Croatie début mai: hébergement pas cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je pars de Lyon en voiture ( en Smart ) pour la Croatie début Mai 2016

L hébergement pas trop cher ? Quels conseils me donnez vous ? Chez l habitant ? chambre d hote ? Petits hôtels ?

Quel est l état des routes

L' ambiance du pays , les gens sont ils sympa , accueillants ?

Merci a vous tous
DE Deltarouen ·
Je pars de Lyon en voiture ( en Smart ) pour la Croatie début Mai 2016

L hébergement pas trop cher ? Quels conseils me donnez vous ? Chez l habitant ? chambre d hote ? Petits hôtels ?

Quel est l état des routes

L' ambiance du pays , les gens sont ils sympa , accueillants ?

Merci a vous tous

Les apparts ne sont pas très chères en location, les routes sont en bonnes états, du moins j'ai trouvé ! Si tu cherche à faire la fête et te baigner dans des eaux turquoises, alors c'est le bon endroit. Sinon le coût de la vie est peu chère !
WI Willemspie Globetrotter ·
Hors saison ne reservez rien, regardez les Sobe ou les appartements, au minimum 50 % de reduction. 20 euros, 25 euros, ...
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

même si je n'aime pas l'évocation féline de ton quartier 😛 , je te réponds quand même, et toujours avec la même réponse car je n'ai toujours pas trouvé mieux finalement : cherche sur airbnb. Pour ma part, j'ai trouvé des studios (ou plus) entre 20 et 30 € au printemps sur la côte croate (Zadar, Split...), ça te donne une idée des prix.

Pour le fonctionnement d'airbnb, mon résumé est ici (avec la réduc qui marche toujours).
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MG Mguibentif Globetrotter ·
En voiture en Croatie, on peut trouver partout des "Sobe" ou "Apartmani" à louer pour pas cher, juste faire attention à Dubrovnik; on peut se passer d'Airbnb et garder une liberté de mouvement sans réserver à l'avance...
Mathilde
SO Soula1 Veteran ·
+1 Pierre

absolument
SO Soula1 Veteran ·
+1 aussi à Mathilde

oui je suis un peu faignant en ce moment .....

😛
BO Bongatijac Veteran ·
Les autres ont répondu concernant le logement. Quant aux gens, c'est comme partout - il y en a des sympas et des moins sympas.

Cela dépend aussi de l'attitude du touriste, par exemple un touriste qui ne s'exprime qu'en français aura plus de mal à communiquer que celui qui fait des efforts à parler l'anglais (même un anglais approximatif, il n'y a pas de honte à mal parler l'anglais).

L'essentiel c'est de montrer que l'on fait un effort, c'est pour cela que d'apprendre quelques mots de croate vous vaudra beaucoup de sympathie.

Petit vocabulaire de base:

"Bonjour" - "Dobar dan" "S'il vous plait" - "Molim" "Merci" - "Hvala" "Au revoir" - "Dovidjenia"

Tous les guides proposent un vocabulaire plus étendu, mais si on maitrise ne serait-ce que ces 4 formules de politesse, on rencontrera déjà beaucoup plus de sourires.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec vous, ce sont les quatre mots à connaître et à utiliser dans la langue de chaque pays visité.

Installée depuis peu, je suis très heureuse néanmoins de parler l'anglais car cela aide grandement et la plupart des jeunes le parlent couramment.

Je commence en croate et quand ça devient compliqué, je demande si mon interlocuteur parle l'anglais (ou l'italien, ça c'est plutôt les "vieux"), du coup, j'obtiens ce dont j'ai besoin sans devoir recourir à une tierce personne.

Similar discussions

You might also like