Croatie: traversée du Velebit par le chemin de Premuzic à VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, est-ce que quelqu'un a deja traversé le massif de Velebit en croatie par le chemin des cretes appelé "chemin de Premuzic" ? est-ce qu'il y a des refuges ? points d'eau ? et surtout est-ce que ca peut se faire en VTT (meme si il faut pousser ou porter un peu) ? merci
NU Nuss Regular ·
Salut J'ai fait de la rando dans ce massif Je suis de faible conseil: je ne sais pas si c'était ce chemin, j'en ai suivi un qui était assez important: à VTT très bien, mais les phases où cela monte sont infaisables à vélo: la poussée peut être assez longue. Je pense que cela se fait en vérifiant les courbes de niveau pour savoir les endroits où tu vas galérer Il y avait des refuges, donc pour l'eau ok, mais ils ne sont pas fréquents. Je n'ai pas souvenir de points d'eau isolé. Si tu peux trouver de meilleures infos, je pense qu'il y a moyen de prendre beaucoup de plaisir Salut
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
VI Virji Regular ·
merci bcp pour ta reponse, quand tu dis que les montées sont infaisables a vtt c'est parceque c'est trop raide ou parceque le terrain est caillouteux ou autre ?
NU Nuss Regular ·
Bah les deux en fait: cailloux, assez raide, et puis assez long (sur certaines portions: 300m de dénivelé sur chemin de rando, on doit pas être loin de l'heure et demi pour du VTT) Après, moi je fais du cyclotourisme, si c'est pour y aller en VTT pur et que tu es spé, pourquoi pas, mais ca me semble très tendu quand même

Je sais c'est flou mais j'ai pas mieux: mais je pense qu'avec une bonne carte, tu dois pouvoir éviter les grosses galères
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
VI Virji Regular ·
je pars en croatie en avril donc je relance la discussion, quelqu'un at-il traversé le velebit ( nord sud) par des pistes ?
VI Virji Regular ·
personne n'a fait le velebit a vtt en Croatie alors ?

Similar discussions

You might also like