Croatie: formalités administratives à l'arrivée!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde 🙂

Sur www.diplomatie.gouv.fr voici ce que l'on peut lire :

A leur arrivée en Croatie, les visiteurs doivent se faire enregistrer dans les 24 heures suivant leur arrivée auprès d’un commissariat de police ou d’un office du tourisme. En cas de séjour organisé (hôtel, camping, chez l’habitant...), cette formalité est remplie par l’établissement d’accueil.

Étonnant, non ?? Je n'avais jamais entendu parler de ça... Et vous ?
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
SK Skadi Veteran ·
A chacune de mes visites en Croatie, c'est la compagnie de gestion de voilier qui s'occupait de cette formalité. D'ailleurs, la police est capable se suivre à la trace tous les visiteurs. Un des membres de notre équipage s'était fait voler son portefeuille à Hvar. Nous avions alors porter plainte à la police - très sympathique- et ils nous ont suivi à la trace, de port en port et le portefeuille retrouvé nous avait alors été livré à Trogir...
NT NTU ·
Bonjour Albatros,

nous nous faison ça aussi à pakostane, si nous avons des touristes chez nous à la maison, nous devons les inscrire auprès la commune ou l'office de tourisme. C'est la même quand vous loger dans un hôtel vous devez s'inscirire aussi.

Bonne vacances en croatie et il faudra pas s'inqiueter ;-)
AL Albatros76 Regular ·
Et bien soit, je me ferai donc enregistrer en entrant en Croatie, ainsi qu'au Monténégro, d'ailleurs 😉

Merci de vos réponses 🙂
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
XU Xunlu Regular ·
Bonjour albatros76,

Es-tu déjà allée en Croatie ? As-tu finalement effectué cet enregistrement ? Est-ce que cela a été utile à la sortie du pays ?

Je n'en trouve trace nulle part ailleurs que sur le site des conseils aux voyageurs du MAE. Le souci dans mon cas est que je compte utiliser Couchsurfing (hébergement chez l'habitant), et ne sais donc comment effectuer cette formalité dans ce cadre.

Merci de tout conseil !
Xùn Lù Mes voyages en train : http://www.lemondeentrain.fr
AL Albatros76 Regular ·
Bonjour Xunlu,

Non, je n'ai pas effectué cet enregistrement et j'avoue que ça m'était totalement sorti de la tête...

De toute façon, j'ai dormi 2 fois chez l'habitant et fait un séjour en camping, donc la formalité en question a été réalisée par eux-même. En ce qui concerne le couchSurfing, je ne sais pas, le mieux sera probablement de te renseigner sur place 😉
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/

Similar discussions

You might also like