Croisière sur le Costa Serena: excursions, samsara spa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous partons le 11 février 2009, à 4, en famille, sur le Costa Serena. J’ai beaucoup de questions, j’attends aussi vos conseils pour peaufiner notre croisière. Dites-nous aussi ce qu'il ne faut pas manquer selon votre expérience !

Barcelone : La Rambla est-elle loin du port ? Est-il préférable de prendre la navette du port 3€ aller/retour (moins chère que costa) ? Le marché aux multiples couleurs de la Rambla est-il le matin ou l’après-midi ? Se trouve t’il dans la rue, où il y a les mimes (j’ai vu sur un site qu’il y avait plusieurs rambla, les commerces, les boutiques et les restaurants) ? L’accès au parc güell est-il payant ? Combien ? Combien de temps faut-il prévoir pour le parcourir ? La carte T10 est-elle valable pour le bus 24 qui part de la place cataluyna et qui mène à l’entrée du parc güell ? Quelle est la solution la plus rapide pour se rendre ensuite à la Sagrada Familia depuis le parc güell ?

Casablanca : On aimerait aller à Fès en taxi ! Qui peut me renseigner à ce sujet sur le coût, la durée du trajet, si c’est risqué ou pas ? Il y a des taxis à 15 mn du port, mais où exactement ?

Ténérife : En quelle langue communiquent les taxis ? J’ai vu qu’on pouvait visiter un jardin tropical, une bananeraie et la ville de Puerto de la Cruz en 3H pour 90€. Qui l’a fait ? Y-a-t-il une astuce taxi à l’extérieur du port et où ?

Madère : Le matin : marché « Mercado de los Lavadores » A quelle distance du port se trouve ce marché, y a-t-il 45 mn de marche pour y accéder ? Est-il préférable de prendre le bateau-navette à 1, 5€/pers (pour gagner du temps)–qui traverse la baie et nous déposerait au bas de la ville (mais où ?) L’après-midi : 1-Téléphérique direction Monté pour visiter l’église et le parc tropical monté palace : tarifs ? 2- Téléphérique direction jardin botanique Combien de temps faut-il prévoir pour visiter les jardins ? Quel est le mieux des deux ? 3- Pour le retour nous aurions aimé prendre les paniers mais à 25€/traîneau, c’est un peu cher (il nous en faut 2) et en plus il paraît qu’il reste après 3kms à faire pour atteindre Funchal (à pied ou en taxi : tarif ?) 4- Dégustation de vins de Madère si on a le temps …

Malaga : Que peut-on faire à Malaga à part visiter la cathédrale ? Si on ne prend pas d’excursion costa, y a-t-il des visites de groupe guidées à l’intérieur ? (tarif ?) La balade en calèche, depuis le port, dure combien de temps ? Le tarif de 35€ à 4 est-il un tarif négocié ou pas ?

Autres infos concernant les soins au samsara spa : Qui peut regarder les today et me dire à quel moment il y a des promos sympas pendant la croisière « iles et terres du soleil » ? J’ai relevé : Forfait spécial couple 70€ au lieu de 70€/pers le 8ème jour de croisière – A ce sujet est-on dans une cabine spéciale couple ? Je sais qu’elles existent ! 50€/pers les 3 derniers jours (50€/jour/pers ou 50€ pour les 3 jours ?)

Au plaisir de vous lire - Un grand MERCI d'avance ! Hélène
Hélène
AN Anke Regular ·
Bonsoir Angel31,

Nous avons fait la croisière îles et terres du soleil en mars 2008. Voici l'adresse de notre site : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ Pour visiter Barcelonne j'ai téléchargé un audio guide pour la visite. Si vous voulez je peux vous l'envoyer. La visite du parc Güell est gratuite. Vous pouvez prévoir 2 heures. Madère nous sommes montés à Monté en téléphérique les tarifs sont mentionnés dans notre reportage. Pour la journée au Samsara, j'ai payé 30 € pour une journée, accès aux centre, massage en supplément; N'hésitez pas si vous avez des questions.

A bientôt

Anke
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
MI Mickels ·
ma pauvre vous êtes comme nous bon pour défaire les valises! nous on reporte le voyage en mars l'avantage d'être retraités pour vous cela est différent ; les enfants doivent être bien déçus aussi quelle compensation avez vous cordialement
AN Angel31 Regular ·
Pour l'instant je suis en négociation avec l'agence qui devrait me donner une réponse dans la journée. J'ai demandé le voyage de substitution pendant les vacances scolaires d' avril, seule possibilité de vacances pour nous 4 cette année ! ET si c'est pas possible et bien on demandera le remboursement, de toute façon, on a pas trop le choix !!!
Hélène
KA Karlheinz ·
Votre commentaire avec photos est superbe et nous donne envie de faire cette croisière. Pouvez vous nous préciser le prix des conso à bord car notre budget étant étroit, nous aimerions savoir ou nous mettons les pieds. Dans votre reportage, on a l'impression qu'il y a pas mal de choses offertes mais sans doute n'est ce qu'une impression.

Encore merci de nous répondre
MI Mimi3466 ·
Bjr, je suis allée voir votre site et super les photos . Nous allons faire la croisière Iles et Terre du Soleil le 20 Février prochain sur le Costa Séréna et j'aimerai savoir le prix pour le simulateur de Formule 1 car j'aimerai l'offrir pour mon mari. J'ai vu que vous partagiez une cabine familiale et j'aimerai savoir si ce n'est pas trop exégue avec 2 ados (filles de 15 et 17 ans pratiquement).Surtout pour la salle de bain !!!!!!!!!!
NE Nenes33138 ·
Bonjour,

Nous partons aussi sur le Serena samedi prochain, le 20/02/2010 en famille (2 enfants 17 et 12 ans). On a rendez vous à Nice vers les 12h pour le tranfert à savonne en car avec départ 17h

Avez vous des infos sur les excursions possibles sachant qu'a priori il n'y a que 3 escales qui doivent laisser le temps de visiter.

Avez vous des infos sur les cabines pour 4? On est sur le pont Cassiopea avec a priori deux lits simple + "canapé" pour les enfants.

Merci et bon voyage a vous, olivier
VE Veronique92 ·
bonjour,

Nous avons fait cette croisière l'année dernière, et nous avons visiter barcelone par nous même, vous pouvez le faire en caleche également, Madère nous l'avons fait en 4x4 c'était super, Lanzarotte nous avons pris l'excursion en car trés bien, pour les chambres nous etions dans les chambres samsara au 10ème avec balcon trés bien. Le voyage de nice à savone est un peu long mais prenez ce qu il faut en boisson et un encas.

BON VOYAGE à vous et profitez bien car il y a beaucoup de choses à faire sur le bateau

cordialement
VERONIQUE
TH Theostan ·
nous partons nous aussi le 20 février c'est à dire dans une semaine pour cette croisière et je me demande quel temps on aura pour mettre les habits dans la valise? avez vous des infos à me donner? on part à 4 adultes (30 ans) d'ou etes vous? on est de loire Atlantique et on rejoind les copains en isère pour descendre à Nice Manuella
MI Mimi3466 ·
Bjr, nous nous partons de l'Hérault mais on va directement à Gènes en voiture . Nous avons 2 filles de 15 et 17 ans et nous, nous avons 42 et 43 ans . Pour ce qui concerne les habits ça va être difficile car on ne sait pas trop le temps qu'il va faire .Je prendrai plus comme un printemps que hiver. Bien qu'en ce moment on déguste!!Bonne préparation . Ds une semaine on sera ds le bateau YOUPI!!
TH Theostan ·
je vois que vous avez aussi hate pour nous c'est la deuxième croisière avec costa la dernière date de trois ans sur le concordia (le jumeau du séréna) du coup on sera moins perdu!!!pour les excursions vous avez des pistes car je regarde pas mal sur le forum et à priori il vaut mieux faire sans costa? connaissez vous le prix des forfaits boissons car je ne sais plus? nous serons au pont 6 et vous? bon j'arrête mes multiples questions et bonne valise nous laissons nos trois garçons (3,6,9 ans )ici du coup il faut penser à tout!!!!! Manuella
MI Mimi3466 ·
Bjr, pour ce qui concerne les excursions nous avons juste pris celle du grand tour de Lanzarote .Les autres on les fera par nous-mêmes car à 4 ça revient cher. Pour Barcelonne et Malaga on y fera juste un petit tour en ville . Nous nous habitons qu'à 3 H de Barcelonne donc si on voudra on pourra y retourner. Pour Madère , on prendra le téléphérique ensuite visite du jardin botanique et ensuite redescente en panier. Pour l'instant je vous écris de l'ordi de ma fille car le mien est en panne et ds mes favoris j'avais mis un site d'anciens croisièristes alors dès que je peux je vous enverrai son blog car il y a pas mal de choses à trouver dessus et en plus ça nous fait déjà rêver!! Bonne préparation .
MI Mimi3466 ·
Pour nous c'est notre première croisière . Pour ce qui concerne le prix des forfait boissons le forfait boys and girls (10 boissons non alcoolisées )revient à 26,15 € service compris et le forfaits vin ( 6 vins classiques italiens 3 blcs et 3 rges + 7 btles d'eau reviennent à 86 € + 15% de service) mais les tarifs vous pouvez les trouver sur le site de costa en tapant votre numéro de réservation ds le dossier" déjà réservé". Nous nous sommes au pont 1; le + bas (ds les soutes comme disent les filles)en cabine intérieure mais comme on est ds les chambres que pour dormir on s'en moque un peu.
TH Theostan ·
notre première croisière nous a ebloui!!! nous aussi nous sommes en cabine interieur comme la première fois, avec un balcon aurait été sympa (les copains avaient ça la drenière fois et c'est super) mais bon le prix rebute...et puis on préfère visiter! Manuella j'espère qu'on sera beaucoup de français car la langue italienne est un peu pesante dans le bateau et plus on est de français et plus les traductions sont présentent ; si vous voulez d'autres infos sur le bateau pas de soucis!! Manuella
NE Nenes33138 ·
Bonsoir,

Pour nous ce sera la deuxième croisière. Il y a quelques années nous sommes partis avec MSC sur le Melody. Que des souvenirs formidables. Sur ces bateaux il y en a vraiment pour tous les gouts. Si on veut faire la fête ou être tranquille dans un "piano bar". Nous partons du bassin d'arcachon et allons à nice ou on nous a conseiller de laisser la voiture à l'Aéroport (~108 €) On est 2 adultes 44 et 45 et 2 enfants 12 et 17. On est sur le pont 2 "casiopéa"

Pour les excursions, on n'est pas encore fixé.

A priori, pas mal de français, au moins sur ce forum.

Bon préparatif et bon voyage à tous et peut être à la semaine prochaine, Olivier
MI Mimi3466 ·
Bjr, nous c'est ce que nous devions faire et enfin on a choisi d'aller jusqu'à Gênes en voiture car le prix du parking est le même qu'à Nice (110€) et de plus Costa nous a enlevé le prix du transport donc 200 € pour nous 4 (50 € /P , A/R ). Je vous souhaite de bons préparatifs.

Similar discussions

You might also like