Le coup de la moutarde à Buenos Aires!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
À Buenos Aires, en Argentine, cette technique est vieille de cent ans !! Nous marchions sur un grand boulevard, un dimanche matin, où c'est ultra tranquille comme tous les dimanches... Nous allons au marché de rue à San Telmo qui est, lui, très animé... Avant d'arriver, une dame nous accoste avec un papier mouchoir dans la main et elle dit : BIRDS, BIRDS ! en montrant mon dos à mon conjoint... Quel horreur... plein de ''crottes dégoulinantes'' sur ma chemise et mes pantalons !! elle commence à me nettoyer tandis qu'un homme arrive et me montre le dos de mon conjoint qui est pire que le mien !! Durant que l'on se nettoie l'un, l'autre, les deux samaritains déguerpissent en taxi sans que l'on s'en rende trop compte, tant notre attention est portée sur le grand nettoyage ! Découragée, je dis à mon conjoint qu'il serait préférable d'aller se changer à l'hôtel tellement cela puait ! mais... en me redressant, l'étui de ma caméscope, qui était sur ma poitrine bien fermé, était devenu subitement très léger...? je le signale à mon conjoint et je regarde à l'intérieur... plus de caméscope !! sans que j'ai connaissance de quoi que ce soit, les 2 complices ont dérobé ma caméscope et refermé l'étui comme si rien n'était !! et en plus, l'homme a volé le porte-monnaie de mon conjoint dans ses poches de pantalon !!... Faut toujours suspecter ceux qui sont trop gentils avec nous et s'éloigner immédiatement parce qu'ils sont des experts en la matière...
SU Suizo75 Veteran ·
cette technique fait des merveilles en Argentine. J'ai posté également un article sur le même sujet qui est arrivé à un Suisse il y a deux ans. mais lui, il s'était fait volé son sac qui contenait son argent et son passeport. ses parents lui ont immédiatement envoyé de l'argent par Western union mais manque de chance pour retirer l'argent il lui fallait une pièce d'identité. donc il est resté plusieurs jours sans un sou à Buenos Aires. même l'ambassade suisse n'a pas voulu lui prêter de l'argent. C'est en voyageant qu'on découvre son propre pays!
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FA Fastkoala Globetrotter ·
et qu'à t'il fait le suisse sans un sou?
SU Suizo75 Veteran ·
ben, il fait comme beaucoup de suisse, on se tait et on mange pas ou très peu. toute façon, si on raconte qu'on s'est fait voler son sac, peu de gens vous prêteront de l'argent. il y a eu tellement d'abus de touristes se faisant passer pour des victimes que maintenant plus personne n'a confiance.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
FD FDB Globetrotter ·
A éviter également la prochaine fois, le porte monnaie dans la poche [;)]

PS: à ta décharge, on a beau connaître l'arnaque pour l'avoir lue à maintes reprises, lorsque ça nous arrive, on met quelques instants à réaliser que ce fait divers "théorique" s'est transformé en fait divers "pratique" sur notre propre sac à dos. Je parle en connaissance de cause.
Faby
KU Kujila Globetrotter ·
À Buenos Aires, en Argentine, cette technique est vieille de cent ans !!

Ha... mais alors, c'est une technique vielle de 100 ans que tu étais la seule à ne pas connaître alors [:P] ?
MA Mathews Globetrotter ·
la même mésaventure a failli m'arriver pas loin du marché d'Arequipa au Pérou... quelqu'un m'a craché un mélange de salives et de cacahouètes sur mon épaule.. Mais en une fraction de seconde qui peut paraître une éternité, j'ai eu un coup de frayeur j'ai pigé le coup et j'ai tracé mon chemin comme si de rien n'était...
JO Johnnyg4ld ·
C'est après que tu cherches sur internet et même dans Lonely Planet qu'on réalise que c'est une vieille technique mais on s'y était pas assez attardé avant notre départ... on est toujours prudent partout dans les bus, métro, trains, etc... mais ce genre d'arnaque, c'est la première fois... j'espère la dernière ! c'est une leçon pour être encore plus vigilant et se fier à personne !! dommage parce que on aime le contact avec les gens des autres pays...[:/]
AS AsianFan Regular ·
La même chose s'est passée devant un magasin de photo à Genève, il y a quelque temps; mais les auteurs, de type sud américain prononcé, ne sont pas arrivés à leurs fins, grâce à un groupe de Genevois, outrés par les agissements de cette bande, connue de la police, mais jamais expulsée. La personne visée avait reçu la moitié d'un tube de moutarde sur sa veste...
KU Kujila Globetrotter ·
les agissements de cette bande, connue de la police, mais jamais expulsée

Oui enfin, l'expulsion n'est pas forcément la solution hein... Tu ne fais que déplacer le problème ! Tu préfères qu'ils fassent leurs arnaques à Paris ou à Buenos Aires ? Ça revient au même...

You might also like