informer
kevinhai
slt tu as raison mais je pense que je vais leur accorder une chance sinon je prendrai aircaraibes (j'habite a st martin) il parait qu'il sont bien organisé sur le long courrier
de toute facon les incident ca arrive a toutes les compagnie esperons que aircaraibes n'aura aucin incident
bye
de toute facon les incident ca arrive a toutes les compagnie esperons que aircaraibes n'aura aucin incident
bye
kevinhai
Bjr kevinhai
Il n'y a RIEN a attendre de Fred222, il passe son temps de forum en forum sous pas mal de pseudos difrerents a defendre son point de vue ou plutot celui du collectif antillais de "defense" des pauvres voyageurs dont il est un membre actif (c'est lui meme qui se presente comme ça sur un autre site)
C'est toujours pratiquement mot pour mot les memes arguments digne de tracts a la limite subversifs. Ses quelques connaissances en aeronautiques lui font orienter les infos données de manière à semer le doute dans les esprits du grand public. A mon avis se fera virer un jour ou l'autre de ce forum qu'il commence a polluer comme ca a déja été le cas sur d'autres.
Il n'y a RIEN a attendre de Fred222, il passe son temps de forum en forum sous pas mal de pseudos difrerents a defendre son point de vue ou plutot celui du collectif antillais de "defense" des pauvres voyageurs dont il est un membre actif (c'est lui meme qui se presente comme ça sur un autre site)
C'est toujours pratiquement mot pour mot les memes arguments digne de tracts a la limite subversifs. Ses quelques connaissances en aeronautiques lui font orienter les infos données de manière à semer le doute dans les esprits du grand public. A mon avis se fera virer un jour ou l'autre de ce forum qu'il commence a polluer comme ca a déja été le cas sur d'autres.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
BONJOUR,
sans prétentions j'ai quelques "heures de vol"
les seuls problèmes que j'ai rencontrés l'ont été avec des "charters" et aussi ex air liberté que je considérait comme une compagnie charter!
alors si vous considérez que toutes les compagnies se valent, revoyez votre copie, et lisez attentitivement les rapports du BEA; bureau enquète accident de l'aviation civile et vous serez effarés par ce que vous lirez!!! alors non, toutes les compagnies ne se valent pas ! cordialement
sans prétentions j'ai quelques "heures de vol"
les seuls problèmes que j'ai rencontrés l'ont été avec des "charters" et aussi ex air liberté que je considérait comme une compagnie charter!
alors si vous considérez que toutes les compagnies se valent, revoyez votre copie, et lisez attentitivement les rapports du BEA; bureau enquète accident de l'aviation civile et vous serez effarés par ce que vous lirez!!! alors non, toutes les compagnies ne se valent pas ! cordialement
claude
Bonjour...
Je comprends votre point de vue... Mais je trouve que vous en faites beaucoup - pas que vous, tous - pour des risques qui sont moindres que ceux que vous prenez tous les jours en voiture. Voler en Tristar ? Et alors ? Vous n'avez jamais pris une 504 ?... Tiens, en avril je compte faire Damas Deir Ez Zor en Syrie en ... Yak 40.
Consommateurs, exigeants, vindicatifs, et plus du tout prêts à prendre du recul... Un bien triste monde de riches.
Michel
Je comprends votre point de vue... Mais je trouve que vous en faites beaucoup - pas que vous, tous - pour des risques qui sont moindres que ceux que vous prenez tous les jours en voiture. Voler en Tristar ? Et alors ? Vous n'avez jamais pris une 504 ?... Tiens, en avril je compte faire Damas Deir Ez Zor en Syrie en ... Yak 40.
Consommateurs, exigeants, vindicatifs, et plus du tout prêts à prendre du recul... Un bien triste monde de riches.
Michel
monsieur aime l'aventure!
si assurer sa tranquilité et sa sécurité en volant sur des compagnies régulières est un signe de richesse, et bien je suis blindé!
j'ai eu une 504! à son époque c'était une super voiture, comme le tristar il y a 20 ans.
la ou je vous rejoins, c'est sur les dangers de la route, et oui on risque notre vie chaque jour, d'ou les raisons de ne pas provoquer le destin en prenant des avions douteux.
bonne chance pour le yak 40 !
cordialement
si assurer sa tranquilité et sa sécurité en volant sur des compagnies régulières est un signe de richesse, et bien je suis blindé!
j'ai eu une 504! à son époque c'était une super voiture, comme le tristar il y a 20 ans.
la ou je vous rejoins, c'est sur les dangers de la route, et oui on risque notre vie chaque jour, d'ou les raisons de ne pas provoquer le destin en prenant des avions douteux.
bonne chance pour le yak 40 !
cordialement
claude
pour avoir réparation, il faut dans tous les cas passer par l agence de voyage qui vous a vendu le séjour, mais ne pas leur crier apres, on y est pour rien nous(!!!) de la, nous faisaons des dossiers litiges que nous envoyons au TO et en règle générale, si les preuves sont a l appui, ils ne bronchent pas trop a verser une indemnité aux passager. Quelquefois ils ne veulent pas payer mais envoient un bon de réduction valable pour un prochain séjour avec eux!!! Mais au moins ils remboursent les prestations non utilisées, les frais pour l hotel ou autre, et le supplément classe gd large
Bjr
J'ai plusieus fois passé le meme message, passer par l'AGV si voyage a forfait) mais j'ai l'impression que pour certains ça "fait bien" ou ça "defoule" de s'en prendre au personnel Corsair a l'escale.
J'ai plusieus fois passé le meme message, passer par l'AGV si voyage a forfait) mais j'ai l'impression que pour certains ça "fait bien" ou ça "defoule" de s'en prendre au personnel Corsair a l'escale.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Oui c est souvent le cas les gens sont énervés et cela peut se comprendre mais les pauvres gens qui s en prennent plein la tête n y sont pour rien!
pourquoi veut tu que le monde parceque l'on a de l'argent soit triste ?
et le yak c'est plutot amusant comme zinc ca fait pense a un avion de riche avec ca resenblance a un falcon
et le yak c'est plutot amusant comme zinc ca fait pense a un avion de riche avec ca resenblance a un falcon
Ce qui est triste, ce ne sont pas les gens, mais le spectacle qu'ils donnent !
Michel
Michel
et bien tu vois tu avais tord car la loi vient enfin de prendre en compte les usagers. On verra bien si faire décoller les avions à l'heure tient du miracle où si finalement les compagnies ne s'en sorent pas trop mal. Et ça, il ne faudra pas longtemps pour s'en rendre compte! Quant aux voyages, on en fait suffisamment, et nos amis aussi, pour reconnaître que les retards ne sont pas fréquents, ils sont quasi incontournables.
carine
nous revenons de RD avec Corsair et franchement je suis déçue. Pourtant j'avais déjà voyagé avec cette compagnie et tout c'était bien passé. Nous auusi, après quatre heures de ratard, on a décollé sur ce vieux coucou de tristar. 10 heures passées au lieu de 8h30! Au moment du repas, mon mari veut retirer la tablette mais elle est cassée! 1 heure plus tard il s'entaille la cuisse avec un reste de cette tablette! L'hôtesse, sympa mais ne parle pas français désinfecte, environ 45 mn plus tard! Nos amis voyageaient avec un bébé mais dans cet avion, il n'y a pas de lit comme prévu au départ. Donc 10 heures sur les genoux! Galère!
Pas d'eau, que du coca, et franchement le personnel gentil mais pas compétent car trop jeune.
Quant au retour, plus de 5 heures de retard mais cette fois en 747! le personnel est génial et vraiment, si je prend souvent cette compagnie c'est parce que je sais que le service à bord sera top.
On a quand même raté notre correspondance de train alors que l'on avait compté 5 heures de battement.
C'était les vacances, certes, mais aujourd'hui je suis contente qu'il y ait enfin une loi qui va prendre en compte tout cela. On verra bien si le retard est incontournable ou si les compagnies parviennent à faire décoller leurs avions à l'heure.
cela dit, avec air france on a eu aussi des avions en retard.
salut
Pas d'eau, que du coca, et franchement le personnel gentil mais pas compétent car trop jeune.
Quant au retour, plus de 5 heures de retard mais cette fois en 747! le personnel est génial et vraiment, si je prend souvent cette compagnie c'est parce que je sais que le service à bord sera top.
On a quand même raté notre correspondance de train alors que l'on avait compté 5 heures de battement.
C'était les vacances, certes, mais aujourd'hui je suis contente qu'il y ait enfin une loi qui va prendre en compte tout cela. On verra bien si le retard est incontournable ou si les compagnies parviennent à faire décoller leurs avions à l'heure.
cela dit, avec air france on a eu aussi des avions en retard.
salut
carine
Comme c'est bizarre...
le vendredi 21 janvier nous devions prendre un vol Corsair pour Dakar : 7 heures de retard et transfert à CDG pour prendre un vol qui arrivait de la Réunion... avec 7 heures de retard aussi. A Orly, nous avions déjà remarqué qu'un vol Corsair pour Punta Cana prévu à 12h15 avait été purement et simplement annulé...
au retour, le 5 février, encore plus fort : 12 heures de retard. Le même avion devait repartir pour Punta Cana avec le même retard.... il y avait plein d'enfants dans la salle d'embarquement, car c'était une première fournée de départ de vacances scolaires.
Résultat de ces quelques déboires : des milliers de passagers plus que mécontants (ça fait du monde dans les 747). 9a a fait bosser les forces de police : elles étaient en nombre pour éviter un saccage comme ça déjà produit à Orly: des passagers mécontants avaient complètement saccagé une salle d'embarquement. Les lettres de réclamations à Nouvelles Frontières ou à Corsair ont du affluer. Il ne faudra pas compter une réponse avant plusieurs mois.
J'ai publié un avis détaillé sur mes péripéties là:
http://www.ciao.fr/Corsair__Avis_787462 🏴☠️
le vendredi 21 janvier nous devions prendre un vol Corsair pour Dakar : 7 heures de retard et transfert à CDG pour prendre un vol qui arrivait de la Réunion... avec 7 heures de retard aussi. A Orly, nous avions déjà remarqué qu'un vol Corsair pour Punta Cana prévu à 12h15 avait été purement et simplement annulé...
au retour, le 5 février, encore plus fort : 12 heures de retard. Le même avion devait repartir pour Punta Cana avec le même retard.... il y avait plein d'enfants dans la salle d'embarquement, car c'était une première fournée de départ de vacances scolaires.
Résultat de ces quelques déboires : des milliers de passagers plus que mécontants (ça fait du monde dans les 747). 9a a fait bosser les forces de police : elles étaient en nombre pour éviter un saccage comme ça déjà produit à Orly: des passagers mécontants avaient complètement saccagé une salle d'embarquement. Les lettres de réclamations à Nouvelles Frontières ou à Corsair ont du affluer. Il ne faudra pas compter une réponse avant plusieurs mois.
J'ai publié un avis détaillé sur mes péripéties là:
http://www.ciao.fr/Corsair__Avis_787462 🏴☠️
Bonjour,
Je suis stupéfait par l'esprit qui vous animes.
Mieux vaut passer 12h dans un aérogare avec ses enfants, que de partir à l'heure et de ne jamais arrivé.
Combien d'accident mortel sur Corsair ? et Air France ? qui, il est vrai part à l'heure (entre deux grèves) et a des avions flambant neuf ? (20 milliard de subvention en 1996, en direct du contribuable. Moi aussi avec le pognon des autres je suis le plus fort).
Quel est le rapport entre l'age d'un avion et sa fiabilité ?
Quelle différence pour un passager d'être dans un 747-200, 300 ou 400 ?
Expliquez moi ?
Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. Pensez vous que les équipages qui travaillent sur ces avions de + de 20 ans tremblent à chaque décollage ? C'est ridicule !
Une nouvelle loi vient de passer, et prévoit au-delà de 5 heures de retard, des compensations financières importantes. Vous devez être ravis...
Pourtant, que va t-il se passer. Est il judicieux d'ajouter des contraintes économiques de ce coté là ?
Peut être qu'un jour un Commandant de Bord prendra la décision de partir après 4h50 de retard, même si l'avion n'est pas complétement réparé, de peur d'avoir des sommes phénoménales à rembourser (par la Cie).
Ce jour là, vous aurez gagné ! Vous partirez à l'heure...mais arriverez vous ?
Vous réagissez en consommateur, et uniquement en consommateur...
C'est bien continuez !
Au fait, c'est combien une semaine à la Rep dom ? 650 € ? dans ces eaux là ? (vol + hotel)
Avant que Corsair ne s'attaque au monopole d'AF, il y a une quinzaine d'années, le prix du billet AR Paris-Pointe à Pitre était à combien ? aux environs de 15 000 FF.
Qu'aviez vous comme prestation pour 15 000 FF (en éco biensur) ?
Et bien vous aviez un "casse dale" posé sur votre siège, et une boisson fraiche ou chaude vous était servis.
Mais tout ça c'est du passé, n'est ce pas ?
Restez dans l'ignorence, ou plutot dans vos certitudes, ne changez rien surtout.
Quelle mentalité !
Vous me faites penser à ses gras du bides qui continuez la bronzette à Puket entre les tas de cadavre après le Tsunami...Quoi, on a payer pour bronzer, alors on bronze ! Et j'écrirais au to et à la Cie, c'est un scandale on ne m'avait pas dit qu'un Tsunami aurait lieu...
Salutations
Niulinca
Je suis stupéfait par l'esprit qui vous animes.
Mieux vaut passer 12h dans un aérogare avec ses enfants, que de partir à l'heure et de ne jamais arrivé.
Combien d'accident mortel sur Corsair ? et Air France ? qui, il est vrai part à l'heure (entre deux grèves) et a des avions flambant neuf ? (20 milliard de subvention en 1996, en direct du contribuable. Moi aussi avec le pognon des autres je suis le plus fort).
Quel est le rapport entre l'age d'un avion et sa fiabilité ?
Quelle différence pour un passager d'être dans un 747-200, 300 ou 400 ?
Expliquez moi ?
Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. Pensez vous que les équipages qui travaillent sur ces avions de + de 20 ans tremblent à chaque décollage ? C'est ridicule !
Une nouvelle loi vient de passer, et prévoit au-delà de 5 heures de retard, des compensations financières importantes. Vous devez être ravis...
Pourtant, que va t-il se passer. Est il judicieux d'ajouter des contraintes économiques de ce coté là ?
Peut être qu'un jour un Commandant de Bord prendra la décision de partir après 4h50 de retard, même si l'avion n'est pas complétement réparé, de peur d'avoir des sommes phénoménales à rembourser (par la Cie).
Ce jour là, vous aurez gagné ! Vous partirez à l'heure...mais arriverez vous ?
Vous réagissez en consommateur, et uniquement en consommateur...
C'est bien continuez !
Au fait, c'est combien une semaine à la Rep dom ? 650 € ? dans ces eaux là ? (vol + hotel)
Avant que Corsair ne s'attaque au monopole d'AF, il y a une quinzaine d'années, le prix du billet AR Paris-Pointe à Pitre était à combien ? aux environs de 15 000 FF.
Qu'aviez vous comme prestation pour 15 000 FF (en éco biensur) ?
Et bien vous aviez un "casse dale" posé sur votre siège, et une boisson fraiche ou chaude vous était servis.
Mais tout ça c'est du passé, n'est ce pas ?
Restez dans l'ignorence, ou plutot dans vos certitudes, ne changez rien surtout.
Quelle mentalité !
Vous me faites penser à ses gras du bides qui continuez la bronzette à Puket entre les tas de cadavre après le Tsunami...Quoi, on a payer pour bronzer, alors on bronze ! Et j'écrirais au to et à la Cie, c'est un scandale on ne m'avait pas dit qu'un Tsunami aurait lieu...
Salutations
Niulinca
Bonjour
Et oui c'est devenu un sport national de raler, tout ça bien sur pour uniquement se faire rembourser son voyage par les TO !
Pour ce qui est des nouvelles dispositions d'indemnisations il reste et heureusement le fait que les retards pour faits relatifs à la securité ne seront pas indemnisables
Et oui c'est devenu un sport national de raler, tout ça bien sur pour uniquement se faire rembourser son voyage par les TO !
Pour ce qui est des nouvelles dispositions d'indemnisations il reste et heureusement le fait que les retards pour faits relatifs à la securité ne seront pas indemnisables
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Log in first, then come back to this page.










