Croisière antarctique sur le Norwegian Sun en janvier - février 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LR
Bonjour Pour une inscription dans le souci de lier connaissance avec d'autres croisiéristes francophones sur ce navire que je découvrirai. LRGE (FR) Norvégian SUN / 16jours / Antarctique ( Valparaiso 21 Janvier 2017 ).
RGE
HA Hanches Globetrotter ·
Le NCL Sun fait bien Valparaiso-Buenos Aires mais pas au 5 janvier en passant uniquement par le Cap Horn et non par l'Antarctique en 14 nuits.
LR Lrge ·
Le NCL Sun fait bien Valparaiso-Buenos Aires mais pas au 5 janvier en passant uniquement par le Cap Horn et non par l'Antarctique en 14 nuits.

Bonjour Bernard

Merci de votre remarque, ça me permet de constater mon erreur, ce n'est pas le départ du 5 Janvier mais celui du 21 Janvier au départ de Valparaiso qui arrive le 5 Février à Buenos-aires, que j'ai réservé. C'est un circuit 16 jours / 15 nuits qui d'après l'itinéraire qui m'a été donné passe vers "Elephant Island" et fait ensuite escale à Port Stanley , C'est pourquoi j'ai choisi cette date, en espérant que le circuit sera respecté...?
RGE
Je l'ai retrouvé effectivement au 21 Janvier en 15 nuits dont 3 à BA...mais en direct du Cap Horn aux Falklands, Elephant Island est effectivement en Antarctique , mais le bateau n'est pas prévu d'y passer.d'ailleurs un passage là-bas nécessiterait beaucoup plus d'1 jour. Moi-même , je prend HAL de Valparaiso le 20 Dec en 21 j en passant par l'Antarctique , arr BA le 9 et débarquement le 10 . Le Sun a l'air complet , bon bateau et bonne compagnie, je l'ai déjà pris sur cette destination et dernièrement Nataly03.
SA Sarnia Veteran ·
Voir cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/croisiere-avec-norwegian-sun-21-janvier-2017-d7480914/ , je pense que c'est la même croisière? Je ne suis pas sûre de trouver la bonne sur le site de NCL, est-ce celle-ci? http://tinyurl.com/hzc4d29 Il n'est pas question ici d'Elephant Island, ni d'Antarctique tout court, et honnêtement avec ce programme (qui vous emmène dans de très jolis coins, par ailleurs) je ne vois pas où vous trouveriez le temps pour aller ne serait-ce qu'aux Shetlands du Sud, puisqu'il faut pas loin de 2 jours pour traverser le Drake dans chaque sens avant de voir les premières terres "antarctiques".
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Tout à fait d'accord avec vous , mais il semblerait que certains vendeurs inventent des itinéraires....
NA Nataly03 Globetrotter ·
c'est la même croisière que j ai faite en mars il n'y a pas du tout l'antartique.

il y a une confusion je pense de l'auteur du post
nathalie
SA Sarnia Veteran ·
Oui j'ai l'impression. Si on lui a promis une croisière avec l'Antarctique, je pense qu'il peut réclamer! Ceci dit je crois me souvenir de ton CR et il me semble que c'est une belle croisière, non?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
oui c'est une belle croisière mais qui ne va pas jusqu'en antartique

Après quand on réserve quelque chose le minimum est quand même de regarder les escales je ne pense pas qu'on puisse réclamer après coup
nathalie
MU Musclass Regular ·
Bonsoir, De toute façon, je ne vois pas ce qu'un navire de la taille du Norwegian Sun pourrait faire en Antarctique ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
SA Sarnia Veteran ·
Je suis d'accord, c'était une boutade (mais j'ai oublié le smiley). Musclass : il y a des bateaux de taille similaire qui proposent des croisières en Antarctique (par exemple le Zandaam de HAL, ou le Celebrity Infinity...). Bien sûr ils ne font que du "cruise-by" et pas de débarquements, et je pense que ce n'est pas vraiment le bon moyen de découvrir l'Antarctique, mais chacun fait comme il veut/peut...
Regardez le c/r de 4yne sur le HAL Zaandam l'année dernière, vous verrez que si ce n'est pas le meilleur moyen de découvrir l'Antarctique , c'est une très bonne solution rapport qualité/prix et c''est la mienne cette année.
Le Cristal Serenity fait bien le passage du Nord Ouest actuellement , programmation aussi en 2017. Le Sun pourrait aller en Antarctique mais comme le Zaandam pas de débarquement.Lisez le c/r de 4yne de l'année dernière.
MU Musclass Regular ·
Oui, mais il n'est pas le premier paquebot de croisière à le faire ....
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
SA Sarnia Veteran ·
Les mots importants dans mon message c'était "je pense que..." et "chacun fait comme il veut/peut". De toute façon ça ne change rien au problème de Lrge qui a bel et bien réservé une croisière qui ne va pas en Antarctique du tout.
Il y a un très bon article sur le sujet sur Mer et Marine cette semaine. A ma connaissance à part Ponant.J'avais regardé sur la chaine Voyage un très bon documentaire en 2 parties sur cette traversée.Mais il y a eu aussi sans doute Hurtigruten. Là avec le Serenity on est à une autre échelle, D'ailleurs Ponant appelle ses bateaux Yacht de Luxe et non paquebot.
MU Musclass Regular ·
Bnjour, C'est tout de même jouer sur les mots, pour la publicité ....
Avez-vous lu l'article ? Vincent Grozeleau est un journaliste très sérieux.
MU Musclass Regular ·
Bonjour Hanches, Oui, je suis abonné à "Mer et Marine" ... mais quand je parle de publicité, je fais allusion à celle faite par la compagnie elle-même .. Pour ma part, je préfère parler de petits paquebots, ce terme paraissant plus approprié que celui de "yacht", voire de "méga-yachts" ... Quant à "Mer et Marine", j'aime bien cette publication, mais on a pu parfois y lire des reportages qui frisaient la complaisance ....
Je suis d'accord avec Sophie: le budget croisiere n'est plus du tout le même si on va en antarctique avec des bateaux d’expéditions.

Bon là en occurrence ce n'est pas vraiment le sujet mais plutôt quelqu'un qui croit aller en antarctique et qui n'y va pas. J'espère au moins que son agence lui a expliqué qu'il valait mieux qu'il se débrouille en anglais pour cette croisiere.
nathalie
MU Musclass Regular ·
Bonjour Nataly, Pour revenir au sujet, je trouve assez déplorable que des compagnies de croisières réputées sérieuses et qui ont "pignon sur rue' se livrent à ce genre de .... ? Arnaque ? Camouflage ? Tromperie ?
Je ne pense pas que ce soit ncl le responsable.

peut être son agence de voyage? ou peut être a t il mal compris? car bon quand même il y a l’itinéraire..et là on voit bien que le sun ne va pas jusque là.. le plus bas est le cap horn!

Ce serait bien qu'il repasse sur ce fil nous expliquer.. car là on "suppute"
nathalie
SA Sarnia Veteran ·
Il semble que la croisière soit présentée comme ça (avec passage à Elephant Island, et une carte très fantaisiste) sur le site de Webcroisière, donc peut-être est-ce là le problème? Est-ce que Lrge peut revenir nous dire où il a eu cette information?
TO Toilapol Veteran ·
Il y a un très bon article sur le sujet sur Mer et Marine cette semaine. A ma connaissance à part Ponant.J'avais regardé sur la chaine Voyage un très bon documentaire en 2 parties sur cette traversée.Mais il y a eu aussi sans doute Hurtigruten. Là avec le Serenity on est à une autre échelle, D'ailleurs Ponant appelle ses bateaux Yacht de Luxe et non paquebot.

bonjour,

Hurtigruten ne navigue pas dans le passage du Nord Ouest jusqu'à présent. Par contre en ce qui concerne les "navires d'expédition de luxe", Hapag Lloyd le propose aussi avec notamment le MS Bremen en cours de route actuellement (webcam et carte) ainsi que le passage du Nord-Est à bord du MS Hanseatic actuellement. Ces deux navires vont d'ailleurs être remplacés par des unités plus modernes dans les prochaines années selon un contrat signé hier.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Vous l'avez trouvé cette croisiere départ de valparaiso en janvier 2017 sur le site ncl? car moi pas..
nathalie
Belle croisière Hapag Lloyd....assez peu connue ....
Effectivement carte complètement farfelue et déroulé idem avec mention d'Elephant Island.

Descriptif et carte sur le site NCL corrects.
ok je l'ai trouvé sur cruise com. donc comme nous avions dit pas d’antarctique.. itinéraire exactement pareil que "mon" mien de mars 2016
nathalie
LR Lrge ·
Il semble que la croisière soit présentée comme ça (avec passage à Elephant Island, et une carte très fantaisiste) sur le site de Webcroisière, donc peut-être est-ce là le problème? Est-ce que Lrge peut revenir nous dire où il a eu cette information?

Bonjour Je ne pensais pas que ma petite question sur cette croisière allait produire toutes ces réactions et surtout me poser bien d'autres questions, je vous remercie tous par le biais de "Sarnia". Je pense que vous avez raison en ce qui concerne le passage à "Elephant Island", J'ai contacté par téléphone Webcroisières, qui reste "flou" dans ses réponses, mais doit me rappeler. Je vous tiendrai informé de la suite. Bien amicalement
RGE
Donc votre vendeur était bien Webcroisières....

Vous avez plusieurs solutions:

- annulation pure et simple pour désinformation sur les escales

- reprendre avec eux une autre croisière passant bien en Antarctique mais c'est plus cher....(Ponant, HAL, Celebrity ....)

Tout ceci bien sûr en considérant que votre motivation de croisière était l'Antarctique. Sinon uniquement avec le Cap horn , belle croisière.
"annulation pure et simple pour désinformation sur les escales"

à vérifier que sur le bulletin de réservation cette escale soit bien stipulé..

et même là je ne suis pas sure..à moins d'attaquer web croisiere pour publicité mensongère..
nathalie
SA Sarnia Veteran ·
Aucune chance d'obtenir quoi que ce soit, voir les CGV : "Les informations répertoriées sur ce site le sont en l'état. Tous les descriptifs et informations fournis sur le site ne sont pas considérés comme définitifs, les photos exposées sont non contractuelles, et elles ne peuvent engager notre responsabilité. Webcroisieres.com ne garantit pas l'exactitude des informations fournies, des changements pouvant intervenir quant aux photos, aux prix, aux taxes, aux termes et conditions. (...) Malgré notre vigilance, des erreurs et/ou omissions peuvent s'être glissées à l'intérieur du site mais elles ne peuvent en aucun cas nous être imputées. Webcroisieres.com, et tous les tiers mentionnés sur ce site, déclinent toutes responsabilités pour les dommages, quelle qu'en soit la nature, pouvant résulter de l'utilisation des données de ce site. L'utilisateur est donc entièrement responsable de l'utilisation qu'il fait de ces informations." https://www.webcroisieres.com/informations-pratiques/conditions-generales-de-vente.html

Donc bref, on vous vend n'importe quoi, mais c'est pas notre faute...

Ceci dit, comme déjà dit, c'est une belle croisière.
Webcroisières ne doit pas tenir à avoir des problèmes avec NCL .
c'est au client de vérifier par contre son bon de commande..
nathalie
Voilà un parcours véritable pour l'Antarctique.....

Similar discussions

You might also like