Couverture santé en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjours à tous,

Dans le cadre d'une expat en Nouvelle-Calédonie, existe-t-il un système de côtisation comparable à la métropole, qui rembourse la consultation et les soins éventuelles et ce à quel hauteur, pourcentage ?

Est-il judicieux de garder sa Mutuelle métropolitaine si cette dernière est représentée sur le caillou ? Ou bien il préférable d'en prendre une locale afin de couvrir dans l'éventualité, les frais engagés ?

En dernier lieu, bien que j'ai déjà posé la question dans le sous-forum " Travail " ( et c'est le cas de l'écrire ) : Quel sont les différentes maternités de Nouméa ? Et tant qu'à faire celle qui pratique le plus d'accouchements ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Tata
MA Maiki Veteran ·
re salut

A Nouméa l'équivalent de la sécu s'appelle la CAFAT ( Caisse Allocation Famil. et Accident du Travail ) l'affiliation est obligatoire par ton future employeur du secteur privé ou de la fonction publique, ou que tu soies à ton compte. Tu peux trouver toutes les complémentaires sur place, aucun probleme.

Les cotisations sont relativement chères comme tout le reste en Calédonie. mais ça tu dois le savoir.

La maternité principale est celle du CHT Gaston Bourret à Magenta, mais beaucoup de femmes accouchent ds les clinics privées et notamment à la clinic Magnin Vallée des Colons.

En espérant t'avoir aidée un peu

Maïki
TO Toukoul Veteran ·
...La maternité principale est celle du CHT Gaston Bourret à Magenta, mais beaucoup de femmes accouchent ds les clinics privées et notamment à la clinic Magnin Vallée des Colons... Maïki

Merci pour ces infos : archivées.

Effectivement, celle de la Vallée des Colons semble jouir d'une certaine réputation.

Vu sur cette dite Vallée et photo un peu " spirituelle " :

( Merci A. pour ton balcon )

Bisous Tata Nana 😉

Similar discussions

You might also like