Côte ouest des États-Unis à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Nous envisageons de parcourir à vélo Vancouver (Canada) à Los Angeles par la côte. Quels sont les bons spots et points d'hébergement à ne pas manquer? Quelles sont les principales difficultés sur la route? Est-ce possible de réaliser ce périple en 2 mois et demi?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

2,5 mois sont plus que suffisants.

A mon avis, les meilleures parties d'un trajet a velo entre Vancouver et LA sont:

--L'archipel San Juan (Washington)/Gulf (Canada) - J'aimais surtout l'ile Lopez (Washington) a velo. Je ne connais que l'ile Saltspring au Canada (ile jolie mais tres accidentee). La plupart de Whidbey est jolie, et on peut prendre un ferry a Port Townsend, une belle petite ville.

--Toute la cote d'Oregon. La route en Oregon a un accotement large, donc c'est agreable a velo.

--Redwood NP

--Big Sur (plus ou moins la cote entre Carmel et Cambria)

-- Ne ratez pas Olympic NP, surtout les Hoh et Quinault rainforest, et la plage sauvage pres de Forks. Il faut visiter la plage lors d'une maree basse.

La plupart des state parks en Oregon et en Californie ont des campings hiker/biker ou les cyclotouristes peuvent arriver sans reservations et toujours trouver un endroit pour s'intaller, et au prix reduit. On peut aussi facilement rencontrer d'autres cyclotouristes dans ces campings. Il y en a beaucoup en ete.

Je ne commencerais pas a Vancouver avant la fin de juin. Juillet ou meme aout seraient meilleur. Sur la cote de Washington et Oregon, il peut pleuvoir toute l'annee mais typiquement beaucoup moins souvent en juillet et en aout. Au sud de Eureka dans le nord de Californie (pres de Redwood NP), la pluie est tres rare en ete, en septembre, et en octobre. Mais on y trouve pas mal de brouillard sur la cote de Californie jusqu'au debut de septembre. Septembre est le mois le plus chaud de l'annee a San Francisco parce que le brouillard en ete y baisse la temperature.
TI Tioneb54 Regular ·
J'ai fait le trajet Vancouver - Frontière mexicaine l'été dernier en 2 mois, dont 37 jours à vélo, le reste pour des visites de ville et du repos.

Faire une recherche sur le forum car il y a pas mal de posts sur ce périple très repute et effectivement superbe.

Pas de difficultés extremes. J'ai une moyenne de 1000m de dénivelé pour 100km.

Pas mal d'info sur mon site perso. Je peux vous envoyer aussi mon compte rendu complet mais cela ne vous laissera plus beaucoup de surprises ni de découvertes.
http://les-voyages-a-velo-de-benoit.jimdo.com/
MU Mumululu ·
Merci beaucoup pour ces infos. Je vais affiner mon parcours et les rencontres sur place me permettront aussi de découvrir de jolis coins.
MU Mumululu ·
Merci Benoît. J'ai bien lu ton périple. Je ne vais pas voir tes photos et vidéos pour garder la surprise. Tes conseils sont bien utiles. Je pense qu'avec mon mari, nous ferons des étapes moins longues que les tiennes. Je ne connaissais pas les warmshowers. Je vais essayer même si tu dis que ce n'est pas si facile de trouver en été. Et puis, il y a le camping.

Similar discussions

You might also like