Croatie: quelle formule de voyage choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, nous sommes en prévision de vacances en croatie pour cet été mainous hésitons sur la formule à choisir:séjour all inclusive (un voyagite à conseiller!!!)avion+hôtel??? avion puis recherche sur place d'un hébergement???

Est facile en période d'été de trouver des camping "abordables" pour le soir même ou faut il mieux réserver avant de partir???

Avez vous déjà loué une voiture sur place???ou avez vous fait le trajet en voiture depuis la France???si oui combien de temps de voyage et pour quel tarif environ???

En attente de tous vos conseils Merci.
ZO Zouglou ·
Personne a des conseils SVP...
MA Mamadodo Regular ·
bonjour,

je te conseil de réserver les hôtels depuis la france, moi j'avais mon mari sur place (pour son travail) c'est lui qui nous a réserver l'hôtel c'était un appart-hôtel à Trogir. C'était pas cher, mais c'était au mois d'avril. je suis aller en voiture de Douai(59) à Trogir en passant par le nord de l'Italie j'avais mis 20 heures avec les poses, j'étais partir avec mes enfants ils avaient (10, 8, 4). Pour le coût du voyage je ne m'en souvient pas, mais je sais que les autoroutes en Italie c'était a peut près le même prix quant France.

pour la location de voiture je me souvient que les collègues de mon mari disaient que c'était cher je pense que c'est le même prix qu'en France. c'est un beau pays avec toutes ses iles. Nous on penses y retournés l'année prochaine mais en camping-car.

Si tu veut faire du camping regarde sur le sites campincar-info.com tu trouveras des adresses de camping et son prix.

bon courage

mamadodo
ZO Zouglou ·
Merci pour ces conseils. Si d'autres personnes ont des expériences, c'est avec plaisir...
MA Mamadodo Regular ·
bonsoir,

je viens de voire j'ai fait une faute sur le site campingcar-infos

aussi tu as des commentaires de personnes qui sont passer sur les campings.

bonnes soirée

mamadodo
MA Mamadodo Regular ·
le site c'est http://www.campingcar-infos.com

bonne soirée
MA Mamadodo Regular ·
je vois que le lien ne passe pas tape le directement sur google
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour!

je suis allé plusieurs fois en Croatie en 35 ans, et à chaque fois j'y suis allé avec ma voiture et logé chez l'habitant! Lorsque je ne désire qu'une chambre, je ne réserve pas, y en a assez à trouver avec les panneaux Zimmer ou Sobe, mais je n'y suis jamais allé en juillet aout!

ces derniers temps j'ai toujours loué un appartement, un peu moins cher qu'en France et toujours de première qualité, et toujours réservé de France avant, cela évite de chercher et donc de perdre son temps!!

Quelques adresses utilisées:

http://rasin.free.fr que d'autres ici connaissent, agence tenue par une française à Pakostane, entre Zadar et Sibenik

www.homelidays.com pour le monde entier mais qui a de bonnes adresses aussi en Croatie

ou si vous ne trouvez pas c'est google avec "apartment" Croatia avec toutes les orthographes possible de apartment et/ou le nom de la ville où vous désirez louer!!

J'ai toujours trouvé des gens sympa, des locations impecables et je n'ai aucune idée de ce qui peut arriver à un loueur indélicat si vous avez l'idée d'aller vous plaindre chez la maréchaussée (toujours bien à la disposition des touristes lorsque je leur ait demandé des informations, y compris pour trouver un parking possible à ZADAR alors que tout semblait pris)!!

bonne vacances!

PS sur les autoroutes italiennes, ne pas oublier sa CB pour payer, les queues sont pratiquement inexistantes sur les voies CB
JP
CH Chantaletguy ·
je prépare également un voyage en croatie pour cet été (aout )g trouvé la distance de notre point de départ jusqu'à la ville de notre choix en croatie sur "via michelin" c très précis et on a ainsi les frais de route :ess. autoroute et la vignette slovène ...qui est de 35 euros soit pour nous de vendée un total de 400 euros en allant jusqu'à dubrovnik nous sommes 2 et malgré le temps :22h pour y aller nous pensons qu'avec le guide du routard (que ns avons tjs avec ns en voyage)un séjour chez l'habitant est tt à fait réalisable et moins couteux ...qu'avion plus location de voiture... ou voyagiste les prix sont plus élevés ! mais il vaut mieux à mon avis préparer son circuit et réserver les chambres à l'avance pour etre mieux organiser, pouvoir ficeler le budget ss trop de surprises g trouver sur le "forum des voyageurs du guide du routard "des adresses pour louer chez l'habitant on a choisi au moins 3 nuits ds ch secteur car le prix est + interressant il faut envisager une halte en italie (on prévoit arrèt vers milan ) nous on a plus de 50 ans on trouve bcp par ns mm il faut chercher !!!dans le vieux dubrovnik on a trouvé un studio pour 25 euros par pers par j en aout à 5 min de la vieille ville( ça ns parait correct c bien placé et la moyenne du prix en hte saison est de 18, 70 euros par pers) je n'ai pas fini mes préparatifs je suis les circuits qui sont proposés et je fais le planning pour les visites avec le routard on a aussi les prix ça revient - cher que les excursions avec un hotel!! bon voyage bons préparatifs
chanchan85
ZO Zouglou ·
Merci pour ces conseils, je vais aussi étudié cette solution qui m'a l'air pas mal non plus. Merci pour le lien... Bon voyage à vous aussi...
MA Maylie25 ·
Bonsoir,

Nous sommes allés deux fois en Croatie en faisant le trajet avec notre voiture depuis le DOUBS, environ 12 H pour arriver au Nord de la Croatie, la route est facile avec une grande partie d'autoroute notamment en Italie. Nous avons pu ainsi faire toute la côte de la Croatie du Nord au Sud et nous arrêter selon notre envie, le logement chez l'habitant est la formule la plus courante en Croatie et il y a moyen d'être très bien logés pour un prix modique, souvent le petit déjeûner est inclus, de plus les Croates sont très accueillants. Les repas pris au restaurant sont également avantageux. Je vous conseillerais donc ce mode de voyage qui donne une grande liberté de découverte. A propos des campings, ils sont très rares là-bas. Lors de notre premier séjour, nous en avons fait un à côté de Pula en Istrie qui est d'ailleurs luxueux et immense (camping bi-village) et un autre sur l'ile de Pag (camping Simuni) plus simple. Nous avions réservé car ils sont très fréquentés. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements.

Bonne soirée.
TW Twark ·
Pour notre part, nous avions opté pour l'option avion + voiture de location (les tarifs sont raisonnables en Croatie), réservés à l'avance. Pour un séjour court, c'est un bon rapport qualité prix : on économise le temps de trajet A/R tout en gardant la possibilité de faire un circuit à la carte.

Concernant l'hébergément, nous avons opté pour le camping, nous n'avions rien réservé à l'avance : les campings sont nombreux, et il y avait toujours de la place. Pour les hôtels c'est moins sûr, par contre.
Notre blog de voyages : Croatie, Norvège

Similar discussions

You might also like