Croisière Caraïbes avec visa J1 USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je me permet de vous demander un peu d'aide.... Je suis actuellement en stage aux USA et nous souhaitons (mon ami et moi) partir en croisière dans les caraïbes(Progresso et Cozumel) au départ de la Nouvelle Orleans dans 3 semaines. Je voulais savoir si avec notre visa J1 et notre DS2019 valide jusqu'en juin on pouvait quitter le pays pour 1 semaine et revenir sans soucis ? Merci pour vos réponses :)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Guillaume,

Ma fille est partie aux Etats-Unis avec un visa J1 en 2005..... Pendant son séjour elle a fait plusieurs voyages au Canada. A l'époque (les conditions ont peut-être changées depuis) pour pouvoir re-rentrer aux Etats Unis, la case "Travel Validation Responsible Officer" en bas à droite du DS-2019, devait être remplie par l'organisme avant le voyage.

Il fallait envoyer le formulaire à l'organisme quelques jours/semaines avant le départ. Pour ma fille, l'organisme l'avait rempli et renvoyé par retour du courrier Après, l'autorisation de sortie est valable plusieurs mois.

Au retour aux Etats-Unis il faut présenter le passeport ET le DS-2019 signé

Tu auras certainement des réponses plus récentes. Mais tu peux déjà appeler ton organisme pour leur poser la question.

Bonne croisière.
Quelques Voyages en Photos
GU GuillaumeSD ·
Bonjour,

votre réponse me rassure beaucoup. On a donc donné notre DS2019 à notre organisme et il nous sera rendu d'ici 4/5 jours. Selon eux aucuns soucis à avoir. Cependant pour re-rentrer aux US fallait-il présenter également les frais SEVIS etc... ?

Merci pour votre aide
A l'époque (je te parle toujours d'il y a quelques années) il fallait présenter le passeport et le DS-2019. C'est tout.

Bonnes vacances et bon retour chez toi.
GU GuillaumeSD ·
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un message par rapport à l'avancement de notre projet pour la croisière. Sans mauvais jeux de mot nos vacances tombent à l'eau... En effet pour effectuer une croisière il faut impérativement avoir 21 ans ou être accompagné d'une personne de plus de 25 ans... Niveaux documents de voyages (DS2019 etc.. ) le tout a été signé sans soucis et reçu sous 3 jours.

Merci pour votre aide :)

Guillaume
Bonjour Guillaume,

C'est moche pour la croisière. Finalement tu ne fais pas grand chose avant tes 21 ans aux USA (mais je ne sais pas comment ça se passe pour les croisières en France !). La croisière était payée ? J'ai vu que vous avez prévu un petit séjour à Washington. C'est une ville agréable, mais la température ne sera pas la même que dans les Caraïbes....

Pour le DS-2019, ton retour servira à d'autres futurs voyageurs sous Visa J1.

Have a nice trip. Et bon retour chez toi.

Similar discussions

You might also like